Application réseau

3 réponses
Harfang
Bonjour,

Est-ce possible avec Access de créer une application qui puisse être ouverte
par plusieurs utilisateurs en même temps ? Ou alors le fait d'ouvrir un
fichier access bloque l'accès en lecture seule aux autres, comme sous Excel
?

Merci

3 réponses

Fabien
Bonjour,

Est-ce possible avec Access de créer une application qui puisse être ouverte
par plusieurs utilisateurs en même temps ? Ou alors le fait d'ouvrir un
fichier access bloque l'accès en lecture seule aux autres, comme sous Excel
?

Merci

Bonjour,

Correctement parametré access sait trés bien partager les données en
reseau ;-)
Il faut 'simplement' penser a diviser la base en deux.
Le frontal avec les objets autres que les données sur le poste des
utilisateurs en local et un dorsal avec les données sur le serveur.
Voilà
@+

Harfang
"Fabien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Correctement parametré access sait trés bien partager les données en
reseau ;-)
Il faut 'simplement' penser a diviser la base en deux.
Le frontal avec les objets autres que les données sur le poste des
utilisateurs en local et un dorsal avec les données sur le serveur.

D'accord. Donc ça veut dire que chaque utilisateur doit lancer sa propre
version du fichier .mdb, et qu'il ne peut pas utiliser un .mdb global qu'on
aurait mis sur le serveur ? Et que donc si on modifie un .mdb il faut
ensuite le recopier chez tous les utilisateurs ?

Merci

Fabien
"Fabien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Correctement parametré access sait trés bien partager les données en
reseau ;-)
Il faut 'simplement' penser a diviser la base en deux.
Le frontal avec les objets autres que les données sur le poste des
utilisateurs en local et un dorsal avec les données sur le serveur.

D'accord. Donc ça veut dire que chaque utilisateur doit lancer sa propre
version du fichier .mdb, et qu'il ne peut pas utiliser un .mdb global qu'on
aurait mis sur le serveur ? Et que donc si on modifie un .mdb il faut
ensuite le recopier chez tous les utilisateurs ?

Merci

Ben oui :-( , c'est le principe. Mais ce n'est pas une obligation (non

pas sur la tête les pros ) j'ai déjà fais fonctionner des bases avec
tout sur le même fichier mdb sur le serveur et mes utilisateurs
utilisaient tous la même base. Mais pour ce qui est de modifier les
objets ça pose probléme ;-(. Il faut être seul sur la base, alors que le
frontal tu le modifies, tu test, tu casses (sisi c'est possible), et tu
ne perturbe pas l'exploitation en réél.
Mais bon les formulaires états requetes et autres ne changent pas non
plus tous les jours ;-)
a toi de voir ;-)
@+