[apt] Dynamic MMap ran out of room

5 réponses
Kevin Hinault
--001636c5a2b1e2f66004632e4099
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste !

Depuis dimanche, mon apticron plante royalement avec un joli message
d'erreur :

---------------------------------------------------------
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de timidity-el (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_=
Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier =AB status =BB ne peuvent =EAtre ana=
lys=E9s
ou lus.
---------------------------------------------------------

Comme toujours je suis all=E9 sur GG et j'ai trouv=E9 assez rapidement comm=
ent
contourner le probl=E8me en ajoutant une ligne n=E9buleuse dans un
/etc/apt/apt.conf :

APT::Cache-Limit "10000000";

Mais j'aurais aim=E9 savoir la raison de cette erreur. Co=EFncidence avec
l'arriv=E9e de Lenny ou est-ce li=E9 ? Je pr=E9cise que mon sources.list es=
t
positionn=E9 sur etch.

[HS] J'ai beaucoup appr=E9ci=E9 l'humour de cette super page du forum debia=
n et
l'explication fournie est tellement convaincante ! :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5618 [/HS]

K=E9vin.

--001636c5a2b1e2f66004632e4099
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste !<br clear=3D"all"><br>Depuis dimanche, mon apticron plant=
e royalement avec un joli message d&#39;erreur :<br><br>-------------------=
--------------------------------------<br>E: Dynamic MMap ran out of room<b=
r>
E: Dynamic MMap ran out of room<br>E: Erreur apparue lors du traitement de =
timidity-el (NewVersion1)<br>E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/f=
tp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages<br>E: Les l=
istes de paquets ou le fichier =AB&nbsp;status&nbsp;=BB ne peuvent =EAtre a=
nalys=E9s ou lus.<br>
---------------------------------------------------------<br><br>Comme touj=
ours je suis all=E9 sur GG et j&#39;ai trouv=E9 assez rapidement comment co=
ntourner le probl=E8me en ajoutant une ligne n=E9buleuse dans un /etc/apt/a=
pt.conf : <br>
<br>APT::Cache-Limit &quot;10000000&quot;;<br><br>Mais j&#39;aurais aim=E9 =
savoir la raison de cette erreur. Co=EFncidence avec l&#39;arriv=E9e de Len=
ny ou est-ce li=E9 ? Je pr=E9cise que mon sources.list est positionn=E9 sur=
etch.<br>
<br>[HS] J&#39;ai beaucoup appr=E9ci=E9 l&#39;humour de cette super page du=
forum debian et l&#39;explication fournie est tellement convaincante ! : <=
a href=3D"http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5618">http://forum.d=
ebian-fr.org/viewtopic.php?t=3D5618</a> [/HS]<br>
<br>K=E9vin.<br>

--001636c5a2b1e2f66004632e4099--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

JC
> APT::Cache-Limit "10000000";

La mémoire allouée à apt a atteint sa limite.
Tu dois avoir un sources.lst conséquent.

Augmente là un peu en créant un fichier
dans /etc/apt/apt.conf.d/00limit
et ajoutes-y :

APT::Cache-Limit 20000000;

Chez moi ça avait marché.
Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le mercredi 18 février 2009, à 10:43:35, Kevin a écrit :

---------------------------------------------------------
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de timidity-el (NewVersion1)
E: Problem with MergeList

Un peu de lecture très intéressante sur le sujet :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p•458#95458

Guillaume
--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
--00504502cd8f7faa8904632f47ed
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18 février 2009 11:45, JC a écrit :

> APT::Cache-Limit "10000000";

La mémoire allouée à apt a atteint sa limite.
Tu dois avoir un sources.lst conséquent.

Augmente là un peu en créant un fichier
dans /etc/apt/apt.conf.d/00limit
et ajoutes-y :

APT::Cache-Limit 20000000;

Chez moi ça avait marché.
Cordialement.

Merci Jean claude mais je me suis surement mal exprimé, j'ai bien rajout é
une ligne APT:Cache-Limit et ça fonctionne à merveille, ce que je voula is
savoir c'est ce que peut représenter cette valeur (à un taille de fichi er ?
j'ai pensé au fichiers contenus dans /var/lib/apt/lists/, celui cité f ait
24Mo ) et s'il y a un rapport avec la sortie de lenny.

Kévin.

