Application des patches lors du packaging

3 réponses
Berillions
--047d7b33d640f1949c04d8d99965
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Je suis en train d'empaqueter moi-m=EAme les derni=E8res versions de Wine g=
r=E2ce
au dossier "debian" cr=E9e par les mainteneurs Debian officiels.

Lorsque j'ai cr=E9e les paquets pour la version 1.5.25 de Wine, j'ai du
appliquer quelques patches aux sources pour mes applications. J'ai donc
suivi ce qui =E9tait expliqu=E9 dans le Chap.3 du mainteneur Debian =E0 pro=
pos de
quilt : http://www.debian.org/doc/manuals/maint-guide/modify.fr.html#quiltr=
c
Je me retrouve bien avec un dossier "debian/patches" avec les diff=E9rents
patches =E0 l'int=E9rieur ainsi qu'un fichier "series" listant les diff=E9r=
ents
patches.
Lorsque j'utilise les paquets wine 1.5.25, les patches fonctionnent =3D>
Normal pour cr=E9er le dossier "patches" j'ai appliqu=E9 les patches aux
sources de Wine.

Lorsque j'utilise le dossier "debian" avec les sources de Wine 1.5.26, je
ne fais juste qu'un dch -v pour mettre =E0 jour le changelog puis je lance =
le
fameux "dpkg-buildpackage" pour construire les paquets. Le soucis que je
rencontre, c'est que lorsque je lance cette commande, les patches ne sont
pas appliqu=E9s automatiquement. Est-ce normal ou pas, dois-je les applique=
r
manuellement ?

Merci

--047d7b33d640f1949c04d8d99965
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,<br><br>Je suis en train d&#39;empaqueter moi-m=EAme les derni=E8re=
s versions de Wine gr=E2ce au dossier &quot;debian&quot; cr=E9e par les mai=
nteneurs Debian officiels.<br><br>Lorsque j&#39;ai cr=E9e les paquets pour =
la version 1.5.25 de Wine, j&#39;ai du appliquer quelques patches aux sourc=
es pour mes applications. J&#39;ai donc suivi ce qui =E9tait expliqu=E9 dan=
s le Chap.3 du mainteneur Debian =E0 propos de quilt : <a href=3D"http://ww=
w.debian.org/doc/manuals/maint-guide/modify.fr.html#quiltrc">http://www.deb=
ian.org/doc/manuals/maint-guide/modify.fr.html#quiltrc</a><br>
Je me retrouve bien avec un dossier &quot;debian/patches&quot; avec les dif=
f=E9rents patches =E0 l&#39;int=E9rieur ainsi qu&#39;un fichier &quot;serie=
s&quot; listant les diff=E9rents patches.<br>Lorsque j&#39;utilise les paqu=
ets wine 1.5.25, les patches fonctionnent =3D&gt; Normal pour cr=E9er le do=
ssier &quot;patches&quot; j&#39;ai appliqu=E9 les patches aux sources de Wi=
ne.<br>
<br>Lorsque j&#39;utilise le dossier &quot;debian&quot; avec les sources de=
Wine 1.5.26, je ne fais juste qu&#39;un dch -v pour mettre =E0 jour le cha=
ngelog puis je lance le fameux &quot;dpkg-buildpackage&quot; pour construir=
e les paquets. Le soucis que je rencontre, c&#39;est que lorsque je lance c=
ette commande, les patches ne sont pas appliqu=E9s automatiquement. Est-ce =
normal ou pas, dois-je les appliquer manuellement ?<br>
<br>Merci<br>

--047d7b33d640f1949c04d8d99965--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGib1vfRGHOObqYmKF9qmNDnQe6oq_kVxi5MgTMzzSYAW4QW1Q@mail.gmail.com

3 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 26 mars 2013 à 21:16, Berillions a écrit :
Lorsque j'utilise le dossier "debian" avec les sources de Wine 1.5.26, je
ne fais juste qu'un dch -v pour mettre à jour le changelog puis je lance le
fameux "dpkg-buildpackage" pour construire les paquets. Le soucis que je
rencontre, c'est que lorsque je lance cette commande, les patches ne sont
pas appliqués automatiquement. Est-ce normal ou pas, dois-je les appliquer
manuellement ?

Il ne faut pas les appliquer manuellement, ce processus et entièrement
automatisé.

Quand tu dis que « les patches ne sont pas appliqués automatiquement. »,
qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
- en regardant le code source tu ne vois pas les parties patchées ?
- tu ne vois pas la phase de patch dans la sortie de « dpkg-buildpackage » ?

Est-tu sûr que les patches 1.5.25 s'appliquent bien à la 1.5.26 (tu peux le
vérifier en lançant la commande « patch » à la main) ?

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Joncourt
Le 26/03/2013 21:16, Berillions a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

Je suis en train d'empaqueter moi-même les dernières versions de Wine grâce au
dossier "debian" crée par les mainteneurs Debian officiels.

Lorsque j'ai crée les paquets pour la version 1.5.25 de Wine, j'ai du appliquer
quelques patches aux sources pour mes applications. J'ai donc suivi ce qui était
expliqué dans le Chap.3 du mainteneur Debian à propos de quilt :
http://www.debian.org/doc/manuals/maint-guide/modify.fr.html#quiltrc
Je me retrouve bien avec un dossier "debian/patches" avec les différents patches
à l'intérieur ainsi qu'un fichier "series" listant les différents patches.
Lorsque j'utilise les paquets wine 1.5.25, les patches fonctionnent => Normal
pour créer le dossier "patches" j'ai appliqué les patches aux sources de Wine.

Lorsque j'utilise le dossier "debian" avec les sources de Wine 1.5.26, je ne
fais juste qu'un dch -v pour mettre à jour le changelog puis je lance le fameux
"dpkg-buildpackage" pour construire les paquets. Le soucis que je rencontre,
c'est que lorsque je lance cette commande, les patches ne sont pas appliqués
automatiquement. Est-ce normal ou pas, dois-je les appliquer manuellement ?

Une piste vite fait, est-ce que le format du package est en 3.0?

http://wiki.debian.org/Projects/DebSrc3.0

mkdir debian/source ; echo '3.0 (quilt)' > debian/source/format

--
Franck Joncourt

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Joncourt
Le 27/03/2013 09:43, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Le mardi 26 mars 2013 à 21:16, Berillions a écrit :
Lorsque j'utilise le dossier "debian" avec les sources de Wine 1.5.26, je
ne fais juste qu'un dch -v pour mettre à jour le changelog puis je lance le
fameux "dpkg-buildpackage" pour construire les paquets. Le soucis que je
rencontre, c'est que lorsque je lance cette commande, les patches ne sont
pas appliqués automatiquement. Est-ce normal ou pas, dois-je les appliquer
manuellement ?

Il ne faut pas les appliquer manuellement, ce processus et entièrement
automatisé.

Quand tu dis que « les patches ne sont pas appliqués automatiquement. »,
qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
- en regardant le code source tu ne vois pas les parties patchées ?
- tu ne vois pas la phase de patch dans la sortie de « dpkg-buildpackage » ?

Est-tu sûr que les patches 1.5.25 s'appliquent bien à la 1.5.26 (tu peux le
vérifier en lançant la commande « patch » à la main) ?

Le plus simple c'est tout de même de configurer quilt et ensuite de les
appliquer avec quilt push et ensuite de les enlever avec quilt pop. Si cela
fonctionne bien, le build se fera aussi bien sans aucun hunk.

Si eznsuite le format du package est de type 3.0 quilt l'application des patchs
se fera toute seule.

--
Franck Joncourt

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/