applications qui ne démarrent plus

zak
Bonjour,

depuis quelques jours j ai des applications qui ne démarrent plus (windows
live messenger ,nero ,adobe reader).
le message d erreur est "cette application n a pas pu démarrer car la
configuration de l application est incorrecte.Reinstaller l application
pourrait résoudre le problème".
J ai désinstallé et réinstallé mais le problème reste entier.
j'ai passé et repassé ccleaner
j ai scanné mon pc avec bitdefender et avg antispyware sans resultat .
quelque chose à voir avec Visual basics ? je crois bien avoir desinstallé
"un truc" s y rapportant
Si c est le cas peut on le réparer?
je suis sous windows xp professionnel (5.1.2600)
Quelqu un pourrait il m 'aider svp? je ne suis pas du tout un expert

Merci d avance

Azo4
j'ai passé et repassé ccleaner
accusé, levez-vous!

Si c est le cas peut on le réparer?
je suis sous windows xp professionnel (5.1.2600)

dans l'ordre
un point de restauration d'avant l'incident
démarrer/exécuter SFC /scannow
démarrer sur le CD de XP , choisir installer puis réparer...tu ne perds que
les mises à jours

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"zak" a écrit dans le message de
[...]

zak
Merci pour ta réponse
voilà le hic..
quand j ai acheté mon pc il n y avait pas de disque de windows fourni
il a fallu céer au début 2 disques de "backup"
je ne possède donc que ces 2 disques
je crois avoir déja essayé la démarche que tu m indiques mais çà c etait
soldé par un échec en m indiquant que ce n était pas le bon disque.

Dans le 1er disque "ACERBACKUP01"plusieurs fichiers :
1 ACER
1 1386
1 IMAGES
1 PATCH
1 RCD
1 SCD
1 STCDBOOT
1 WINNT.SIF

dans le 2eme disque "ACERBACKUP2" 2 fichiers :

1 nommé "images" et 1 nommé "RCD2"

Qu'en penses tu?
Merci encore ...

Azo4
ces cd remettent le pc en état "sortie d'usine"...tout ce qui est postérieur
(programmes, données) sera perdu!

donc
1 - veiller à posséder les pilotes nécessaires et propres à ton portable
2 - emprunter ou copier le cd de xp (même version) et démarrer dessus; au
premier écran choisir installer puis réparer

bon courage