l'application sous-système spouleur a rencontré un problème

Nathalie
Bonjour,

sur Vista Professionnel SP1 (pc en réseau) le message d'erreur suivant
s'affiche :"l'application sous-système spouleur a rencontré un problème et
doit fermer" ne me permettant plus d'imprimer, puisque toutes mes imprimantes
(réseau) ont disparu, le service spooleur est à redémarrer de manière
récurrente
malgré qu'il soit en démarrage automatique.
Je précise que tout fonctionnait bien jusqu'au week-end dernier et que j'ai
procédé à un point de restauration du système antérieur sans succès.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci pour votre aide.
Nathalie

J. K.
Bonjour, soir, Nathalie,

[j'élague]

[...]

Tu peux avoir un détail du problème en ouvrant l'observateur
d'événements.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Ça doit mettre sur un piste.
Tu postes le résultat ici, il y aura bien quelqu'un pour t'aider.

--

Cordialement.
Jacques
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Il est possible de faire un petit batch, pour automatiser le redémarrage
:

net stop spooler
net start spooler
exit