après hotline

8 réponses
claire
Bonsoir à tous
Aprés une longue période sans utilisation (chez une amie) la connexion à
internet était inactive et je me suis adressée à la hotline de tele2.
dans les proprietes du protocole internet TCP/IP il m'a fait changer les
adresses des serveurs DNS et la connexion internet s'est rétablie. Bon

malheureusement les messages arrivent dans OE mais ne partent pas avec
l'erreur 0x800CCC79
cette erreur est due à une mauvaise adresse de destinataire
la boite de reception n'était pas spammée (17 petits messages)

j'ai tout verifié, je n'en peux plus, la FAQ OE et google me sortent par les
yeux et j'en suis à accuser une defaillance du clavier lors de la frappe. Je
n'y crois pas vraiment et ne sais pas si la manip hotline a un rapport avec
cette panne (chez moi j'obtiens les adresses DNS automatiquement)

une idée ?, des idées ? vous qui savez tout....

--
Claire

8 réponses

Luc
claire a écrit...

Bonsoir à tous

Bonjour,

Aprés une longue période sans utilisation (chez une amie) la
connexion à internet était inactive et je me suis adressée à la
hotline de tele2. dans les proprietes du protocole internet TCP/IP il m'a
fait changer
les adresses des serveurs DNS et la connexion internet s'est
rétablie. Bon
malheureusement les messages arrivent dans OE mais ne partent pas avec
l'erreur 0x800CCC79
cette erreur est due à une mauvaise adresse de destinataire

En effet, l'erreur 550, 0x800CCC79 indique un destinataire exclu
(SMTP_REJECTED_RECIPIENTS).

Donne-nous le message d'erreur complet précis et complet (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le
post à notre intention) en maquillant uniquement ce qui précède le @ dans
l'adresse mail pour des raisons de confidentialité, mais sans toucher au nom
de domaine.

la boite de reception n'était pas spammée (17 petits messages)

j'ai tout verifié, je n'en peux plus, la FAQ OE et google me sortent
par les yeux

Faut laisser reposer ! ;-)

et j'en suis à accuser une defaillance du clavier lors
de la frappe. Je n'y crois pas vraiment et ne sais pas si la manip
hotline a un rapport avec cette panne (chez moi j'obtiens les
adresses DNS automatiquement)
une idée ?, des idées ? vous qui savez tout....

Ça se saurait ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
claire
> En effet, l'erreur 550, 0x800CCC79 indique un destinataire exclu
(SMTP_REJECTED_RECIPIENTS).

Donne-nous le message d'erreur complet précis et complet (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans
le post à notre intention) en maquillant uniquement ce qui précède le
@ dans l'adresse mail pour des raisons de confidentialité, mais sans
toucher au nom de domaine.

la boite de reception n'était pas spammée (17 petits messages)

j'ai tout verifié, je n'en peux plus, la FAQ OE et google me sortent
par les yeux

Faut laisser reposer ! ;-)

Tu as raison....merci....ça va mieux
pour le message d'erreur complet, il faut que j'y retourne puisqu'elle ne
peut pas me répondre !
Je suppose que ce sera la même chose par le webmail de tele2
a bientôt, demain peut-être

et j'en suis à accuser une defaillance du clavier lors
de la frappe. Je n'y crois pas vraiment et ne sais pas si la manip
hotline a un rapport avec cette panne (chez moi j'obtiens les
adresses DNS automatiquement)
une idée ?, des idées ? vous qui savez tout....

Ça se saurait ! ;-)

Jacques-A
claire a écrit :
En effet, l'erreur 550, 0x800CCC79 indique un destinataire exclu
(SMTP_REJECTED_RECIPIENTS).

Bonjour,

Une connexion laissée longtemps veut peut-être dire que le passage à
l'authentification sur le mail n'a été faite.

dans les paramètres du compte, sur le serveur sortant, il faut cocher
authentification et utiliser le port 587

Jacques
claire
> Une connexion laissée longtemps veut peut-être dire que le passage à
l'authentification sur le mail n'a été faite.

dans les paramètres du compte, sur le serveur sortant, il faut cocher
authentification et utiliser le port 587

càd que dans l'onglet avancé des proprités du compte je remplace 25 par 587
?
c'est bien ça ? et à quoi correspond ce port ?
et quand cela fonctionnera dois-je repasser à la situation anterieure ?
merci

--
Claire
Jacques-A
claire a écrit :
Une connexion laissée longtemps veut peut-être dire que le passage à
l'authentification sur le mail n'a été faite.

dans les paramètres du compte, sur le serveur sortant, il faut cocher
authentification et utiliser le port 587

càd que dans l'onglet avancé des proprités du compte je remplace 25 par 587
?
c'est bien ça ? et à quoi correspond ce port ?
et quand cela fonctionnera dois-je repasser à la situation anterieure ?
merci

Il n'y aura jamais à passer à la situation antérieure (les serveurs
imposent une identification pour lutter contre les PC zombie, ils ne
reviendront jamais en arrière).

Jacques
Jacques-A
claire a écrit :
Une connexion laissée longtemps veut peut-être dire que le passage à
l'authentification sur le mail n'a été faite.

dans les paramètres du compte, sur le serveur sortant, il faut cocher
authentification et utiliser le port 587

càd que dans l'onglet avancé des proprités du compte je remplace 25 par 587
?
c'est bien ça ? et à quoi correspond ce port ?
et quand cela fonctionnera dois-je repasser à la situation anterieure ?
merci

Re,

Normalement ils auraient du vous envoyer ICI :
http://www.tele2.fr/espace-client/assistance/internet-tele2box/messagerie.php#

Jacques
claire
Jacques-A wrote:
claire a écrit :
Une connexion laissée longtemps veut peut-être dire que le passage à
l'authentification sur le mail n'a été faite.

dans les paramètres du compte, sur le serveur sortant, il faut
cocher authentification et utiliser le port 587

càd que dans l'onglet avancé des proprités du compte je remplace 25
par 587 ?
c'est bien ça ? et à quoi correspond ce port ?
et quand cela fonctionnera dois-je repasser à la situation
anterieure ? merci

Re,

Normalement ils auraient du vous envoyer ICI :
http://www.tele2.fr/espace-client/assistance/internet-tele2box/messagerie.php#

merci
je vous tiens au courant quand je serai retournée sur les lieux du probleme
(càd demain)
claire
connexion retablie !!!

merci à mes dépanneurs sympas

--
Claire

claire wrote:
Jacques-A wrote:
claire a écrit :
Une connexion laissée longtemps veut peut-être dire que le passage
à l'authentification sur le mail n'a été faite.

dans les paramètres du compte, sur le serveur sortant, il faut
cocher authentification et utiliser le port 587

càd que dans l'onglet avancé des proprités du compte je remplace 25
par 587 ?
c'est bien ça ? et à quoi correspond ce port ?
et quand cela fonctionnera dois-je repasser à la situation
anterieure ? merci

Re,

Normalement ils auraient du vous envoyer ICI :
http://www.tele2.fr/espace-client/assistance/internet-tele2box/messagerie.php#

merci
je vous tiens au courant quand je serai retournée sur les lieux du
probleme (càd demain)