[apt] Dynamic MMap ran out of room

Kevin Hinault
--001636c5a2b1e2f66004632e4099

Bonjour la liste !

Depuis dimanche, mon apticron plante royalement avec un joli message
d'erreur :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de timidity-el (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_=
Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier =AB status =BB ne peuvent =EAtre ana=
lys=E9s
ou lus.

Comme toujours je suis all=E9 sur GG et j'ai trouv=E9 assez rapidement comm=
ent
contourner le probl=E8me en ajoutant une ligne n=E9buleuse dans un
/etc/apt/apt.conf :

APT::Cache-Limit "10000000";

Mais j'aurais aim=E9 savoir la raison de cette erreur. Co=EFncidence avec
l'arriv=E9e de Lenny ou est-ce li=E9 ? Je pr=E9cise que mon sources.list es=
positionn=E9 sur etch.

[HS] J'ai beaucoup appr=E9ci=E9 l'humour de cette super page du forum debia=
n et
l'explication fournie est tellement convaincante ! :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5618 [/HS]

K=E9vin.

--001636c5a2b1e2f66004632e4099

Bonjour la liste !<br clear=3D"all"><br>Depuis dimanche, mon apticron plant=
e royalement avec un joli message d&#39;erreur :<br><br>-------------------=
--------------------------------------<br>E: Dynamic MMap ran out of room<b=
r>
E: Dynamic MMap ran out of room<br>E: Erreur apparue lors du traitement de =
timidity-el (NewVersion1)<br>E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/f=
tp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages<br>E: Les l=
istes de paquets ou le fichier =AB&nbsp;status&nbsp;=BB ne peuvent =EAtre a=
nalys=E9s ou lus.<br>
---------------------------------------------------------<br><br>Comme touj=
ours je suis all=E9 sur GG et j&#39;ai trouv=E9 assez rapidement comment co=
ntourner le probl=E8me en ajoutant une ligne n=E9buleuse dans un /etc/apt/a=
pt.conf : <br>
savoir la raison de cette erreur. Co=EFncidence avec l&#39;arriv=E9e de Len=
ny ou est-ce li=E9 ? Je pr=E9cise que mon sources.list est positionn=E9 sur=
etch.<br>
forum debian et l&#39;explication fournie est tellement convaincante ! : <=
a href=3D"http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5618">http://forum.d=
ebian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5618</a> [/HS]<br>

--001636c5a2b1e2f66004632e4099--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

JC
> APT::Cache-Limit "10000000";

La mémoire allouée à apt a atteint sa limite.
Tu dois avoir un sources.lst conséquent.

Augmente là un peu en créant un fichier
dans /etc/apt/apt.conf.d/00limit
et ajoutes-y :

APT::Cache-Limit 20000000;

Chez moi ça avait marché.
Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le mercredi 18 février 2009, à 10:43:35, Kevin a écrit :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de timidity-el (NewVersion1)
E: Problem with MergeList

Un peu de lecture très intéressante sur le sujet :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p•458#95458

Guillaume
--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
--00504502cd8f7faa8904632f47ed

Le 18 février 2009 11:45, JC a écrit :

> APT::Cache-Limit "10000000";

La mémoire allouée à apt a atteint sa limite.
Tu dois avoir un sources.lst conséquent.

> [...]

Merci Jean claude mais je me suis surement mal exprimé, j'ai bien rajout é
une ligne APT:Cache-Limit et ça fonctionne à merveille, ce que je voula is
savoir c'est ce que peut représenter cette valeur (à un taille de fichi er ?
j'ai pensé au fichiers contenus dans /var/lib/apt/lists/, celui cité f ait
24Mo ) et s'il y a un rapport avec la sortie de lenny.

Kévin.

--00504502cd8f7faa8904632f47ed

&gt; APT::Cache-Limit &quot;10000000&quot;;<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;La mémoire allouée à apt a atteint sa lim ite.<br>
Tu dois avoir un sources.lst conséquent.<br>
Augmente là un peu en créant un fichier<br>
dans /etc/apt/apt.conf.d/00limit<br>
et ajoutes-y :<br>
APT::Cache-Limit 20000000;<br>
Chez moi ça avait marché.<br>
Cordialement.<br>

--00504502cd8f7faa8904632f47ed--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Luc Villoué
Bonjour,

Kevin Hinault a écrit :
[...]

E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Comme toujours je suis allé sur GG et j'ai trouvé assez rapidement
comment contourner le problème en ajoutant une ligne nébuleuse dans un
/etc/apt/apt.conf :

APT::Cache-Limit "10000000";

Mais j'aurais aimé savoir la raison de cette erreur. Coïncidence avec
l'arrivée de Lenny ou est-ce lié ? Je précise que mon sources.list est
positionné sur etch.

tu es bien sûr de ne pas avoir un petit stable qui traine dans ton
sources.list ?
parce que je trouve ça bizarre qu'il récupère la liste des paquets de
stable pour une etch...

[HS] J'ai beaucoup apprécié l'humour de cette super page du forum
debian et l'explication fournie est tellement convaincante ! :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tV18 [/HS]

le fameux pifomètre ;)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Pastiches/Pifomètre)

jluc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
--001636c5a826e0dce2046332d52e

Le 18 février 2009 11:49, Jean-Luc Villoué a écrit :

Bonjour,

Kevin Hinault a écrit :

[...]

Tu as bien fait de me demander, j'ai re-vérifié et en effet, j'ai des l ignes
"stable" qui trainent dans mon sources.list ... argh le problème se situe
donc entre mon clavier et mon fauteuil : J'avais du faire un copié/coll é à
une certaine époque en oubliant de commenter le "stable" si bien que j'av ais
des lignes etch ET stable ...

Enfin merci :)

--
Parfois je me ficherais bien des baffes virtuelles

--001636c5a826e0dce2046332d52e

Bonjour,<br>
Kevin Hinault a écrit :<br><div class="Ih2E3d"><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

tu es bien sûr de ne pas avoir un petit stable qui traine dans ton source s.list ?<br>