apt n'a plus de place ?

5 réponses
Kata Goto
--0015174be7ee353fe2046f88cb14
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,

Je dispose de *Debian Lenny* sur lequel j'ai voulu install=E9
*subversion-tools* pour faire marcher un *hook*de *subversion*.

Seulement je n'aurais plus de place :

> # apt-get install subversion-tools
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des d=E9pendances
> Lecture des informations d'=E9tat... Fait
> Les paquets suppl=E9mentaires suivants seront install=E9s :
> libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsyn=
c
> xsltproc
> Paquets sugg=E9r=E9s :
> libsvn-ruby1.8
> Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s :
> libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsyn=
c
> subversion-tools xsltproc
> 0 mis =E0 jour, 7 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 8 non mis =
=E0 jour.
> Il est n=E9cessaire de prendre 0o/2753ko dans les archives.
> Apr=E8s cette op=E9ration, 9683ko d'espace disque suppl=E9mentaires seron=
t
> utilis=E9s.
> Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
> (Lecture de la base de donn=E9es... 51409 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0
> install=E9s.)
> D=E9paquetage de libsvn-perl (=E0 partir de
> .../libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :
> erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/doc/libsvn-p=
erl =BB:
> Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique
> dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe)=
)
> D=E9paquetage de python-support (=E0 partir de
> .../python-support_0.8.4_all.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb (--unpack) :
> impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/pysupport-movemodules =BB: Aucun espa=
ce
> disponible sur le p=E9riph=E9rique
> D=E9paquetage de python-subversion (=E0 partir de
> .../python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack=
) :
> erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB
> ./usr/share/doc/python-subversion =BB: Aucun espace disponible sur le
> p=E9riph=E9rique
> dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe)=
)
> D=E9paquetage de rsync (=E0 partir de .../rsync_3.0.3-2_i386.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb (--unpack) :
> impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/rsync =BB: Aucun espace disponible su=
r le
> p=E9riph=E9rique
> dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe)=
)
> D=E9paquetage de xsltproc (=E0 partir de .../xsltproc_1.1.24-2_i386.deb) =
...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb (--unpack) :
> impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/xsltproc =BB: Aucun espace disponible=
sur le
> p=E9riph=E9rique
> D=E9paquetage de libconfig-inifiles-perl (=E0 partir de
> .../libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb (--unpack)=
:
> erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/perl5/Config=
=BB:
> Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique
> D=E9paquetage de subversion-tools (=E0 partir de
> .../subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb (--unpack) =
:
> erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/doc/subversi=
on-tools
> =BB: Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique
> dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe)=
)
> Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
> /var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb
> /var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb
> /var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb
> /var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb
> /var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb
> /var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb
> /var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb
> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Alors que :

> # df -h
> Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont=E9 sur
> /dev/sda1 327M 169M 142M 55% /
> tmpfs 253M 0 253M 0% /lib/init/rw
> udev 10M 88K 10M 1% /dev
> tmpfs 253M 0 253M 0% /dev/shm
> /dev/sda9 1,3G 35M 1,2G 3% /home
> /dev/sda8 107M 5,6M 96M 6% /tmp
> /dev/sda5 1,5G 1,1G 339M 76% /usr
> /dev/sda6 595M 393M 173M 70% /var

J'ai essay=E9 *apt-get clean* et *apt-get autoclean*, j'ai essay=E9
d'installer paquet par paquet avec un nettoyage entre chaque
paquet, mais =E7a plante lamentable...

D'o=F9 vient le probl=E8me ? Que faire ?

