Appli WindowServer

11 réponses
Christophe
Bonjour,

Le widget istat pro fait apparaître une appli "WindowServer" ouverte en
permanence et qui consomme 8 à 12% du processeur.

Qu'est ce que cette appli, comment la déconnecter ?

Christophe

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 07 Mar 2007 21:36:22 +0100, Christophe
wrote:

Le widget istat pro fait apparaître une appli "WindowServer" ouverte en
permanence et qui consomme 8 à 12% du processeur.
Qu'est ce que cette appli,
avec un nom pareil, ça doit être l'interface graphique :-)

comment la déconnecter ?
chépa... kill ?

Bon, d'un autre côté, ton mac en ligne de commande, ça va rapidement
te gonfler.
--
Nina

laurent.pertois
Matt wrote:

On y touche pas sous peine de ne plus avoir de système stable =)

Bah, quand tu le tues, il se relance mais ta session est fermée vu qu'il
est le père de pas mal d'autres processus :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Matt wrote:

On Wed, 7 Mar 2007 23:06:20 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Bah, quand tu le tues, il se relance mais ta session est fermée vu qu'il
est le père de pas mal d'autres processus :)

Superbe définition de stabilité Laurent :-)

Je voulais juste souligner le fait que ça se relance et que ça ne casse
rien, si ce n'est, effectivement, la session :)

Disons que Mac OS X ne s'en trouve pas tout chamboulé, comparé à
l'utilisateur :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Je voulais juste souligner le fait que ça se relance et que ça ne casse
rien, si ce n'est, effectivement, la session :)

En virant la ligne qui va bien dans watchdog on doit pouvoir s'en
débarasser... Maintenant est-ce une bonne idée ?...

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 19 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

Je voulais juste souligner le fait que ça se relance et que ça ne casse
rien, si ce n'est, effectivement, la session :)

En virant la ligne qui va bien dans watchdog on doit pouvoir s'en
débarasser... Maintenant est-ce une bonne idée ?...

Euh, y a plus de watchdog, enfin, c'est le boulot de launchd mais je
pense que WindowServer est relancé autrement, c'est comme le Dock, il
est relancé automatiquement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Euh, y a plus de watchdog, enfin, c'est le boulot de launchd mais je
pense que WindowServer est relancé autrement, c'est comme le Dock, il
est relancé automatiquement.

Ah oui j'oubliais cette avancée incroyable qui fait écrire 1Ko de XML
pour lancer un truc régulièrement. :-(

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 19 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Ah oui j'oubliais cette avancée incroyable qui fait écrire 1Ko de XML
pour lancer un truc régulièrement. :-(

Bah, Lingon est ton meilleur ami :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Fri, 9 Mar 2007 08:13:08 +0100, (Jacques Foucry)
wrote:

Ah oui j'oubliais cette avancée incroyable qui fait écrire 1Ko de XML
pour lancer un truc régulièrement. :-(

Ah toi aussi, tu trouves que c'est bien compliqué pour pas grand chose
? Ca me rassure :-)))))
--
Nina

jacques
Nina Popravka wrote:

Ah toi aussi, tu trouves que c'est bien compliqué pour pas grand chose
? Ca me rassure :-)))))

Pour plein de truc c'est sympa. L'idée du mét démon qui lance les démons
auxillaires quand c'est nécessaire par exemple.

Mais pour la crontab non, ce n'est pas efficace du tout.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 19 exemplaires.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Bah, Lingon est ton meilleur ami :)

Il fonctionne assez mal lorsque je me connecte sur une machine en
nouvelle-zélande via ssh. :-)

Jaques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 19 exemplaires.

1 2