Après Toyota, Peugeot va aussi rappeler des voitures

5 réponses
ricazerty
"Après Toyota, qui doit procéder au rappel de 1,8 million de
véhicules en Europe pour défaut de fabrication, c'est au tour
du constructeur automobile français PSA de rappeler certains
de ses véhicules. Il s'agit de Peugeot 107 et de Citroën C1,
produites dans une usine tchèque qu'il détient en commun
avec le constructeur japonais, a indiqué samedi un porte-parole."

Suite:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/30/apres-toyota-peugeot-va-aussi-rappeler-des-voitures_1299128_3234.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100130-[zonea]&ens_id=1100912

Perso j'ai une 307 de 2004 dont le changement de phares
croisement/route s'avère périlleux du fait que parfois, le
mécanisme étant devenu trop sensible, le levier de
commande pivote et coupe soudain tout éclairage,
ce qui est excessivement dangereux après avoir croisé un
véhicule et que l'on se trouve encore sous l'effet de
l'éblouissement.
Mon concessionnaire Peugeot considère que la pièce a
subi une usure normale et qu'il suffit de la changer...
pour plusieurs centaines d'euros.

A quand une usure de ce type sur la colonne de direction?...

(phénomène constaté sur certains modèles Citroën itou)

5 réponses

Sylvain
ricazerty wrote:
"Après Toyota, qui doit procéder au rappel de 1,8 million de
véhicules en Europe pour défaut de fabrication, c'est au tour
du constructeur automobile français PSA de rappeler certains
de ses véhicules. Il s'agit de Peugeot 107 et de Citroën C1,
produites dans une usine tchèque qu'il détient en commun
avec le constructeur japonais, a indiqué samedi un porte-parole."

Suite:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/30/apres-toyota-peugeot-va-aussi-rappeler-des-voitures_1299128_3234.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100130-[zonea]&ens_id00912

Perso j'ai une 307 de 2004 dont le changement de phares
croisement/route s'avère périlleux du fait que parfois, le
mécanisme étant devenu trop sensible, le levier de
commande pivote et coupe soudain tout éclairage,
ce qui est excessivement dangereux après avoir croisé un
véhicule et que l'on se trouve encore sous l'effet de
l'éblouissement.
Mon concessionnaire Peugeot considère que la pièce a
subi une usure normale et qu'il suffit de la changer...
pour plusieurs centaines d'euros.

A quand une usure de ce type sur la colonne de direction?...

(phénomène constaté sur certains modèles Citroën itou)

Plus les véhicules sont modernes moins ils sont fiables. Ils économisent sur
tout surtout pour dégager des bénéfices.

Ils nous ont fait chier avec le danger des piéces de contre façon, ce qui
est une des pire hypocrisie, parce que l'on peut trouver des piéces de
contre façon moins chéres et plus fiables que les piéces de la marque.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Pascal Boulerie
A noter que ces 3 voitures ont la même plate-forme commune !

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_107
Rouge vif
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4b645f74$0$31720$
ricazerty wrote:
"Après Toyota, qui doit procéder au rappel de 1,8 million de
véhicules en Europe pour défaut de fabrication, c'est au tour
du constructeur automobile français PSA de rappeler certains
de ses véhicules. Il s'agit de Peugeot 107 et de Citroën C1,
produites dans une usine tchèque qu'il détient en commun
avec le constructeur japonais, a indiqué samedi un porte-parole."

Suite:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/30/apres-toyota-peugeot-va-aussi-rappeler-des-voitures_1299128_3234.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100130-[zonea]&ens_id00912

Perso j'ai une 307 de 2004 dont le changement de phares
croisement/route s'avère périlleux du fait que parfois, le
mécanisme étant devenu trop sensible, le levier de
commande pivote et coupe soudain tout éclairage,
ce qui est excessivement dangereux après avoir croisé un
véhicule et que l'on se trouve encore sous l'effet de
l'éblouissement.
Mon concessionnaire Peugeot considère que la pièce a
subi une usure normale et qu'il suffit de la changer...
pour plusieurs centaines d'euros.

A quand une usure de ce type sur la colonne de direction?...

(phénomène constaté sur certains modèles Citroën itou)

Plus les véhicules sont modernes moins ils sont fiables. Ils économisent
sur tout surtout pour dégager des bénéfices.

Ils nous ont fait chier avec le danger des piéces de contre façon, ce qui
est une des pire hypocrisie, parce que l'on peut trouver des piéces de
contre façon moins chéres et plus fiables que les piéces de la marque.

D'ailleurs tu ne poses que celles-la
Xavier L.
> A quand une usure de ce type sur la colonne de direction?...

(phénomène constaté sur certains modèles Citroën itou)

Vous acheter des marques qui cassent les prix, alors vous en avez pour votre
argent. Pas plus.
R1
ricazerty wrote on samedi 30 janvier 2010 16:25:

"Après Toyota, qui doit procéder au rappel de 1,8 million de
véhicules en Europe pour défaut de fabrication, c'est au tour
du constructeur automobile français PSA de rappeler certains
de ses véhicules. Il s'agit de Peugeot 107 et de Citroën C1,
produites dans une usine tchèque qu'il détient en commun
avec le constructeur japonais, a indiqué samedi un porte-parole."

Logique, c'est une annonce qui était probable: étonnant tout de même que PSA
ait attendu si longtemps pour réagir, après l'info de Totyata qui tournait
depuis un moment