Après le compactage le projet ADP est devenu inaccessible

tf85
Bonjour,
Ce problème m'arrive de temps en temps : un formulaire rend le projet adp
inaccessible soit après un décompactage OU soit après une fermeture du
projet.
La réouverture du projet devient impossible (dans les deux cas, le même
formulaire rend le projet inaccessible)..
Ma solution : supprimer le formulaire abimé et le reimporter à partir d'une
copie de sauvegarde.
Cette solution n'est pas professionnelle auprès de mes clients.

Je ne vois pas la cause !
Merci pour des conseils.

Sylvain Lafontaine
Quelle version d'Access? Si vous utilisez Access 2002 ou pire, 2000,
upgradez vers 2003. Assurez-vous également que vous avez installé le
dernier service pack; en particulier pour A2007. Quand vos clients
utilisent votre programme, est-ce que ce dernier fait des changements
interactifs aux formulaires? Est-ce que le compactage est fait par vos
clients?

Finalement, dans votre cas, plutôt que d'importer seulement le formulaire
endommagé, il serait peut-être bon d'importer tous les
formulaires/états/modules dans un project ADP vierge car la corruption est
peut-être ailleurs.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"tf85" wrote in message
[...]

tf85
Bonjour,
Les version d'Access installées chez mon client : Access XP, Access 2003 et
Access 2007
Ce qui est étonnant, ce problème ne m'est jamais arrivé avec Windows 2000
server + Sql Server 2000, mais depuis la migration vers Windows 2003 Server
+ Sql Server 2005, cet incident a commencé !

Merci

"tf85" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Il n'y a aucune utilité à compacter à interval régulier un projet ADP chez
un client.

Dans votre cas, vous avez possiblement un problème de mélange de versions de
librairie: une fois un projet ADP installé chez un poste client, faites une
décompilation complète: créez un shortcut avec les paramètres /decompile et
/compact:

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE"
"C:MonProjetADP.adp" /decompile /compact

Lancez ensuite cette commande deux (2) fois de suite. Une fois décompilé
sur une machine puis ouvert dans Access, ne plus transférer cette version
vers une autre machine sans la décompiler de nouveau. Cela est
particulièrement important si l'autre machine n'a pas exactement la même
version de Windows/Sevices Packs/etc.

Il est également important de répéter cette procédure à nouveau si vous
installer un nouveau service pack ou une nouvelle version de MDAC sur la
machine client.

--

"tf85" wrote in message
[...]

tf85
Bonsoir,
Merci pour les conseils, jJe veux les essayer bientôt chez le client.

Mais c'est étonnant d'avoir ces incidents maintenant, la base tourne sans
souci depuis 2003 !