Approbation de forêt

metal33
Bonjour,

Je dois réaliser une migration de comptes utilisateurs Active directory d'un domaine à un autre (chacun dans sa propre forêt). Avant de passer à la réalisation finale du projet, je fais mes tests sur machine virtuelle via virtual PC, avec deux Windows server 2003 sp2. J'ai donc décider d'utiliser ADMTv3.0 afin de réaliser cette migration.
Pour ce faire, je me suis aider de ce petit tutorial :

http://www.openscripts.org/attachments/054_Migration%202000%­20vers%202003%20ADMT.pdf

Les niveaux fonctionnels des deux domaines et des deux forêts est : Windows Server 2003.
Le rajout de la zone secondaire pour récuperer la zone primaire de chaque serveur dns fonctionne bien.
Mon soucis apparait donc au moment de créer les approbations inter-forêt, l'assistant ne parvient jamais à son terme. Le problème serait: domaine inexistant ou ne peut etre contacté, problème de connexion.
J'au vérifié les deux configurations IP, aucun problème, les deux sont accessibles et répondent évidemment au ping.

Comment est-il alors possible de recuperer la zone primaire dns d'un autre domaine alors que celui-ci est apparament inexistant ou injoignable ?
Existe-t-il un moyen de faire connaitre à un domaine, d'autres domaines ou d'autres fôrets ?
Apparament il y aurai un probleme de connection inter-domaine...

Je m'en remet donc à votre savoir pour m'éclaircir sur ce point si possible biensur.
A noté que j'ai pensé finalement utilisé la méthode artisanale du ldifde/csvde pour exporter et réimporter les users( de plus il n'y a que ça à exporter.), mais je ne parvient pas à trouver la syntaxe exact pour exporter uniquement les champs importables des utilisateurs.

Cordialement,
Adrien.

Jonathan BISMUTH
Bonjour Adrien,

pitié, pas de ldifde/csvde :)

Deux trucs qui peuvent t'aider :

1- jouer sur du lmhosts pour chacun des PDCE de chaque domaine
2- utiliser les redirections DNS conditionnelles depuis chaque DNS, pour les
requête sur les suffixe de chacun.

Je suis pas trop réveillé, donc n'hésite pas à me dire si je me suis mal
exprimé :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"metal33" a écrit dans le message de news:

[...]

metal33

"metal33" a écrit dans le
[...]

Euh, je ne pense pas que tu te soit mal exprimé, peut être juste qu'étant étudiant(BTS IG admin réseau) j'ai pas saisi les termes lmhosts, PDCE et redirections DNS conditionnelles.
Ceci dit je vais jetter un oeil à tout cela si jamais tu n'as pas le temps de trop m'expliquer.

Cordialement,
Adrien.
Jonathan BISMUTH
oups, désolé :)

lmhosts : un fichier de résolution de noms netbios (NT4 generation), exemple
pour un domaine AAA (aaa.lan) et un domaine BBB (bbb.lan) :

# Depuis AAA Pour joindre BBB
ip_dc1bbb nom_serveur_dc1bbb #PRE #DOM:BBB
ip_dc1bbb "BBB x1b" #PRE

# Depuis BBB Pour joindre AAA
ip_dc1aaa nom_serveur_dc1bbb #PRE #DOM:AAA
ip_dc1aaa "AAA x1b" #PRE

attention le nombre de caractères entre le premier " et le x1b est
important

PDCE : pdc emulator, ou emulateur cpd, tu devrais trouver les informations
qui vont bien chez MS

redirection conditionnelle : dans le service DNS, onglet redirecteur, tu
peux spécifier de rediriger une requette vers l'IP du DNS XXX suivant le
suffixe. Par exemple sur le DNS du domaine aaa.lan, rediriger les requêtes
pour bbb.lan vers l'ip de serveur_dc1bbb par exemple

@+
--

"metal33" a écrit dans le
[...]

Lognoul Marc [MVP]
Hello,

Un peu d'aide pour la configuration du LMHOSTS:
http://support.microsoft.com/kb/314108/fr

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"metal33" a écrit dans le
[...]

Lognoul Marc [MVP]
> pitié, pas de ldifde/csvde :)

Je suis pas trop réveillé, donc n'hésite pas à me dire si je me suis mal
exprimé :)

Non non, la ligne sur ldifde/csvde est limpide :)

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
Jonathan BISMUTH
c'est un cri qui vient du coeur :)

[geek mode]
tout mais pas ça... je préfère encore refaire quake 3 en LISP :p
[/geek mode]
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de news:

pitié, pas de ldifde/csvde :)

[...]

metal33
Lognoul Marc [MVP] a écrit le 18/02/2009 à 15h31 :
> [...]

dire si je me suis mal
exprimé :)

Non non, la ligne sur ldifde/csvde est limpide :)

[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]

J'étais tombé sur la meme doc ms concernant les lmhosts et j'ai donc procédé ainsi :

Sur la 111:
192.168.0.133 2k3-watest2.watsoft2.net #PRE #DOM:watsoft2.net
192.168.0.133 "watsoft2.net x1b" #PRE

Sur la 133
192.168.0.133 2k3-watest.watsoft1.net #PRE #DOM:watsoft1.net
192.168.0.133 "watsoft1.net x1b" #PRE

J'ai aussi rajouté les redirecteurs correspondant dans chacun des DNS.
Malheureusement, le problème persiste, l'assistant pour créer une approbation ne peut arriver à son terme et indique que l'opération ne peut être effectué sur le domaine actuel.
Y-a-t-il un test à effectuer pour vérifier la connectivité entre les deux domaines ?
Quels sont les opérations que vous préconisez d'effectuer afin d'approuver deux domaines de forêts différentes afin de réaliser une migration de comptes utilisateurs avec ADMT 3.0( si tant est qu'elles soit différentes que celles préconisées dans le pdf de mon premier poste).

Cordialement,
Adrien.
metal33
metal33 a écrit le 18/02/2009 à 13h53 :
[...]

Sur le serveur cible, l'assistant de création d'approbation renvoie : "L'autorité de sécurité locale ne peut pas obtenir de connexion vers le controleur de domaine 2k3-watest.watsoft1.net. Verifiez que le nom peut etre résolu et que le nom est disponible."

Etrange..
metal33
[...]

Je refait un poste sans fautes, mille excuses :

Bonjour,

[...]

192.168.0.111 2k3-watest.watsoft1.net #PRE #DOM:watsoft1.net
192.168.0.111 "watsoft1.net x1b" #PRE

[...]

Sur le serveur cible, l'assistant de création d'approbation renvoie : "L'autorité de sécurité locale ne peut pas obtenir de connexion RPC vers le controleur de domaine 2k3-watest.watsoft1.net. Verifiez que le nom peut etre résolu et que le nom est disponible."

Etrange..

[...]

Jonathan BISMUTH
re,

à mon avis, tu peux laisser tomber le nom complet pour les noms des serveurs
:

2k3-watest2.watsoft2.net > 2k3-watest2
2k3-watest.watsoft1.net > 2k3-watest

as tu pensé a flusher tous les caches?
nbtstat -R
nbtstat -c (pour s'assurer que le lmhosts est bien pris en compte)

et le traditionnel ipconfig /flushdns + vidage du cache serveur

--

1 2