Approbation domaine w2003 et NT4

Le
Loquet
Bonjour,

Sur une plateforme de test, j'essaie d'établir une relation d'approbation
entre un DC 2003(dom1) et un PDC nt4 (dom2).
J'ai le message d'erreur suivant sur le DC2003 quand j'essaie d'établir
l'approbation : "le domaine spécifié ne peut-être contacté"
Sur le DC2003, je ping l'adresse IP du PDC NT4 mais pas son nom.
Que dois-je renseigner (WINS ? DNS ?) et comment, sur les 2 serveurs ? pour
que les 2 domaines se voient ?

Je n'ai pas trouvé de doc pouvant m'aider

Merci pour votre aide

Véronique
Jean-Claude BELLAMY
Le #439344
Dans le message news: ,
[...]

Je l'ai fait récemment entre un serveur NT4 et un serveur 2003, et çà a très
bien marché, sans aucune céphalocapture ! ;-)

J'ai un serveur WINS (pour info, il est sur une machine W2K SRV, en stand
alone),
En effet, dans un réseau où il y a des machines antérieures à W2K, service
WINS (ou fichiers LMHOSTS) est indispensable.

Dans un 1er temps, tu peux te contenter de fichiers LMHOSTS (sur chaque
machine) contenant la table des adresses/noms NetBIOS.

Ensuite il faut faire l'approbation sur les 2 machines (l'ordre n'a pas
d'importance)

Sous NT4, c'est depuis "Gestionnaire des utilisateurs pour les domaines"
(usrmgr.exe)
Menu Stratégies/Relations d'approbation
Bouton "Ajouter"
Indiquer le domaine (AD) avec le mot de passe admin

Sous W2K3, c'est depuis "Domaines et approbations Active Directory"
(MMC domain.msc)
Sélectionner le domaine AD,
clic droit,
propriétés,
onglet Approbations
bouton "Nouvelle approbation"
Indiquer le domaine (NT4) avec le mot de passe admin

S'il n'y a pas de pb réseau, c'est immédiat

--
May the Force be with You!
*