Applications très lentes à s'ouvrir

Courtiade
Bonjour,

Depuis quelque temps, les applis lourdes sont très lentes à s'ouvrir.
Exemple : si je fais un double clic sur un fichier Word, il met 3 à 4
minutes à s'ouvrir.

Mais si j'ouvre d'abord Word (par le menu Démarrer et le raccourci Word
de ce menu), cela ne prend que quelques secondes.

A jour pour l'antivirus (KAV 5.0) et les Spywares (SpyBot, Ad-Aware,
Stinger).

Pouvez-vous me donner des idées ?

Merci d'avance !

Pierre Courtiade

XeLoRy
Bonjour,

Vous disposez de combien de mémoire ?
Il y a quoi d'autres appart votre AV qui tourne ?

XeLoRy

"Courtiade" a écrit dans le message de news:
4178f915$0$311$
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il est possible que ce soit l'antivirus qui scanne le fichier à l'ouverture
et que cet antivirus ait des problèmes (Deux à trois minutes, c'est pas
normal, bien sûr).

Si c'était moi, je n'hésiterais pas à désinstaller l'antivirus et refaire le
test SANS antivirus, sur un fichier réputé sain. Si çà marche correctement,
c'est que le problème est là !

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Courtiade

Bonjour,

Vous disposez de combien de mémoire ?

Bonjour,

Ma RAM fait 256

Il y a quoi d'autres appart votre AV qui tourne ?

Quand je fais Ctrl Alt Suppr, voir ci dessous la liste des processus
actifs (par ordre alphabétique).

Si c'est utile, je peux aussi la classer par "Utilisation mémoire"
décroissante en donnant les chiffres les plus importants.

Cordialement,
Pierre Courtiade

Liste des "exe" actifs (par Ctrl Alt Suppr onglet Processus)

alg
atiptaxx
csrss
ctfmon
dcfssvc
EM_EXEC
explorer
FINDFAST
iTouch
kav
kavsvc
lsass
mdm
mm_tray
mmtask
MPDBMgr
mpservic
msmsgs
OSA
P2P Networking
Processus inactif du système
PTS
qttask
realsched
services
slserv
smss
SOUNDMAN
spoolsv
svchost
svchost
svchost
svchost
svchost
System
taskmgr
vcsplay
vcssecs
winampa
winlogon

Courtiade

[...]

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour cette réponse et pour cette idée.

J'ai essayé de désactiver l'anti-virus, puis de le quitter : sans effet.

Je vais essayer en le désinstallant.

Une chose curieuse : de temps en temps, le même fichier s'ouvre
rapidement alors qu'à d'autres c'est très lent.

Est-ce que le fichier d'association des extensions de fichiers ne
pourrait pas être corrompu ?
Je ne me souviens plus comment on le régénère. Mais ceci si je me
souviens bien était possible sur mon ancien système (Millenium). Sur XP,
je ne sais pas.

Encore merci pour votre aide passée et à venir je l'espère !

Pierre Courtiade