Appli web de gestion d'un calendrier

10 réponses
Olivier
--bcaec51a712838f45f04f56fb738
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant =E0 des membres
d'une association de mettre =E0 jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.

Plus pr=E9cis=E9ment:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur =E0 l'appli web=
,
- il =E9dite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
ferm=E9e le 13 et le 14 juillet prochain,
- =E0 tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications ind=E9pendantes (via une API) pour savoir si l'association est
ouverte ou ferm=E9e.

J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,
elles me semblent destin=E9es =E0 =EAtre utilis=E9es par des clients de mes=
sagerie.

La plupart des groupware ont un client web ce qui r=E9pond au besoin mais
devrait =EAtre plus difficile =E0 installer ou exploiter, vu le p=E9rim=E8t=
re du
projet.

J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
pr=E9f=E9rerai ma=EEtriser d'avantage ma solution.

Des id=E9es ou suggestions ?

Slts

--bcaec51a712838f45f04f56fb738
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><=
br></div>Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant =E0 de=
s membres d&#39;une association de mettre =E0 jour collectivement un calend=
rier correspondant des horaires d&#39;ouverture.<br>
<br></div>Plus pr=E9cis=E9ment:<br></div>- un membre de l&#39;association s=
e connecte via son navigateur =E0 l&#39;appli web,<br></div>- il =E9dite le=
calendrier en explicitant par exemple que l&#39;association est ferm=E9e l=
e 13 et le 14 juillet prochain,<br>
</div>- =E0 tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieu=
rs applications ind=E9pendantes (via une API) pour savoir si l&#39;associat=
ion est ouverte ou ferm=E9e.<br><br></div>J&#39;ai vu des appli comme DAVic=
al ou radicale, mais sauf erreur de ma part, elles me semblent destin=E9es =
=E0 =EAtre utilis=E9es par des clients de messagerie.<br>
<br></div>La plupart des groupware ont un client web ce qui r=E9pond au bes=
oin mais devrait =EAtre plus difficile =E0 installer ou exploiter, vu le p=
=E9rim=E8tre=A0 du projet.<br><br></div><div>J&#39;ai vu aussi qu&#39;il ex=
istait des sites web qui fournissent gratuitement des services de calendrie=
r (exemple: <a href=3D"http://teamup.com">teamup.com</a>). Si c&#39;est pos=
sible, je pr=E9f=E9rerai ma=EEtriser d&#39;avantage ma solution.<br>
</div><div><br></div>Des id=E9es ou suggestions ?<br><br></div>Slts<br><div=
><br><br></div></div>

--bcaec51a712838f45f04f56fb738--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jga-em5XtNJP=oZpMpTW43zEbGng4V5ef6xKgt3MZT4VA@mail.gmail.com

10 réponses

Bzzz
On Tue, 25 Mar 2014 16:07:50 +0100
Olivier wrote:

J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de
ma part, elles me semblent destinées à être utilisées par des
clients de messagerie.

Pourtant, radicale, si mes souvenirs sont bons peut aussi être
utilisé sur un svr http(s) - son Pal intérêt, c'est sa Tfaib le
empreinte RAM.

Je l'avais aussi testé avec thunderbird/icedove et le plugin
lightning et ça marchait plutôt bien (de plus, ça permet
d'harmoniser/imposer un MUA commun).

--
Lily : j'ai fait tomber toutes mes feuilles de géo
Lily : impossible de les remettre dans l'ordre
Lily : putain j'ai les boules
Rom1 : je peux te montrer les miennes si ça peut t'aider
Lily : avec plaisir
* Lily a accepté de démarrer la webcam.
Lily : putain je pensais à tes feuilles, pas tes couilles connard !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, Mar 25, 2014 at 04:07:50PM CET, Olivier said:
Bonjour,

Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres d'une
association de mettre à jour collectivement un calendrier correspondant des
horaires d'ouverture.

Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est
ouverte ou fermée.

J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part, elles
me semblent destinées à être utilisées par des clients de messagerie.

La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais devrait
être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre  du projet.

J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je préférerai
maîtriser d'avantage ma solution.

Des idées ou suggestions ?

j'utilise de temps en temps caldavzap comme front-end web à un serveur caldav.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Olivier
--089e013a26e630ee5504f570f161
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

caldavzap a l'air de bien répondre à ce que recherche, même s'il n'es t pas
encore empaqueté pour Debian.

