Application client-serveur de tchat

5 réponses
heithemnacer
salut,
svp aider moi à faire ce mini projet :

"Application client-serveur de tchat"

Création de deux interfaces simples (client et serveur) à partir desquelles on peut envoyer et
recevoir des messages textes. L'envoie de fichier serait intéressant à faire aussi. Mot clés:
java swing ou awt, Socket.

merci en avance

5 réponses

Yliur
Le Thu, 24 Feb 2011 10:11:19 -0600
heithemnacer a écrit :

salut,
svp aider moi à faire ce mini projet :

"Application client-serveur de tchat"

Création de deux interfaces simples (client et serveur) à partir
desquelles on peut envoyer et
recevoir des messages textes. L'envoie de fichier serait intéressant
à faire aussi. Mot clés:
java swing ou awt, Socket.

merci en avance

Aide-toi et le ciel^W^W Usenet t'aidera.

C'est un projet universitaire ?

Ou en es-tu dans le projet ? Dans ta connaissance de Java ?
1 connu
"heithemnacer" a écrit dans le message de news:
salut,
svp aider moi à faire ce mini projet :

"Application client-serveur de tchat"

Création de deux interfaces simples (client et serveur) à partir desquelles on
peut envoyer et
recevoir des messages textes. L'envoie de fichier serait intéressant à faire
aussi. Mot clés:
java swing ou awt, Socket.

C'est un cas traité dans ce livre http://www.amazon.fr/Java-1-4-1C%C3%A9d%C3%A9rom-Emmanuel-Puybaret/dp/221211916X
Mimo User
Le 24 févr. 2011 17:11 ,heithemnacer a écrit:
salut,
svp aider moi à faire ce mini projet :

"Application client-serveur de tchat"

Création de deux interfaces simples (client et serveur) à partir desquelles on
peut envoyer et
recevoir des messages textes. L'envoie de fichier serait intéressant à faire
aussi. Mot clés:
java swing ou awt, Socket.

merci en avance

et java.io

--
Posted by Mimo Usenet Browser v0.2.0
http://www.goldenfrog.com/mimo/post
Mimo User
Le 24 févr. 2011 17:11 ,heithemnacer a écrit:
salut,
svp aider moi à faire ce mini projet :

"Application client-serveur de tchat"

Création de deux interfaces simples (client et serveur) à partir desquelles on
peut envoyer et
recevoir des messages textes. L'envoie de fichier serait intéressant à faire
aussi. Mot clés:
java swing ou awt, Socket.

merci en avance

http://www.ashishmyles.com/tutorials/tcpchat/index.html

--
Posted by Mimo Usenet Browser v0.2.0
http://www.goldenfrog.com/mimo/post
jerome moliere
On 24 fév, 17:11, heithemnacer wrote:
salut,
svp aider moi à faire ce mini projet :

"Application client-serveur de tchat"

Création de deux interfaces simples (client et serveur) à partir desq uelles on
peut envoyer et
recevoir des messages textes. L'envoie de fichier serait intéressant à faire
aussi. Mot clés:
java swing ou awt, Socket.

merci en avance

Bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici ..séquence
remember
Pour ton projet d'école , 2 optiques:
- copy/paste d'un code que tu ne comprends pas , le prof le saura et
tu auras une salee note et tu n'auras pas avancé
- réfléchir, proposer, inventer une solution, commencer à
l'implémenter et si t'as des soucis je pense que le Ng est là pour
t'aider....

En bref sur ton appli :
- 2 modules clients en SWING
- un serveur TCP qui jouera le rôle de pseudo "msn server" en prenant
un raccourci discutable
- un protocole de communication à implémenter à priori par sockets
(JMS, RMI et autres semblent exclues) celui-cio peut-être plus ou
moins compliqué suivant que tu veuilles gérer les notifcations de
connexions/déconnexions
- problématique de multi threading peut-être à envisager
- gestion propre des cas d'erreur

Si t'as choisi la solution de facilité number 1 alors au revoir -)

jerome