--00504502cd8f7faa8904632f47ed
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 18 février 2009 11:45, JC <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a> &gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">
<br>
&gt; APT::Cache-Limit &quot;10000000&quot;;<br>
<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;La mémoire allouée à apt a atteint sa lim ite.<br>
Tu dois avoir un sources.lst conséquent.<br>
<br>
Augmente là un peu en créant un fichier<br>
dans /etc/apt/apt.conf.d/00limit<br>
et ajoutes-y :<br>
<br>
APT::Cache-Limit 20000000;<br>
<br>
Chez moi ça avait marché.<br>
Cordialement.<br>
<br>
</blockquote><div><br><br>Merci Jean claude mais je me suis surement mal ex primé, j&#39;ai bien rajouté une ligne APT:Cache-Limit et ça fonction ne à merveille, ce que je voulais savoir c&#39;est ce que peut représen ter cette valeur (à un taille de fichier ? j&#39;ai pensé au fichiers c ontenus dans&nbsp; /var/lib/apt/lists/, celui cité fait 24Mo ) et s&#39;i l y a un rapport avec la sortie de lenny.<br>
</div></div><br>Kévin.<br>

--00504502cd8f7faa8904632f47ed--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Villoué
Bonjour,

Kevin Hinault a écrit :
Bonjour la liste !

Depuis dimanche, mon apticron plante royalement avec un joli message
d'erreur :

---------------------------------------------------------
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de timidity-el (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.
---------------------------------------------------------

Comme toujours je suis allé sur GG et j'ai trouvé assez rapidement
comment contourner le problème en ajoutant une ligne nébuleuse dans un
/etc/apt/apt.conf :

APT::Cache-Limit "10000000";

Mais j'aurais aimé savoir la raison de cette erreur. Coïncidence avec
l'arrivée de Lenny ou est-ce lié ? Je précise que mon sources.list est
positionné sur etch.

tu es bien sûr de ne pas avoir un petit stable qui traine dans ton
sources.list ?
parce que je trouve ça bizarre qu'il récupère la liste des paquets de
stable pour une etch...

[HS] J'ai beaucoup apprécié l'humour de cette super page du forum
debian et l'explication fournie est tellement convaincante ! :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tV18 [/HS]

le fameux pifomètre ;)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Pastiches/Pifomètre)

jluc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
--001636c5a826e0dce2046332d52e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18 février 2009 11:49, Jean-Luc Villoué a écrit :

Bonjour,

Kevin Hinault a écrit :

Mais j'aurais aimé savoir la raison de cette erreur. Coïncidence ave c
l'arrivée de Lenny ou est-ce lié ? Je précise que mon sources.list est
positionné sur etch.

tu es bien sûr de ne pas avoir un petit stable qui traine dans ton
sources.list ?
parce que je trouve ça bizarre qu'il récupère la liste des paquets de
stable pour une etch...

Tu as bien fait de me demander, j'ai re-vérifié et en effet, j'ai des l ignes
"stable" qui trainent dans mon sources.list ... argh le problème se situe
donc entre mon clavier et mon fauteuil : J'avais du faire un copié/coll é à
une certaine époque en oubliant de commenter le "stable" si bien que j'av ais
des lignes etch ET stable ...

Enfin merci :)

--
Parfois je me ficherais bien des baffes virtuelles

--001636c5a826e0dce2046332d52e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 18 février 2009 11:49, Jean-Luc Vil loué <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> e.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Kevin Hinault a écrit :<br><div class="Ih2E3d"><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Mais j&#39;aurais aimé savoir la raison de cette erreur. Coïncidence av ec l&#39;arrivée de Lenny ou est-ce lié ? Je précise que mon sources. list est positionné sur etch. <br></blockquote></div></blockquote><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

tu es bien sûr de ne pas avoir un petit stable qui traine dans ton source s.list ?<br>
parce que je trouve ça bizarre qu&#39;il récupère la liste des paquet s de stable pour une etch...</blockquote><div class="Ih2E3d"><br>Tu as bi en fait de me demander, j&#39;ai re-vérifié et en effet, j&#39;ai des l ignes &quot;stable&quot; qui trainent dans mon sources.list ... argh le pro blème se situe donc entre mon clavier et mon fauteuil : J&#39;avais du fa ire un copié/collé à une certaine époque en oubliant de commenter l e &quot;stable&quot; si bien que j&#39;avais des lignes etch ET stable ... <br>
<br>Enfin merci :) <br><br></div></div><br>--<br>Parfois je me ficherais bi en des baffes virtuelles<br><br>

--001636c5a826e0dce2046332d52e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact