application invasive !

3 réponses
siger
Bonjour,

J'ai un téléphone Nokia. Pour utiliser des fonctions style "le
téléphone comme une clé USB" ou le téléchargement d'applications il
parait qu'il faut installer "Ovi Suite", qui contient aussi lepilote
pour que XP reconnaisse le téléphone.

Apparamment ça sert aussi à synchroniser les fichiers entre les
différents endroits : téléphone, ordinateur, internet.

L'exe fait 90 Mo, je trouve déjà que c'est énorme juste pour ça.
Sur le site ils disent qu'il faut 2 Go d'espace disque ! Sur un forum
on me dit que c'est pour les données. Bon, j'installe et là il me dit
que j'ai pas assez de place : en effet il se met sur C: sans rien me
demander, alors que je voulais le mettre sur un autre DD.

L'installation est annulée. Mais : je trouve un dossier de 280 Mo et un
autre de 80 Mo sur C: (dans document and setting/applications data, et
dans fichiers communs).

Je regarde dans la base de registre, recherche avec le mot "Nokia", et
j'ai le doigt appuyé sur la touche F3, je vois défiler des centaines
d'entrées.

Comment nettoyer la base de registre ?

Est-il possible de forcer le logiciel à s'installer ailleurs ?

question HS :
Savez vous s'il y a moyen de s'en passer, tout en pouvant utiliser les
fonctions de base : fonction clé USB et téléchargement d'applications.

Merci

--
siger

3 réponses

Sergio
Le 23/06/2011 00:50, siger a écrit :

J'ai un téléphone Nokia. Pour utiliser des fonctions style "le
téléphone comme une clé USB" ou le téléchargement d'applications il
parait qu'il faut installer "Ovi Suite", qui contient aussi lepilote
pour que XP reconnaisse le téléphone.

Ça c'est la plaie ce truc !
C'est une appli qui veut tout faire : lecteur multimédia, indexeur de fichier, machine à café etc et éventuellement transférer les
fichiers avec le téléphone. Il s'incruste partout : quand tu veux lire un film ou un MP3, c'est lui qui se lance, une artillerie
lourde (même le WMP de Microsoft est plus léger...).

Essaye de récupérer une vieille version, pré-suite invasive.

Sinon, sous Linux, Wammu marche bien avec Nokia...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
CriCri
Salut

siger a écrit :

J'ai un téléphone Nokia. Pour utiliser des fonctions style "le
téléphone comme une clé USB" ou le téléchargement d'applications il
parait qu'il faut installer "Ovi Suite", qui contient aussi lepilote
pour que XP reconnaisse le téléphone.

Les pilotes sont disponibles seuls pour certains modèles (ou plutôt câbles):
http://www.nokia.fr/support/support-produits/pilotes-pour-cables

L'exe fait 90 Mo, je trouve déjà que c'est énorme juste pour ça. Sur
le site ils disent qu'il faut 2 Go d'espace disque !

J'ai un 'Nokia Suite' qui fait 34 MO et installe 53MO sur le DD
(partagés entre 'Program Files' et 'Fichiers communs') plus quelques
centaines de kO ailleurs (dans 'Application Data' etc).
Si tu veux l'essayer... (mon tél est un 3600 mais le même marche avec
un 2600 et un 7230).

Perso je le trouve bien: il permet de modifier le carnet d'adresses,
sauvegarder ce dernier et la config, lire et écrire des SMS avec le
clavier de l'ordi, transférer des données dans les deux sens (sans
fouiller dans la mémoire ou la carte)...
(Rien que pour ça, parce que je n'ai aucune application installée...)

Comment nettoyer la base de registre ?

Soit:
- déblaye ton DD (désinstalle qqchose puis réinstalle après), installe
le logiciel complètement, puis désinstalle-le proprement
(en croisant les doigts - mais c'est Nokia, pas Norton...)
- utilise un outil tel 'RegSupreme'
(http://www.macecraft.com/)

question HS : Savez vous s'il y a moyen de s'en passer, tout en
pouvant utiliser les fonctions de base : fonction clé USB et
téléchargement d'applications.

Copie de fichiers dans Explorer comme unité amovible avec le pilote
seul: téléchargement d'applications sur leur site, installation en
utilisant le téléphone.

Cdlt
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
siger
CriCri a écrit :

siger a écrit :

J'ai un téléphone Nokia. Pour utiliser des fonctions style "le
téléphone comme une clé USB" ou le téléchargement d'applications
il parait qu'il faut installer "Ovi Suite", qui contient aussi
lepilote
pour que XP reconnaisse le téléphone.

Les pilotes sont disponibles seuls pour certains modèles (ou
plutôt câbles):
http://www.nokia.fr/support/support-produits/pilotes-pour-cables

J'avais branché le téléphone par l'intermédiaire d'une rallonge
mâle/femelle USB. J'ai ensuite essayé directement. Et bien ça marche
directement, mais pas sur les 2 rallonges, qui elles marchent avec tout
ce que j'y ai mis dessus jusqu'à présent (DD, clé, dongle, souris,
carte son externe...). Bizarre, mais résolu :-)

Comment nettoyer la base de registre ?

Soit:
- déblaye ton DD (désinstalle qqchose puis réinstalle après),
installe le logiciel complètement, puis désinstalle-le proprement
(en croisant les doigts - mais c'est Nokia, pas Norton...)

En fait c'est Ovi racheté par Nokia. Mais je ne peux pas utiliser cette
méthode car je ne peux pas l'installer, pas assez de place sur C:, je
n'ai "que" 500 Mo :-/

- utilise un outil tel 'RegSupreme'
(http://www.macecraft.com/)

OK, merci.

question HS : Savez vous s'il y a moyen de s'en passer, tout en
pouvant utiliser les fonctions de base : fonction clé USB et
téléchargement d'applications.

Copie de fichiers dans Explorer comme unité amovible avec le
pilote seul: téléchargement d'applications sur leur site,
installation en utilisant le téléphone.

Bon, apparamment on peut se passer de ce logiciel, c'est une bonne
nouvelle :-)

--
siger