Par avance merci de votre aide

--0015174be7ee353fe2046f88cb14
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,<br>
<br>
Je dispose de <b>Debian Lenny</b> sur lequel j&#39;ai voulu install=E9<br>
<b>subversion-tools</b> pour faire marcher un <b>hook</b>de <b>subversion</=
b>.<br>
<br>
Seulement je n&#39;aurais plus de place :<br>
<div><blockquote style=3D"border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin=
: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" class=3D"gmail_quote"># apt-get in=
stall subversion-tools<br>
Lecture des listes de paquets... Fait<br>
Construction de l&#39;arbre des d=E9pendances<br>
Lecture des informations d&#39;=E9tat... Fait<br>
Les paquets suppl=E9mentaires suivants seront install=E9s :<br>
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsyn=
c xsltproc<br>
Paquets sugg=E9r=E9s :<br>
libsvn-ruby1.8<br>
Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s :<br>
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsyn=
c subversion-tools xsltproc<br>
0 mis =E0 jour, 7 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 8 non mis =E0 =
jour.<br>
Il est n=E9cessaire de prendre 0o/2753ko dans les archives.<br>
Apr=E8s cette op=E9ration, 9683ko d&#39;espace disque suppl=E9mentaires ser=
ont utilis=E9s.<br>
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o<br>
(Lecture de la base de donn=E9es... 51409 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0 install=E9s.)<br>
D=E9paquetage de libsvn-perl (=E0 partir de .../libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i3=
86.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfs=
g1-2_i386.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/doc/libsvn-pe=
rl =BB: Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))<=
br>
D=E9paquetage de python-support (=E0 partir de .../python-support_0.8.4_all=
.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4=
_all.deb (--unpack) :<br>
impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/pysupport-movemodules =BB: Aucun espac=
e disponible sur le p=E9riph=E9rique<br>
D=E9paquetage de python-subversion (=E0 partir de .../python-subversion_1.5=
.1dfsg1-2_i386.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-subversion_1.=
5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/doc/python-su=
bversion =BB: Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))<=
br>
D=E9paquetage de rsync (=E0 partir de .../rsync_3.0.3-2_i386.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.d=
eb (--unpack) :<br>
impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/rsync =BB: Aucun espace disponible sur=
le p=E9riph=E9rique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))<=
br>
D=E9paquetage de xsltproc (=E0 partir de .../xsltproc_1.1.24-2_i386.deb) ..=
.<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i3=
86.deb (--unpack) :<br>
impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/xsltproc =BB: Aucun espace disponible =
sur le p=E9riph=E9rique<br>
D=E9paquetage de libconfig-inifiles-perl (=E0 partir de .../libconfig-inifi=
les-perl_2.39-5_all.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-p=
erl_2.39-5_all.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/perl5/Config =
=BB: Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique<br>
D=E9paquetage de subversion-tools (=E0 partir de .../subversion-tools_1.5.1=
dfsg1-2_all.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5=
.1dfsg1-2_all.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la cr=E9ation du r=E9pertoire =AB ./usr/share/doc/subversio=
n-tools =BB: Aucun espace disponible sur le p=E9riph=E9rique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))<=
br>
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l&#39;ex=E9cution :<br>
/var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb<br>
/var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb<br>
/var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb<br>
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
=09
</blockquote>=A0</div>Alors que :
<br><blockquote style=3D"border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin=
: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" class=3D"gmail_quote"># df -h<br>
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont=E9 sur<br>
/dev/sda1 327M 169M 142M 55% /<br>
tmpfs 253M 0 253M 0% /lib/init/rw<br>
udev 10M 88K 10M 1% /dev<br>
tmpfs 253M 0 253M 0% /dev/shm<br>
/dev/sda9 1,3G 35M 1,2G 3% /home<br>
/dev/sda8 107M 5,6M 96M 6% /tmp<br>
/dev/sda5 1,5G 1,1G 339M 76% /usr<br>
/dev/sda6 595M 393M 173M 70% /var
=09
</blockquote><div><br>J&#39;ai essay=E9 <b>apt-get clean</b> et <b>apt-ge=
t autoclean</b>, j&#39;ai essay=E9<br>d&#39;installer paquet par paquet ave=
c un nettoyage entre chaque<br>paquet, mais =E7a plante lamentable... <br><=
br>
</div>D&#39;o=F9 vient le probl=E8me ? Que faire ?<br>
<br>
Par avance merci de votre aide
=09

--0015174be7ee353fe2046f88cb14--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

webmaster
--Apple-Mail-2--356316931
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8;
format=flowed;
delsp=yes
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut
Ta partition /usr ne serait elle pas montée en ro ?
Philippe

Envoyé de mon iPhone
---—----—-----------—------
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm
not sure about the universe."
Albert Einstein

Le 25 juil. 2009 à 16:47, Kata Goto a
écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dispose de Debian Lenny sur lequel j'ai voulu installé
subversion-tools pour faire marcher un hookde subversion.

