appreil et codage

2 réponses
Eric
Salut,

Tant pis si j me fais incendier par les grands spécialistes, mais où voit
on quel est le codage utilisé par son appareil, 8 , 12 16 bits
je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette question, du moment que" ça
fait des photos mais je voudrais faire savant"
J'ai une commande photos de porcelets à faire et j'aimerais vraiment avoir
la meilleurs qualité pour le retraitement.

ricco

2 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 13-08-2008, Eric a écrit :
Salut,

salut,

Tant pis si j me fais incendier par les grands spécialistes, mais où voit
on quel est le codage utilisé par son appareil, 8 , 12 16 bits

Le jpeg (actuel) c'est 8 bits (m'enfin 3 x 8 en couleurs :). Si ton
appareil propose raw, tiff ou dng, ça dépend© --- le raw d'un reflex est
souvent du 12 ou 14 bits réels...
--
Jacques L'helgoualc'h
Eric
Eric wrote:
Salut,

Tant pis si j me fais incendier par les grands spécialistes, mais où
voit on quel est le codage utilisé par son appareil, 8 , 12 16 bits
je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette question, du moment
que" ça fait des photos mais je voudrais faire savant"
J'ai une commande photos de porcelets à faire et j'aimerais vraiment
avoir la meilleurs qualité pour le retraitement.

ricco

Bon, ben je me réponds à moi même, j'ai des idées par ci par là, mais il
parait que les fabricants communiquent peu là dessus, visiblement il n'y a
pas qu 'eux, ça doit être une mauvaise question ?
merci pour vos réponses :=)
Je vais demander à Melle Moth directement, en privé, ça ira plus vite.

ricco