Application ntvdm Clavier us,850

Jeannot Arseneau
Bonjour,

J'ai une application qui se sert de la console ntvdm et meme si je lui est
mis le kb16 cf au fichier autoexec.nt elle reste avec le clavier kb16 us
pourquoi? Comment faire pour que le clavier reste par défaut kb16 cf.

Voici mon autoexec.nt:

REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx

REM La ligne suivante permet la prise en charge Sound Blaster 2.0 sur NTVDM.
REM La commande d‚finissant l'environnement BLASTER est comme suit :
REM SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM O— :
REM A sp‚cifie le port d'E/S de base Sound Blaster
REM I sp‚cifie la ligne de demande d'interruption
REM D sp‚cifie le canal DMA 8 bits
REM P sp‚cifie le port d'E/S de base MPU-401
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - Sound Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM Les valeurs par d‚faut sont A220 I5 D1 T3 et P330. Si un des
REM commutateurs n'est pas sp‚cifi‚, sa valeur par d‚faut sera utilis‚e.
REM (Remarque : tous les ports ‚tant virtuels, les informations fournies
REM ici ne doivent pas n‚cessairement correspondre aux paramŠtres
REM mat‚riels r‚els.)
REM NTVDM ne prend en charge que Sound Blaster 2.0.
REM Le commutateur T doit ˆtre d‚fini … 3, s'il est sp‚cifi‚.
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

REM Pour d‚sactiver la prise en charge Sound Blaster 2.0 dans NTVDM,
REM sp‚cifiez une adresse de port d'E/S de base SB non valide. Par exemple :
REM SET BLASTER=A0
kb16 cf

Merci de votre réponse.

Samir Rennou
"Jeannot Arseneau" a écrit
dans le message de

Salut,

[...]

[...]
Dans les propriétés de ton application 16bits:
- Clique droit / Propriétés
- Onglet Programme
- Avancé...
Tu vérifies que se sont bien les fichiers par défaut suivant qui
s'initialise pour cette application, à savoir:
- %SystemRoot%SYSTEM32AUTOEXEC.NT
- %SystemRoot%SYSTEM32CONFIG.NT

--
Samir
Jean-Claude BELLAMY
"Jeannot Arseneau" a écrit dans
le message de news:

[...]

Et le CONFIG.NT, hein, le CONFIG.NT, il sent le gaz ? ;-)

La commande "KB16 xx" dansAUTOEXEC.NET est nécessaire, mais NON SUFFISANTE!

Il FAUT, EN PLUS, insérer la commande suivante dans le fichier CONFIG.NT :

device=%SystemRoot%system32KEYBOARD.SYS

Je rappelle que l'on peut définir d'AUTRES fichiers de configuration
d'applis DOS.

Depuis l'explorateur de Windows, sélectionner l'appli concernée, clic droit,
menu propriétés.
Onglet programme
Bouton avancé
Dans la boite de dialogue, indiquer les noms respectifs des
fichier autoexec et config qui seront lus et exécutés avant le
lancement de l'appli.
Par défaut, ces fichiers sont :
%SystemRoot%SYSTEM32AUTOEXEC.NT
%SystemRoot%SYSTEM32CONFIG.NT

Tu peux t'en inspirer pour créer tes propres fichiers (leurs noms respectifs
n'ont AUCUNE importance)

P.ex.
k:dossierde cette appliDOSautoexec.txt
k:dossierde cette appliDOSconfig.txt

Dans le fichier "config.txt", tu ajouteras la ligne :
device=%SystemRoot%system32KEYBOARD.SYS

et dans le fichier "autoexec.txt", tu ajouteras la ligne :
kb16 cf

Cela permet d'avoir des comportements différents suivant les applis DOS
exécutées.

--
May the Force be with You!