Seulement je n'aurais plus de place :
# apt-get install subversion-tools
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support
rsync xsltproc
Paquets suggérés :
libsvn-ruby1.8
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support
rsync subversion-tools xsltproc
0 mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis
à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/2753ko dans les archives.
Après cette opération, 9683ko d'espace disque supplémentaires
seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 51409 fichiers et répertoire s
déjà installés.)
Dépaquetage de libsvn-perl (à partir de .../libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2
_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libsvn-
perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/libsvn-
perl »: Aucun espace disponible sur le périphérique
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe
))
Dépaquetage de python-support (à partir de .../python-support_0.8.4_
all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-
support_0.8.4_all.deb (--unpack) :
impossible de créer « ./usr/bin/pysupport-movemodules »: Aucun
espace disponible sur le périphérique
Dépaquetage de python-subversion (à partir de .../python-subversion_
1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-
subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/python-
subversion »: Aucun espace disponible sur le périphérique
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe
))
Dépaquetage de rsync (à partir de .../rsync_3.0.3-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/
rsync_3.0.3-2_i386.deb (--unpack) :
impossible de créer « ./usr/bin/rsync »: Aucun espace disponible
sur le périphérique
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe
))
Dépaquetage de xsltproc (à partir de .../xsltproc_1.1.24-2_i386.deb)
...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/
xsltproc_1.1.24-2_i386.deb (--unpack) :
impossible de créer « ./usr/bin/xsltproc »: Aucun espace
disponible sur le périphérique
Dépaquetage de libconfig-inifiles-perl (à partir de .../libconfig-in
ifiles-perl_2.39-5_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libconfig-
inifiles-perl_2.39-5_all.deb (--unpack) :
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/perl5/
Config »: Aucun espace disponible sur le périphérique
Dépaquetage de subversion-tools (à partir de .../subversion-tools_1.
5.1dfsg1-2_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/subversion-
tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb (--unpack) :
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/
subversion-tools »: Aucun espace disponible sur le périphé rique
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe
))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb
/var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb
/var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Alors que :
# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 327M 169M 142M 55% /
tmpfs 253M 0 253M 0% /lib/init/rw
udev 10M 88K 10M 1% /dev
tmpfs 253M 0 253M 0% /dev/shm
/dev/sda9 1,3G 35M 1,2G 3% /home
/dev/sda8 107M 5,6M 96M 6% /tmp
/dev/sda5 1,5G 1,1G 339M 76% /usr
/dev/sda6 595M 393M 173M 70% /var

J'ai essayé apt-get clean et apt-get autoclean, j'ai essayé
d'installer paquet par paquet avec un nettoyage entre chaque
paquet, mais ça plante lamentable...

D'où vient le problème ? Que faire ?

