[Apple TV] puisque tout le monde en parle

Aegidius
On m'a toujours dis que finalement avec une FreeBox ça ne servait a rien ?

Sauf que louer un film sur iTunes store par exemple ?

Vu le prix assez dérisoire, je me pose plusieurs questions

Est-ce possible de voir sur une TV ? :

1°) - Une émission avec FranceTvPluzz.app (iPhone/iPad 1) ?

2°) - Safari de l'iPad ou de l'iPhone ?

3°) - Une émission enregistrée sur la FBX ?

Gerald
Aegidius wrote:

Sauf que louer un film sur iTunes store par exemple ?

C'est une location et les descriptions sont discutables : par exemple
"La vie de Brian" est décrit comme 5.1 et langues anglais et français
MAIS en fait seule la version audio française est 5.1, la version
anglaise n'est que stéréo. Et les sous-titres ne sont que français.
Bref, c'est une version "light" de ce qu'on pourrait avoir sur un CD en
solde... qui serait pérenne et aurait les bonus en plus.

Vu le prix assez dérisoire, je me pose plusieurs questions

Est-ce possible de voir sur une TV ? :

1°) - Une émission avec FranceTvPluzz.app (iPhone/iPad 1) ?

Oui. Mais :
- c'est application-dépendant : j'ai ainsi deux dossiers sur mon iPhone,
celui des applications compatibles Airplay-vidéo (en plus de France TV,
donc : BFMTV, ARTE et i-Télé) et celles seulement compatibles
Airplay-audio (le son mais pas l'image) : MYTF1, NT1, M6, TMC et W9. En
plus pour certaines d'entre elles on n'a pas "tout" le direct plutôt du
replay et pas tout le replay.
- et c'est débit-dépendant : si tu partages ton réseau avec d'autres
utilisateurs ça peut mettre du temps à "accrocher" voire ça peut aussi
décrocher.
- il faut supprimer la mise en veille de l'iPhone et de l'iPad sinon,
couic au bout de 5 mn ! (mais c'est aussi vrai hors AirPlay)

2°) - Safari de l'iPad ou de l'iPhone ?

Pas que je sache

3°) - Une émission enregistrée sur la FBX ?

Pas que je sache (mais j'ai une BBox ancienne)

Par contre ça relaie tout ce qui se trouve sur iTunes, films inclus. Il
suffit qu'iTunes soit lancé sur un ordi pour servir de serveur.

Ça prend aussi en compte toutes les applis compatibles, Apple bien sûr
(Keynote) mais aussi d'autres éditeurs en particulier de jeux (l'iPhone
ou l'iPad pouvant alors servir de commande).

Et j'ai cru comprendre que ça peut reprendre tout ce qui s'affiche écran
sur un iPhone ou un Mac *récent* mais je ne suis pas dans ce cas.

--
Gérald
Aegidius
Le 07/12/12 14:52, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Pluzz bloque la mise en veille il me semble ?

2°) - Safari de l'iPad ou de l'iPhone ?

Pas que je sache

Là tu dis non !!

3°) - Une émission enregistrée sur la FBX ?

Et j'ai cru comprendre que ça peut reprendre tout ce qui s'affiche écran
sur un iPhone ou un Mac *récent* mais je ne suis pas dans ce cas.

Et là tu dis oui ??
Aegidius
Le 07/12/12 10:38, Aegidius a écrit :
Vu le prix assez dérisoire, je me pose plusieurs questions

Vu le Téléthon et le prix tout de même dérisoire, c'est fait..

Est-ce possible de voir sur une TV ? :

1°) - Une émission avec FranceTvPluzz.app (iPhone/iPad 1) ?

Donc effectivement ça marche même très bien il faut quant même limiter
les autres acces, mais pour l'instant pas la moindre frise

2°) - Safari de l'iPad ou de l'iPhone ?

Il est précisé que oui, mais bon je n'ai encore pas trouvé comment, je
pense que c'est au lancement d'une vidéo, mais est-ce indispensable
Safari sur la tv ?

