Applet Signé

7 réponses
Daniel Fortier
Bonjour a tous,

Je viens de faire un applet signé et il marche très bien
sur mon PC. Le problème c'est que si quelqu'un essai d'y accédé à partir du
web, le popup d'authentification ne s'affiche pas, donc il apparait
simplement un carré gris et c'est marquer terminé.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci a l'avance

Daniel

7 réponses

Jc Sirot
Daniel Fortier wrote:
Bonjour a tous,

Je viens de faire un applet signé et il marche très bien
sur mon PC. Le problème c'est que si quelqu'un essai d'y accédé à partir du
web, le popup d'authentification ne s'affiche pas, donc il apparait
simplement un carré gris et c'est marquer terminé.

Quelqu'un aurait une idée?

Quel navigateur ? Quel plugin ?

Je me lance quand même dans une possible explication : la JVM de
Microsoft ne supporte pas les jar signés ; l'applet doit être empaqueté
sous forme d'un cab si on veut la signer.
(question 5 à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;168941)

--

Cordialement
-- JC Sirot

Kupee
Jc Sirot wrote:
Quel navigateur ? Quel plugin ?

Je me lance quand même dans une possible explication : la JVM de
Microsoft ne supporte pas les jar signés ; l'applet doit être empaqueté
sous forme d'un cab si on veut la signer.
(question 5 à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;168941)

J'ai pas trop creusé mais j'ai l'impression que la jvm 1.5 beta a des
soucis avec les jar signés. En tout cas l'applet du site des impots
marchait pas chez moi avec cette jvm ...

Daniel Fortier
"Kupee" a écrit dans le message de news:
4086795f$0$522$
Jc Sirot wrote:
Quel navigateur ? Quel plugin ?

Je me lance quand même dans une possible explication : la JVM de
Microsoft ne supporte pas les jar signés ; l'applet doit être empaqueté
sous forme d'un cab si on veut la signer.
(question 5 à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;168941)

J'ai pas trop creusé mais j'ai l'impression que la jvm 1.5 beta a des
soucis avec les jar signés. En tout cas l'applet du site des impots
marchait pas chez moi avec cette jvm ...

Avec IE 6.1 et jvm 1.4.1

Cordialement

Daniel

Jc Sirot
Daniel Fortier wrote:
Jc Sirot wrote:

Quel navigateur ? Quel plugin ?

Avec IE 6.1 et jvm 1.4.1

Y a-t-il des messages d'erreurs dans la console java ?

il marche très bien sur mon PC.

même navigateur et même plugin ? L'applet est installée sur un serveur
web ou alors sur le disque dur ?
On peut aussi vérifier que le même fichier HTML est utilisé dans les
deux cas ?

--

Cordialement
-- JC Sirot

Daniel Fortier
1- Aucun message d'erreur dans la console Java.....
2- Il est installé sur un serveur web d'un système embarqué...

Mon applet fonctionne parfaitement sur mon réseau local (LAN)
Jc Sirot
Daniel Fortier wrote:
1- Aucun message d'erreur dans la console Java.....
2- Il est installé sur un serveur web d'un système embarqué...

Mon applet fonctionne parfaitement sur mon réseau local (LAN)

Pas de message dans la console java, c'est très louche. Il faudrait
peut-être regarder du côté des tags <applet>...</applet> pour s'assurer
que le navigateur comprend bien qu'il s'agit d'une applet java (pas de
fautes de typo...). Que le plugin sun est bien activé (sinon c'est la
jvm microsoft qui est utilisée).
Il se peut aussi que l'applet utilisée soit une version précédente (qui
ne fonctionnait pas) à cause d'un cache-proxy sur la route.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus.

--

Cordialement
-- JC Sirot

Kupee
Jc Sirot wrote:
Pas de message dans la console java, c'est très louche. Il faudrait
peut-être regarder du côté des tags <applet>...</applet> pour s'assurer
que le navigateur comprend bien qu'il s'agit d'une applet java (pas de
fautes de typo...). Que le plugin sun est bien activé (sinon c'est la
jvm microsoft qui est utilisée).
Il se peut aussi que l'applet utilisée soit une version précédente (qui
ne fonctionnait pas) à cause d'un cache-proxy sur la route.

Et vérifier que la jvm 1.4.1 est active dans IE et que c'est pas celle
de Microsoft qui tourne (activer la console java Microsoft dans les
options de IE et regarder si elle affiche quelque chose)