Par avance merci de votre aide

--Apple-Mail-2--356316931
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body bgcolor="#FFFFFF"><div>Salut</div><div>Ta partition /usr ne serait elle pas montée en ro ?</div><div>Philippe<br><br>Envoyé de mon iPhone<div>---—----—-----------—------</di v><div>"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."</div><div>Albert Einstein&nbsp;</div></div><div><br>Le 25 juil. 2009 à 16:47, Kata Goto &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit&nbsp;:<br><br></div><div></div><blockquote type="cite"><div>Bonsoir à toutes et à tous,<br>
<br>
Je dispose de <b>Debian Lenny</b> sur lequel j'ai voulu installé<br>
<b>subversion-tools</b> pour faire marcher un <b>hook</b>de <b>subversion</b>.<br>
<br>
Seulement je n'aurais plus de place :<br>
<div><blockquote style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" class="gmail_quote"># apt-get install subversion-tools<br>
Lecture des listes de paquets... Fait<br>
Construction de l'arbre des dépendances<br>
Lecture des informations d'état... Fait<br>
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :<br>
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsync xsltproc<br>
Paquets suggérés :<br>
libsvn-ruby1.8<br>
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :<br>
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsync subversion-tools xsltproc<br>
0 mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.<br>
Il est nécessaire de prendre 0o/2753ko dans les archives.<br>
Après cette opération, 9683ko d'espace disque supplémentair es seront utilisés.<br>
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o<br>
(Lecture de la base de données... 51409 fichiers et répertoires déjà installés.)<br>
Dépaquetage de libsvn-perl (à partir de .../libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/libsvn-perl »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))<br>
Dépaquetage de python-support (à partir de .../python-support_0.8.4_all.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb (--unpack) :<br>
impossible de créer « ./usr/bin/pysupport-movemodules »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
Dépaquetage de python-subversion (à partir de .../python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/python-subversion »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))<br>
Dépaquetage de rsync (à partir de .../rsync_3.0.3-2_i386.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb (--unpack) :<br>
impossible de créer « ./usr/bin/rsync »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))<br>
Dépaquetage de xsltproc (à partir de .../xsltproc_1.1.24-2_i386.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb (--unpack) :<br>
impossible de créer « ./usr/bin/xsltproc »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
Dépaquetage de libconfig-inifiles-perl (à partir de .../libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/perl5/Config »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
Dépaquetage de subversion-tools (à partir de .../subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb) ...<br>
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb (--unpack) :<br>
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/subversion-tools »: Aucun espace disponible sur le périphérique<br>
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))<br>
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :<br>
/var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb<br>
/var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb<br>
/var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb<br>
/var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb<br>
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

</blockquote>&nbsp;</div>Alors que :
<br><blockquote style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" class="gmail_quote"># df -h<br>
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur<br>
/dev/sda1 327M 169M 142M 55% /<br>
tmpfs 253M 0 253M 0% /lib/init/rw<br>
udev 10M 88K 10M 1% /dev<br>
tmpfs 253M 0 253M 0% /dev/shm<br>
/dev/sda9 1,3G 35M 1,2G 3% /home<br>
/dev/sda8 107M 5,6M 96M 6% /tmp<br>
/dev/sda5 1,5G 1,1G 339M 76% /usr<br>
/dev/sda6 595M 393M 173M 70% /var

</blockquote><div><br>J'ai essayé <b>apt-get clean</b> et <b>apt-get autoclean</b>, j'ai essayé<br>d'installer paquet par paquet avec un nettoyage entre chaque<br>paquet, mais ça plante lamentable... <br><br>
</div>D'où vient le problème ? Que faire ?<br>
<br>
Par avance merci de votre aide

</div></blockquote></body></html>
--Apple-Mail-2--356316931--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
--=_0f5dd371dac53d1ee9b3154cbd88cf2f
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

On Sat, 25 Jul 2009 16:47:02 +0200, Kata Goto wrote:

Bonsoir à toutes
et à tous,

Je dispose de DEBIAN LENNY sur lequel j'ai voulu
installé
SUBVERSION-TOOLS pour faire marcher un HOOKde SUBVERSION.

Seulement je n'aurais plus de place : # apt-get install subversion-tools

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des
dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets
supplémentaires suivants seront installés :
libconfig-inifiles-perl
libsvn-perl python-subversion python-support rsync xsltproc
Paquets
suggérés :
libsvn-ruby1.8
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés
:
libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support
rsync subversion-tools xsltproc
0 mis à jour, 7 nouvellement installés, 0
à enlever et 8 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/2753ko dans
les archives.
Après cette opération, 9683ko d'espace disque
supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o

(Lecture de la base de données... 51409 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de libsvn-perl (à partir de
.../libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :

erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/libsvn-perl »:
Aucun espace disponible sur le périphérique
dpkg-deb: sous-processus paste
tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de python-support (à
partir de .../python-support_0.8.4_all.deb) ...
dpkg : erreur de
traitement de /var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb
(--unpack) :
impossible de créer « ./usr/bin/pysupport-movemodules »:
Aucun espace disponible sur le périphérique
Dépaquetage de
python-subversion (à partir de .../python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb)
...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb (--unpack)
:
erreur pendant la création du répertoire «
./usr/share/doc/python-subversion »: Aucun espace disponible sur le
périphérique
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais
brisé (pipe))
Dépaquetage de rsync (à partir de
.../rsync_3.0.3-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb (--unpack) :
impossible de
créer « ./usr/bin/rsync »: Aucun espace disponible sur le périphérique

dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))