Ce qui ne fonctionne pas dans mon cas c'est la recopie vidéo AirPlay qui
nécessite un ≥ iPhone 4s ≥ iPad 2

Pour résumer vite fait après les premières activations vu le prix
vraiment rien a dire ...
Gerald
Aegidius wrote:

Pour résumer vite fait après les premières activations vu le prix
vraiment rien a dire ...

Comme je l'avais déjà dit : j'ai fait cet achat initialement dans une
ambiance "découverte", sans en espérer une grande utilité. Au final on
s'en sert *beaucoup plus* qu'on ne l'aurait imaginé (en particulier en
audio : écoute des podcasts, écoute des playlists issues d'un mac etc.)
et je suppose que la recopie Airplay depuis l'ordi va encore augmenter
l'utilisation si je change d'ordi.

--
Gérald
Aegidius
Le 08/12/12 11:52, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je suis bien de ton avis maintenant, sauf que je savais avant l'achat
que l'option recopie AirPlay ne fonctionnerais pas et je l'ai pris quant
même, sinon a mettre des conditions partout on ne fait jamais rien.

Mais pendant qu'on discute quelle vrai utilité vois-tu ?

Avoir Safari sur la TV, Bof...

Peut-être les jeux sur un grand écran, mais emmerder tout le monde avec
ça, ???

Avoir l'écran du Mac sur la TV...

Depuis hier que je l'ai a tout bien réfléchir je ne suis pas sûr du vrai
intérêt ? Qu'en penses-tu ? peut-être as-tu d'autres options qui te
paraissent intéressantes ?

Ce que je peux trouver dommage c'est l'absence de chaines intéressantes
encore que je ne regarde jamais les autres chaines de la FBX .

Par contre je trouve que la location de film est beaucoup plus pratique
que sur la FBX, ainsi que la fonction Replay (pluzz) au moins là ça
semble marcher tout le temps.
Gerald
Aegidius wrote:

Mais pendant qu'on discute quelle vrai utilité vois-tu ?

À y réfléchir, je pense que c'est très "localisation-dépendant" ! Où se
trouve ton téléviseur par rapport à l'ordi (ou aux iTrucs), dans quel
contexte te mettais-tu devant (Apple TV ou pas), dispose-t-il d'un
système d'écoute indépendant de qualité, quelles sources lui offres-tu
via iTunes, à partir d'un ou plusieurs ordis ? Tout ça entre en ligne de
compte !

Ici le télé est dans le "séjour" (cuisine-salle à manger-pièce à vivre
de grande dimension), contre le mur du fond, face à un fauteuil
principal spécial "à se vautrer" et d'autres assises annexes. L'audio
est repris par une installation de bonne qualité (c'est tout autre chose
que le son du téléviseur).

Audio seul d'abord : comme je te le disais, chacun ayant ses propres
playlists sur son ordi, et ces playlists étant partagées sur le réseau,
ça permet à chacun de se lancer ses propres musiques en fonction des
besoins (des copains qu'on reçoit, de la partie de rami...). Ça inclut
les podcasts audio : émissions radio enregistrées (La tête au carré ou
Mermet sur France-Inter, Dr Boogie sur Classic 21 etc.) qu'on peut
écouter aussi en faisant le repassage, la cuisine, le ménage...

Les mêmes ordis de la maison (qui pourraient être aussi bien mac que PC)
peuvent servir de serveur pour les films et la vidéo : on peut
s'installer pour se regarder aussi bien un vieil épisode des "5
dernières minutes" que se rediffuser la saison 4 de Kaamelot ou de Dr
House. On peut aussi choisir de se rediffuser un enregistrement réalisé
la veille avec EyeTV...

Bien sûr on peut faire la même chose directement sur l'ordi. Intervient
alors le caractère discriminant de la taille de l'écran (et de sa
qualité), de la qualité de l'audio (une bonne installation 5.1 peut être
déterminante aussi bien pour revoir Avatar que pour un concert des
Doobie Brothers ou la Messe en Si de Bach dans la version 2002 du DVD
enregistré à l'église St Thomas de Leipzig), et aussi du confort de
l'assise, l'ordi pouvant, lui, ne pas se trouver face à un canapé
douillet.

Et naturellement, toujours en cours de causette avec les copains, la
visualisation des dernières photos rigolotes prend une toute autre
gueule en envoi direct sur l'écran plutôt que de se tasser à 5 ou 6
autour de l'écran de l'iPhone !

