Aprés la clé Wifi, la clé USB

Achim Bombota
Bonjour/soir

voilà, j'ai une clé USB toute neuve, et pas moyen de l'installer.
C'est une Emtec 4go que je branche en façade de mon pc avec XP SP3.
L'assistant démarre, je lui dis de trouver automatiquement et ça fini par
"Impossible d'installer le matèriel, [taratata...] Données non valides."
Il m'était arrivé la même chose il y a pas longtemps avec la clé d'une
copine!
Normalement on a pas besoin de pilote sous XP, alors je subodore une
méchanceté quelque part.

Merci d'avance,
bonne soirée[], bon week-end[], bon lundi[] *

*cocher la case qui correspond
--
And Tommy doesn't know what day it is.

1 2 3
Achim Bombota
kduc a envoyé 27 lignes d'octets en forme de :

Est-ce que la clé fonctionne sur un autre ordi ?

J'ai pas encore essayé.

Si c'est le cas, voyez cette page :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Ok.

Je n'en sais pas plus.

C'est déjà bien.

Bonne soirée.

De même et merci pour la hot-line par usenet :)
--
Fred
Achim Bombota
kduc a envoyé 27 lignes d'octets en forme de :

Est-ce que la clé fonctionne sur un autre ordi ?

Oui en 3 secondes et demi c'était réglé.

Si c'est le cas, voyez cette page :

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

rien de concluant.

Bon, j'ai pu updater mon synthé grâce à la clé, mais en ce qui concerne mon
pc ça reste le mystère.

--
Gribouilles, gribouillages et grenouillères.
kduc
Achim Bombota a écrit :

[...]

Pourtant, les mystères en informatique ne devraient pas exister.
Si j'étais à votre place, je recommencerais la procédure d'hier soir
après un démarrage à froid (extinction du PC et de tous les
périphériques) en commençant, avant l'introduction de la clé, par la
suppression de « infcache.1 ».

Bonne fin de week-end.

--
kd
CriCri
kduc a écrit :

Pourtant, les mystères en informatique ne devraient pas exister.

Que c'est beau d'être jeune et idéaliste!!! ;-)

L'erreur principale, cher confrère, était de confondre "l'informatique"
et "Windows". Les principes de base ne sont pas les mêmes...

Bon début de semaine.

PS - je peux reposter ta réflexion sur frhs, avant qu'Achim n'achève de
le détruire? :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
kduc
CriCri a écrit :
kduc a écrit :
Pourtant, les mystères en informatique ne devraient pas exister.

Que c'est beau d'être jeune et idéaliste!!! ;-)

Ou vieux et retors (entre nous c'est encore plus beau).

> L'erreur principale, cher confrère, était de confondre "l'informatique"
et "Windows". Les principes de base ne sont pas les mêmes...

C'est sûr ! mais on peut tout de même maîtriser la bête, y compris
lorsqu'elle est en troupeau.

Bon début de semaine.

Merci, a vous aussi, cher confrère.

PS - je peux reposter ta réflexion sur frhs, avant qu'Achim n'achève de
le détruire? :-)

Une fois postée dans un forum, elle appartient à qui la veut, faites-donc.

--
kd
CriCri
kduc a écrit :

Ou vieux et retors (entre nous c'est encore plus beau).

Me voilà réconforté...

C'est sûr ! mais on peut tout de même maîtriser la bête, y compris
lorsqu'elle est en troupeau.

Je veux bien, mais il y a des brebis galeuses dissimulées parmi le cheptel.
La preuve: ce qui marche avec une Ouine-ouine ne marche pas forcément
avec une autre censé être jumelle; on l'a appris à maintes reprises.
C'est tout le charme de la bête, d'ailleurs... mystérieuse,
imprévisible... (tout au féminin, bien sûr).

Une fois postée dans un forum, elle appartient à qui la veut,
faites-donc.

Mais... ...non, finalement, on a bien nourri jusqu'à l'âge de majorité
un beau petit troll à ce sujet il y a pas longtemps, ce n'est pas encore
le moment de recommencer ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
Thumain Th.
Le Sat, 06 Dec 2008 22:13:05 +0100, kduc a écrit:

Achim Bombota a écrit :
kduc a envoyé 13 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota a écrit :
kduc a envoyé 23 lignes d'octets en forme de :

Essayez de faire une recherche dans c: sur un fichier nommé
« infcache.* ».

Ah ben tiens, il y a bien un infcache.1 dans windowsinf.
Il faut le virer ?

Immédiatement et sans pitié ! puis recommencez l'installation.

Viré sans pitié. J'ai remis la clé et redemandé l'installation
automatique,
mais toujours sans succés et le infcache.1 réapparait dans windowinf.

Bon... je sèche.
Est-ce que la clé fonctionne sur un autre ordi ?
Si c'est le cas, voyez cette page :

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Je n'en sais pas plus.

Bonjour,

Le message d'erreur USB n'étant pas complet , je ne sais si mon expérience
peut être utile.
La voici toutefois:
Sur un PC de bureau une imprimante Canon UDB qui fonctionne (XP /SP2).
Un beau jour: détection comme nouveau périphérique et message d'erreur sur
le pilote USB.
Les autres péripgériques USB fonctionnent sans PB (scanner, souris, ...)
Fait:
.changement de port
.Réinstall pilote
.suppr pilote/réinstall pilote
.panneau de config/ suppression de toute ce qui est USB/redétection USB
.supprimer le infcache

..... sans succès
.réinstaller XP (si si ...)
..... sans succès
.achat d'une carte USB 5 ports
.... avec succès.

--
TT
Achim Bombota
kduc a envoyé 25 lignes d'octets en forme de :

Pourtant, les mystères en informatique ne devraient pas exister.

Je suis bien d'accord, mais comme le dit CriCri, il y a un brin de Windows
là-dedans :)

Toujours le même résultat.

Bonne fin de week-end.

Bonne semaine.
--
Petits cailloux vendus séparément.
Achim Bombota
kduc a envoyé 25 lignes d'octets en forme de :

Pourtant, les mystères en informatique ne devraient pas exister.

Aprés quelques investigations il semblerait que le Gestionnaire de
périphérique se trompe.

Il voit un USBVid_13fe&Pid 3100
alors que USBDeview voit USBVid_10d6&Pid_1100

ce qui est étrange puisque sur http://www.linux-usb.org/usb.ids
le code 10D6&1100 correspnd à un MPMan MP-Ki 128 MP3 Player/Recorder

et 13fe c'est pour le VendorId Kingston (la clé de la copine ? :)))

Misère !!!

--
Q: What does the word 'benign' mean?
A: Benign is what you will be after you be eight.
Achim Bombota
Achim Bombota a envoyé 20 lignes d'octets en forme de :

Aprés quelques investigations il semblerait que le Gestionnaire de
périphérique se trompe.

Ah ben non, finalement

Il voit un USBVid_13fe&Pid 3100

Le pc sur lequel ça fonctionne voit la même chose, mais la version de
usbstor.sys est plus ancienne et c'est un xp familial.

et 13fe c'est pour le VendorId Kingston (la clé de la copine ? :)))

Donc Kingston c'est bien Emtec.

Misère !!!

Toujours...
--