Dépaquetage de xsltproc (à partir de .../xsltproc_1.1.24-2_i386.deb) ...

dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb (--unpack) :
impossible
de créer « ./usr/bin/xsltproc »: Aucun espace disponible sur le
périphérique
Dépaquetage de libconfig-inifiles-perl (à partir de
.../libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb) ...
dpkg : erreur de
traitement de
/var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb (--unpack)
:
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/perl5/Config »:
Aucun espace disponible sur le périphérique
Dépaquetage de
subversion-tools (à partir de .../subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb)
...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb (--unpack) :

erreur pendant la création du répertoire « ./usr/share/doc/subversion-tools
»: Aucun espace disponible sur le périphérique
dpkg-deb: sous-processus
paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été
rencontrées pendant l'exécution :

/var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb

/var/cache/apt/archives/python-support_0.8.4_all.deb

/var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb

/var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb

/var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb

/var/cache/apt/archives/libconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb

/var/cache/apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb
E:
Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Alors que :
# df
-h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 327M 169M
142M 55% /
tmpfs 253M 0 253M 0% /lib/init/rw
udev 10M 88K 10M 1% /dev

tmpfs 253M 0 253M 0% /dev/shm
/dev/sda9 1,3G 35M 1,2G 3% /home
/dev/sda8
107M 5,6M 96M 6% /tmp
/dev/sda5 1,5G 1,1G 339M 76% /usr
/dev/sda6 595M
393M 173M 70% /var
J'ai essayé APT-GET CLEAN et APT-GET AUTOCLEAN, j'ai
essayé
d'installer paquet par paquet avec un nettoyage entre chaque
paquet,
mais ça plante lamentable...

D'où vient le problème ? Que faire ?

Par
avance merci de votre aide

Bonjour,

Je crois qu'il faut un minimum
d'espace disque libre pour le bon fonctionnement d'une partion ext3 (je
suppose), donc c'est pour ça que tu ne peut pas installer ces paquets.

Tchaô

--=_0f5dd371dac53d1ee9b3154cbd88cf2f
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"

