application défaillante avec hp tout-en-un

EXPLORMI
Bonsoir,
depuis la dernière mise à jour du pilote de mon logiciel d'imprimante ht
tout-en-un c5280 j'ai une erreur d'application qui me ferme l'accès au
logiciel
"Application défaillante hpqtra08.exe, version 110.0.180.0, module
défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.5755, adresse de défaillance
0x000101b3."
help ! A l'aide !

tof
EXPLORMI a écrit :
[...]

un cd a du etre fourni avec le materiel
essaye de réinstaller l'ancienne version
ah vive hp...
c'est plus ce que c'etait, tant au niveau logiciel que materiel
j'abandonne progressivement cette marque dans ma boite
trop d'ennuis !
Didier
> "Application défaillante hpqtra08.exe, version 110.0.180.0, module
défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.5755, adresse de défaillance
0x000101b3."

J'ai aussi une HP acheté en juin. A mon avis c'est du matériel de bonne
qualité et fiable.

Par contre du coté pilote et interface logiciel, j'appelle cela une
application trou du c.... ! Je veux dire par là que ce genre de logiciel se
prends pour le centre du (petit) monde de notre installation informatique.
Alors que les travaux d'impression, dans mon modeste monde informatique, ne
représente qu'une faible partie de de mes activités, voilà t'y pas que ce
pack logiciel arrive comme un pavé dans la marre : le démarrage du PC a été
multipilé par 3. En plus du menu démarrer, des raccourcis et des icones se
placent un peu partout, des demandes de mise à jour viennet encombrer
l'écran. Bientot on va pouvoir aussi téléphoner et ouvrir un compte en
banque avec ce genre de produit. Et on a pas le choix lors de
l'installation, tout cela c'est par défaut. Avec aussi des plantages, par
exemple au moment de l'arrêt du PC qui ne s'arrête pas tant qu'on a pas
"validé" le plantage.

Pour le moment je suis patient, mais je crois qu'un de ces jours je vais
appeler HP pour demander à seulement installer un pilote d'imprimante et non
pas une usine à gaz qui me raconte sa vie !

Voilà, tout ça pour dire qu'à part demander chez HP, difficile de deviner la
cause du mal et de savoir comment y remédier.

Didier
Droger Jean-Paul
EXPLORMI a formulé la demande :
[...]

ben c'est tout simple: désinstaller l'engin (via panneau de
conf/sustème/matériel/gestionaire de périphériques) puis nettoyer les
partitions de tout ce qui concerne HP et ta machine et qui n'a pas été
enlevé, puis éventuellement nettoyer le registre des scories qui y sont
restées (regseeker par exemple) mais ne le faire qu'après avoir au
moins une sauvegarde de ce registre (si cela se passe mal) ou une image
de C: et enfin réinstaller l'ancien cirque!!

cela est un coup classique, aussi ne faut il mettre à jour ses pilote
que si on en a besoin et si on a ce qu'il faut pour revenir en arrière
rapidement! En général il existe un moyen pour éviter les mises à jours
(dans les options, paramètres, préférences et j'en passe des
appelations) d'un écran de commande de l'engin, et si je ne trouve pas
j'interdit l'accès au Net vis un pare feu installé et scrutant surtout
les sorties (ZA gratuit qui ne sert qu'à cela, et là il est très
efficace)!!

with wanadoo;

Pierre
Info: A tout hasard.
Pour éviter lenteur et ennuis, installer le pilote de l'imprimante
uniquement.(Le fichier indispensable dans la liste)
Oublier tous les autres.
Le centre de solution nécessite impérativement le module flashplayer adobe
sinon plantage.
D'ou; à chaque démarrage il faut attendre la liaison internet, vérification
de l'exécution de flashplayer et ensuite le centre de solution rend la main
à la machine. Voilà pourquoi le démarrage du système devient plus lent.
Voilà. Ceci peut peut-être aider.

groupe de discussion :