Apprendre le cinéma ?

Gerald
Quelles pistes ou sources d'informations (écoles, mais surtout ouvrages
ou documentation en ligne) pourriez-vous proposer à quelqu'un qui
voudrait s'initier ou progresser dans les techniques du cinéma et de la
vidéo ?

Autant sur les techniques de la photo, par exemple, on trouve tout un
tas de sources, autant dans les domaines du son et de l'image animée
(objets de ce forum) ça semble plus désert...

--
Gérald

1 2 3
Il s'tanne les cubes, Ric ?
Gerald nous a bonni :
[...]

le talent ne s'achète pas tu en as ou pas mais si tu poses la question
tu as déjà la réponse
Gerald
<Il> wrote:

le talent ne s'achète pas tu en as ou pas mais si tu poses la question
tu as déjà la réponse

Ma question concernait des *techniques*. J'espère des réponses
bienveillantes et documentées de la part de gens plus compétents que moi
que je sais résidents ici...

Tes opinions, par contre...

--
Gérald
jdd
Le 08/12/2012 06:40, Gerald a écrit :
[...]

déjà ça:

http://www.lprod.org/wiki/doku.php

jdd

--
http://dodin.org
Olivier B.
On Sat, 8 Dec 2012 06:40:51 +0100, (Gerald)
wrote:

[...]

la fac de Corte dispose d'une section audiovisuel, mais je ne sais pas
ce que cela vaut.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
L'étroit mousse, queutard
Gerald nous a bonni :
<Il> wrote:

[...]

tu as de la chance je suis réalisateur vidéo et je donne des
conférences sur les techniques de cinéma lumière son montage effets
spéciaux post-traitements divers dans quelques écoles européennes en
français anglais espagnol et italien

compte-tenu de ta réponse je t'annonce que tu n'as pas passé le test et
que donc tu peux aller te faire cadrer ailleurs
Gerald
<=?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse> wrote:

compte-tenu de ta réponse je t'annonce que tu n'as pas passé le test et
que donc tu peux aller te faire cadrer ailleurs

Tu n'étais et tu n'est toujours obligé de rien.

Au bout de deux réponses absolument vides d'une quelconque information
utile de ta part, je n'ai pour l'instant ressenti qu'une attitude
malveillante, me décrivant comme à priori sans talent (puisque posant la
question) et ne méritant pas mieux qu'un envoi sur les roses.

Je me suis trompé ?

Au vu de ton pedigree, qui contraste quelque peu avec ton adresse mail
(?), il reste quand même à répondre à une question : que viens tu faire
ou chercher exactement sur ce forum ?

--
Gérald
L'étroit mousse, queutard
Gerald nous a bonni :
<=?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse> wrote:

compte-tenu de ta réponse je t'annonce que tu n'as pas passé le test et
que donc tu peux aller te faire cadrer ailleurs

Tu n'étais et tu n'est toujours obligé de rien.

sans le moindre doute en effet

[...]

oui car j'adore les roses

Au vu de ton pedigree, qui contraste quelque peu avec ton adresse mail
(?), il reste quand même à répondre à une question : que viens tu faire
ou chercher exactement sur ce forum ?

tu ne connais pas mon pedigree ni ne sais qui je suis derrière mes
divers pseudos
coco...
Dominique
Le 08/12/2012 20:01, Gerald a écrit :

Au vu de ton pedigree, qui contraste quelque peu avec ton adresse mail
(?), il reste quand même à répondre à une question : que viens tu faire
ou chercher exactement sur ce forum ?

Il existe, dans le monde virtuel des forums, des pleutres de son espèce
qui se planquent derrière divers pseudos et qui n'ont d'autre ambition
que d'être des pollueurs.

Cette nullité hante d'autres forums et y laissent régulièrement quelques
étrons auxquelles personne ne répond jamais. Il a l'efficacité du
goéland qui largue sa fiente au hasard. Sa vacuité est sans fin.

Un seul comportement à avoir : le laisser soliloquer façon radoteur dans
son coin et passer à autre chose.

--
Dominique
Esto quod es
L'étroit mousse, queutard
Dominique nous a bonni :
[...]

il est évident que dominique et ne sont pas des pseudos
mais la seule identité d'un trou du cul qui joue le redresseur de torts
ce qui est bien la seule chose qu'il puisse espérer redresser même si
cela n'a pas plus d'effet

Cette nullité hante d'autres forums et y laissent régulièrement quelques
étrons auxquelles personne ne répond jamais. Il a l'efficacité du goéland qui
largue sa fiente au hasard. Sa vacuité est sans fin.

contrairement aux assertions déposées au hasard par quelques sous-cons
dans ton genre je ne connais pas le hasard et en général ça tombe
exactement sur qui je vise et ce n'est jamais sans raison

Un seul comportement à avoir : le laisser soliloquer façon radoteur dans son
coin et passer à autre chose.

m'ssieurs-dames la grosse tanche orléanaise a causé z'avez plus qu'à
applaudir
jdd
Le 08/12/2012 23:29, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

tu ne connais pas mon pedigree ni ne sais qui je suis derrière mes
divers pseudos
coco...

et on s'en tape grave...

jdd