Application DOS repassent d'AZERTY en QWERTY

7 réponses
Titof
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version, dès
qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous dos
uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme le
EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Quelqu'un a-t-il une solution ?
Non ! On attend que MS corrige ! Si j'en ai lu une mais ça n'a pas marché

chez moi, je n'ai pas trop cherché -:)))
Je te la donne : va dans le C:WindowsSystem32Autoexec.NT tu écris la
ligne suivante :
REM KB16 FR

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Titof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version,
dès qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous
dos uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme
le EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Alex VN
cela devrait aller mieux si tu enlève le "REM"! ! ! !
Alex

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...Quelqu'un a-t-il une solution ?
Non ! On attend que MS corrige ! Si j'en ai lu une mais ça n'a pas marché

chez moi, je n'ai pas trop cherché -:)))
Je te la donne : va dans le C:WindowsSystem32Autoexec.NT tu écris la
ligne suivante :
REM KB16 FR

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Titof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version,
dès qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous
dos uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme
le EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Azo3
ben si tu mets "rem"...ce n'est pas pris en compte, mon Claude!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...Quelqu'un a-t-il une solution ?
Non ! On attend que MS corrige ! Si j'en ai lu une mais ça n'a pas marché

chez moi, je n'ai pas trop cherché -:)))
Je te la donne : va dans le C:WindowsSystem32Autoexec.NT tu écris la
ligne suivante :
REM KB16 FR

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Titof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version,
dès qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous
dos uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme
le EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Merci beaucoup, chez moi ça fonctionne parfaitement...avec le REM...non je
rigole, je l'avais enlevé.

Merci encore. A+. Christophe

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...Quelqu'un a-t-il une solution ?
Non ! On attend que MS corrige ! Si j'en ai lu une mais ça n'a pas marché

chez moi, je n'ai pas trop cherché -:)))
Je te la donne : va dans le C:WindowsSystem32Autoexec.NT tu écris la
ligne suivante :
REM KB16 FR

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Titof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version,
dès qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous
dos uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme
le EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Le Claude
Salut Tout le Monde

Ben ! comme tout était écrit avec le REM, j'ai pensé que...
Je vais l'enlever...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Titof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version,
dès qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous
dos uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme
le EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Le Claude
Voui ça marche !
Quel c... je n'y avais pas pensé-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Tout le Monde

Ben ! comme tout était écrit avec le REM, j'ai pensé que...
Je vais l'enlever...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Titof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre sous Vista, quelque soit le PC et la version,
dès qu'une application DOS est lancée, le clavier repasse en QWERTY (sous
dos uniquement) alors qu'au lancement du cmd, il est bien en AZERTY (meme
le EDIT de Microsoft provoque le pb).

Ce pb a l'air général en recherchant sur le net. Quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci d'avance.

Titof

Thanh
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Voui ça marche !
Quel c... je n'y avais pas pensé-:)))
REM comme remove à faire :)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.