Apt-get dist-upgrade mais pas tout

Xes
Salut,

Heureux propriétaire d'une magnifique Debian Sarge en kernel 2.4.22, je
voudrais faire un dist-upgrade (ce qui ne me pose aucuns problème) mais sans
mettre à jour samba par exemple (J'ai jamais reussi a faire fonctionner mon
domaine en samba 3 et personne n'a jamais trouvé la solution) donc je vous
demande comment on peut exlure la mise à jour de certains paquetage lors
d'un dist-upgrade (ou upgrade).

Pour l'instant j'utilise un procédé qui ne me parait pas être super pratique
:
- Je désinstalle samba
- Je met à jour la base de donnée locale (apt-get update)
- Je met à jour mon système (apt-get dist-upgrade)
- Je met les adresses de la version stable dans mon sources.list
- Encore un apt-get update
- Je reinstalle samba
- Je remet les bonnes adresses de la version sarge dans mon sources.list
- Je refais un ptit apt-get update

Mais bon il doit y avoir le moyen de lui dire met à jour le système en
zapant samba.

Pascal H.
Xes wrote:

Mais bon il doit y avoir le moyen de lui dire met à jour le système en
zapant samba.

<http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.en.html#s-pin>

ça devrait le faire.

--
Pascal

Pascal H.
Pascal H. wrote:

<http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.en.html#s-pin>

Il y a le même en français d'ailleurs :

<http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin>

--
Pascal

Xes
merci :-)

"Pascal H." ?.invalid> a écrit dans le message de news:
3f6736c9$0$20642$