[1] https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi8769

Le 25 mars 2014 16:28, Erwan David a écrit :

On Tue, Mar 25, 2014 at 04:07:50PM CET, Olivier said :
> Bonjour,
>
> Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des
membres d'une
> association de mettre à jour collectivement un calendrier corresponda nt
des
> horaires d'ouverture.
>
> Plus précisément:
> - un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli
web,
> - il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
> fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
> - à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
> applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est
> ouverte ou fermée.
>
> J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma
part, elles
> me semblent destinées à être utilisées par des clients de messa gerie.
>
> La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin ma is
devrait
> être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre du projet.
>
> J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement
des
> services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai
> maîtriser d'avantage ma solution.
>
> Des idées ou suggestions ?

j'utilise de temps en temps caldavzap comme front-end web à un serveur
caldav.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--089e013a26e630ee5504f570f161
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">caldavzap a l&#39;air de bien répondre à ce que recher che, même s&#39;il n&#39;est pas encore empaqueté pour Debian.<br><br>[ 1] <a href="https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi8769">h ttps://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi8769</a><br>
</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 25 m ars 2014 16:28, Erwan David <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ail.eu.org" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left :1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<div class="HOEnZb"><div class="h5">On Tue, Mar 25, 2014 at 04:07:50PM CET, Olivier &lt;<a href="mailto:"></ a>&gt; said:<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des me mbres d&#39;une<br>
&gt; association de mettre à jour collectivement un calendrier correspond ant des<br>
&gt; horaires d&#39;ouverture.<br>
&gt;<br>
&gt; Plus précisément:<br>
&gt; - un membre de l&#39;association se connecte via son navigateur à l& #39;appli web,<br>
&gt; - il édite le calendrier en explicitant par exemple que l&#39;associ ation est<br>
&gt; fermée le 13 et le 14 juillet prochain,<br>
&gt; - à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieur s<br>
&gt; applications indépendantes (via une API) pour savoir si l&#39;associ ation est<br>
&gt; ouverte ou fermée.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de m a part, elles<br>
&gt; me semblent destinées à être utilisées par des clients de mess agerie.<br>
&gt;<br>
&gt; La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin m ais devrait<br>
&gt; être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre   du projet.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai vu aussi qu&#39;il existait des sites web qui fournissent gra tuitement des<br>
&gt; services de calendrier (exemple: <a href="http://teamup.com" target ="_blank">teamup.com</a>). Si c&#39;est possible, je préférerai<br>
&gt; maîtriser d&#39;avantage ma solution.<br>
&gt;<br>
&gt; Des idées ou suggestions ?<br>
<br>
</div></div>j&#39;utilise de temps en temps caldavzap comme front-end web à un serveur caldav.<br>
<div class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="https://lists.debian.org/ il.eu.org" target="_blank">https://lists.debian.org/20140325152819.GF5454 @rail.eu.org</a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--089e013a26e630ee5504f570f161--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jgJJa-Cqo82d4C00Xd8=wRmVXDrJewM=7+=sJJ-i++
andre_debian
On Tuesday 25 March 2014 16:07:50 Olivier wrote:
Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membr es
d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.
Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli w eb,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association e st
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association e st
ouverte ou fermée.
J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,
elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de m essagerie.
La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais
devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périm ètre du
projet.
J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement d es
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai maîtriser d'avantage ma solution.
Des idées ou suggestions ?

Un serveur Web, PHP et une base de données,
permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison
avec la sécurité.
Il faut passer par un navigateur côté client.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 25/03/2014 19:13, a écrit :
On Tuesday 25 March 2014 16:07:50 Olivier wrote:
Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres
d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.
Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est
ouverte ou fermée.
J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,
elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de messagerie.
La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais
devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre du
projet.
J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai maîtriser d'avantage ma solution.
Des idées ou suggestions ?

Un serveur Web, PHP et une base de données,
permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison
avec la sécurité.
Il faut passer par un navigateur côté client.

développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amène à de gros risques
sur la sécurité, bien au contraire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
--Apple-Mail-1-856785456
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Le 25 mars 14 à 19:18, Erwan David a écrit :

Le 25/03/2014 19:13, a écrit :
On Tuesday 25 March 2014 16:07:50 Olivier wrote:
Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des
membres
d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.
Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à
l'appli web,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que
l'association est
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou
plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si
l'association est
ouverte ou fermée.
J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de
ma part,
elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de
messagerie.
La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au
besoin mais
devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le
périmètre du
projet.
J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent
gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai maîtriser d'avantage ma solution.
Des idées ou suggestions ?

Un serveur Web, PHP et une base de données,
permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison
avec la sécurité.
Il faut passer par un navigateur côté client.

http://www.screencast.com/t/hCrkVpz5AeZ

développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amène à de gros
risques
sur la sécurité, bien au contraire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--Apple-Mail-1-856785456
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div><div>Le 25 mars 14 à 19:18, Erwan David a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Le 25/03/2014 19:13, <a href="mailto:"></a > a écrit :</div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">On Tuesday 25 March 2014 16:07:50 Olivier wrote:</div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">correspondant des horaires d'ouverture.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Plus précisément:</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web,</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">fermée le 13 et le 14 juillet prochain,</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">ouverte ou fermée.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de messagerie.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre<span class="Apple-converted-space">&nbsp; </span>du</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">projet.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">préférerai maîtriser d'avantage ma solution.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Des idées ou suggestions ?</div> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Un serveur Web, PHP et une base de données,</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">avec la sécurité.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Il faut passer par un navigateur côté client.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div></blockquote></blockquote><a href="http://www.screencast.com/t/hCrkVpz5AeZ">http://www.screencast.com /t/hCrkVpz5AeZ</a><br><blockquote type="cite"><blockquote type="cite"> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amène à de gros risques</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">sur la sécurité, bien au contraire.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/F renchLists</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">vers <a href="mailto:">debian-user-fr </a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:"></a ></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Archive: <a href="https://lists.debian.org/">https://lis ts.debian.org/</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> </blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail-1-856785456--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 25 March 2014 19:18:15 Erwan David wrote:
> Un serveur Web, PHP et une base de données,
> permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison
> avec la sécurité.
> Il faut passer par un navigateur côté client.

développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amèn e à de gros risques
sur la sécurité, bien au contraire.

Et si on est expérimenté ?

Est-ce que les solutions "prêtes à l'emploi" sont bien sécur isées ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
admini
Le 25/03/2014 16:07, Olivier a écrit :
Bonjour,

bonjour

Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres
d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.

Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est
ouverte ou fermée.

J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,
elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de messagerie.

La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais
devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre du
projet.

J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai maîtriser d'avantage ma solution.

Des idées ou suggestions ?

sogo

webmail + calandar en ligne. interrogeable par thunderbird via un plugin
sogo( caldav). on peut partager les calendriers. et je crois bien que ca
marche aussi avec les Aifones via un plugin.

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Nicolas PHAM
--047d7b67052fc244ec04f5e2295b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 31 mars 2014 08:39, admini a écrit :

sogo

webmail + calandar en ligne. interrogeable par thunderbird via un plugin
sogo( caldav). on peut partager les calendriers. et je crois bien que ca
marche aussi avec les Aifones via un plugin.

Bonjour,
Quels webmail et service de calendrier utilises-tu ?
Merci

--
Nicolas PHAM
Propulsé par GNU/Linux

--047d7b67052fc244ec04f5e2295b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 3 1 mars 2014 08:39, admini <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: eeatome.com" target="_blank"></a>&gt;</span> a é crit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;bord er-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

sogo<br>
<br>
webmail + calandar en ligne. interrogeable par thunderbird via un plugin so go( caldav). on peut partager les calendriers. et je crois bien que ca marc he aussi avec les Aifones via un plugin.<br clear="all"></blockquote><div >
<br></div><div> Bonjour,<br></div><div>Quels webmail et service de cal endrier utilises-tu ?<br></div><div>Merci<br></div></div><br>-- <br><div di r="ltr">Nicolas PHAM<br>Propulsé par GNU/Linux</div>
</div></div>

--047d7b67052fc244ec04f5e2295b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
admini
Le 31/03/2014 09:40, Nicolas PHAM a écrit :
Le 31 mars 2014 08:39, admini a écrit :

sogo

webmail + calandar en ligne. interrogeable par thunderbird via un plugin
sogo( caldav). on peut partager les calendriers. et je crois bien que ca
marche aussi avec les Aifones via un plugin.

Bonjour,
Quels webmail et service de calendrier utilises-tu ?
Merci

webmail et service de calendrier sont inclus dans sogo qui marche en
daemon + postgres. d'origine allemande, il est actuellement proposé par
une boite montrealaise.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/