Les gamins ne dédaignent pas, quand ça les prend, d'utiliser les jeux de
l'iPad sur l'écran.

Je n'ai pas de FBX et n'utilise pas la location de film, pas plus que
les chaînes spécifiques de l'Apple TV à l'exception très notable de la
keynote visualisée en direct la dernière fois, particulièrement confort.

Je n'oblige personne à trouver ça intéressant. Chacun son truc. Juste tu
demandes et je te renvoie mon expérience qui ne prétend à rien. hth,

--
Gérald
Aegidius
Le 08/12/12 20:01, Gerald a écrit :

>Mais pendant qu'on discute quelle vrai utilité vois-tu ?

On s'est mal compris je parlais de la recopie Air Play ?

Pour le reste je l'utilise depuis peu donc essentiellement avec l'iPad
ou l'iPhone... et sur la TV de la chambre, mais son déplacement peut se
faire dans le salon, malgré le prix modique en acheter une 2ème ne se
justifie pas d'autant que l'arrivée de la FBX V6 (Février 2013) offre
Air-Play si mes renseignements sont bons.

Pour ce qui est des films je préfère louer un film en ligne, même si
c'est un poil plus cher qu'en boutique, il n'a a pas a le ramener ce qui
représente allé et retour 15 km...

Pour ce qui est de la TV dans la cuisine j'ai résisté assez fermement
avant l'arrivée de tous ces trucs, il fallait quant même amener un câble
d'antenne et techniquement bien que rien ne soit impossible, c'était pas
très commode... Je constate que c'est possible de voir, ou continuer de
voir une émission en cours avec l'iPad, ma femme a dû l'utilisé 2 fois.
J'ai donc bien fait de résister...

Par contre j'ai un petit problème si je visualise une émission depuis
pluzz par exemple, impossible de reprendre ça le lendemain il y a un
message d'erreur me demandant de ré-éssayer plus tard...

J'ai bien fait la mise a jour firmware, impossible d'appeler le support
ce dimanche. J'ai lu qu'il fallait redémarrer le routeur, ce que je
viens de faire, ça semble fonctionner, mais bon....
Gerald
Aegidius wrote:

Par contre j'ai un petit problème si je visualise une émission depuis
pluzz par exemple, impossible de reprendre ça le lendemain il y a un
message d'erreur me demandant de ré-éssayer plus tard...

C'est assez erratique comme problème. Une piste ? Rappelle-toi que
"quitter" sur l'iPad n'est pas un vrai quitter. Pour vraiment libérer
l'appli en mémoire, il faut faire une double pression sur le bouton
d'accueil puis toucher la croix des applis les unes après les autres (ou
redémarrer). Dans tous les cas le redémarrage de l'iPad résout le
problème qui est peut-être aussi d'un "time-out" sur la connexion
internet, je ne sais pas... Mais j'admets que c'est chiant, pas très au
point et qu'on espère que ça va s'améliorer rapidement.
--
Gérald
Aegidius
Le 09/12/12 16:57, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Pour l'instant j'ai redémarrer l'Apple TV et ça a solutionné, mais bon
c'est un peu chiant et long, mais je vais essayer la prochaine fois
d'envoyer depuis l'iPhone...

Le plus curieux c'est que les photos et le reste passent quant même...
Aegidius
Le 07/12/12 10:38, Aegidius a écrit :
Est-ce possible de voir sur une TV ? :

1°) - Une émission avec FranceTvPluzz.app (iPhone/iPad 1) ?

Je regarde une émission en replay pas de problème ça marche, même plutôt
bien et si j'en regarde une autre pas forcément de suite mais pas trop
longtemps après ça marche toujours...

Par contre si je veux revoir une autre émission peut-être une heure
après j'ai systématiquement une erreur, et il m'est dit de recommencer,
mais rien n'y fait.

J'ai appelé Apple qui me dit que ça vient du Steaming d'application
tiers, je n'ai trouvé que la solution de reinitialiser a chaque fois...

Que je retente avec l'iPhone ou l'iPad c'est pareil...

J'aimerais savoir si c'est pareil chez vous ?
1 2