Applications lancées via une icône et mot de passe root

andre_debian
Bonjour,

J'ai des ic=F4nes sur le bureau KDE dont l'application=20
se lance en root via une demande de mot de passe.
Tout marchait bien.

=C0 un moment, je ne sais pourquoi, le mot de passe
n'est plus reconnu.

J'ai d=E9sinstall=E9 "sudo" et "kde-sudo".

Depuis, lorsque je clique sur ces ic=F4nes, rien ne
se passe ou ce message : "impossible de lancer kdesu".
(qui doit correspondre =E0 "kde-sudo").

En mode console, pas de probl=E8mes.

(je suis sous Debian-Squeeze)

Merci d'une aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Wed, 30 Jan 2013 18:20:03 +0100, andre_debian a écrit :

J'ai désinstallé "sudo" et "kde-sudo".

Depuis, lorsque je clique sur ces icônes, rien ne se passe ou ce message
: "impossible de lancer kdesu". (qui doit correspondre à "kde-sudo").

En mode console, pas de problèmes.

tu les lance avec sudo en console ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/510996f9$0$1954$
andre_debian
On Wednesday 30 January 2013 22:56:09 moi-meme wrote:
> [...]
> Depuis, lorsque je clique sur ces icônes, rien ne se passe ou ce m essage
> : "impossible de lancer kdesu". (qui doit correspondre à "kde-sudo ").

Mode console :
Non, je me loggue en root et je tape la commande :
# gparted #lshw-gtk ...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Wed, 30 Jan 2013 23:40:01 +0100, andre_debian a écrit :

> [...]

tu les lance avec sudo en console ? :

Mode console :
Non, je me loggue en root et je tape la commande : # gparted #lshw-gtk

logique :
logge toi en user et essaie de faire sudo ...

AMHA sudo et kde-sudo sont obligatoires.

Lis les insultes quand tu lances ton appli à partir d'une console X (voir
le nom de l'appli dans Desktop ou un truc comme ça : KDE c'est pas mon
domaine),

Archive: http://lists.debian.org/510a2c7a$0$1839$