<p>On Sat, 25 Jul 2009 16:47:02 +0200, Kata Goto &lt; .com&gt; wrote:</p>
<blockquote style="padding-left: 5px; border-left: #1010ff 2px solid; mar gin-left: 5px; width: 100%;"><!-- html ignored --><!-- head ignored --><!-- meta not allowed -->
<p>Bonsoir &agrave; toutes et &agrave; tous,<br /><br /> Je dispose de <str ong>Debian Lenny</strong> sur lequel j'ai voulu install&eacute;<br /><stron g>subversion-tools</strong> pour faire marcher un <strong>hook</strong>de < strong>subversion</strong>.<br /><br /> Seulement je n'aurais plus de place :</p>
<div>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid #cccccc ; margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"># apt-get install subve rsion-tools<br /> Lecture des listes de paquets... Fait<br /> Construction de l'arbre des d&eacute;pendances<br /> Lecture des informations d'&eacute; tat... Fait<br /> Les paquets suppl&eacute;mentaires suivants seront instal l&eacute;s :<br /> libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion py thon-support rsync xsltproc<br /> Paquets sugg&eacute;r&eacute;s :<br /> li bsvn-ruby1.8<br /> Les NOUVEAUX paquets suivants seront install&eacute;s :< br /> libconfig-inifiles-perl libsvn-perl python-subversion python-support rsync subversion-tools xsltproc<br /> 0 mis &agrave; jour, 7 nouvellement i nstall&eacute;s, 0 &agrave; enlever et 8 non mis &agrave; jour.<br /> Il es t n&eacute;cessaire de prendre 0o/2753ko dans les archives.<br /> Apr&egrav e;s cette op&eacute;ration, 9683ko d'espace disque suppl&eacute;mentaires s eront utilis&eacute;s.<br /> Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o<br /> (Lect ure de la base de donn&eacute;es... 51409 fichiers et r&eacute;pertoires d& eacute;j&agrave; install&eacute;s.)<br /> D&eacute;paquetage de libsvn-perl (&agrave; partir de .../libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...<br /> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libsvn-perl_1.5.1dfsg1-2_ i386.deb (--unpack) :<br /> erreur pendant la cr&eacute;ation du r&eacute;p ertoire &laquo; ./usr/share/doc/libsvn-perl &raquo;: Aucun espace disponibl e sur le p&eacute;riph&eacute;rique<br /> dpkg-deb: sous-processus paste tu &eacute; par le signal (Relais bris&eacute; (pipe))<br /> D&eacute;paquetag e de python-support (&agrave; partir de .../python-support_0.8.4_all.deb) ...<br /> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-s upport_0.8.4_all.deb (--unpack) :<br /> impossible de cr&eacute;er &laquo; ./usr/bin/pysupport-movemodules &raquo;: Aucun espace disponible sur le p &eacute;riph&eacute;rique<br /> D&eacute;paquetage de python-subversion (&a grave; partir de .../python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i386.deb) ...<br /> dpk g : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5 .1dfsg1-2_i386.deb (--unpack) :<br /> erreur pendant la cr&eacute;ation d u r&eacute;pertoire &laquo; ./usr/share/doc/python-subversion &raquo;: Aucu n espace disponible sur le p&eacute;riph&eacute;rique<br /> dpkg-deb: sous- processus paste tu&eacute; par le signal (Relais bris&eacute; (pipe))<br /> D&eacute;paquetage de rsync (&agrave; partir de .../rsync_3.0.3-2_i386.deb ) ...<br /> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/rsync_3 .0.3-2_i386.deb (--unpack) :<br /> impossible de cr&eacute;er &laquo; ./u sr/bin/rsync &raquo;: Aucun espace disponible sur le p&eacute;riph&eacute;r ique<br /> dpkg-deb: sous-processus paste tu&eacute; par le signal (Relais bris&eacute; (pipe))<br /> D&eacute;paquetage de xsltproc (&agrave; partir de .../xsltproc_1.1.24-2_i386.deb) ...<br /> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb (--unpack) :<br /> impo ssible de cr&eacute;er &laquo; ./usr/bin/xsltproc &raquo;: Aucun espace dis ponible sur le p&eacute;riph&eacute;rique<br /> D&eacute;paquetage de libco nfig-inifiles-perl (&agrave; partir de .../libconfig-inifiles-perl_2.39-5_a ll.deb) ...<br /> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/li bconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb (--unpack) :<br /> erreur pendant la c r&eacute;ation du r&eacute;pertoire &laquo; ./usr/share/perl5/Config &raquo ;: Aucun espace disponible sur le p&eacute;riph&eacute;rique<br /> D&eacute ;paquetage de subversion-tools (&agrave; partir de .../subversion-tools_1 .5.1dfsg1-2_all.deb) ...<br /> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/ apt/archives/subversion-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb (--unpack) :<br /> erreu r pendant la cr&eacute;ation du r&eacute;pertoire &laquo; ./usr/share/doc/s ubversion-tools &raquo;: Aucun espace disponible sur le p&eacute;riph&eacut e;rique<br /> dpkg-deb: sous-processus paste tu&eacute; par le signal (Rela is bris&eacute; (pipe))<br /> Des erreurs ont &eacute;t&eacute; rencontr&ea cute;es pendant l'ex&eacute;cution :<br /> /var/cache/apt/archives/libsvn-p erl_1.5.1dfsg1-2_i386.deb<br /> /var/cache/apt/archives/python-support_0.8 .4_all.deb<br /> /var/cache/apt/archives/python-subversion_1.5.1dfsg1-2_i 386.deb<br /> /var/cache/apt/archives/rsync_3.0.3-2_i386.deb<br /> /var/cac he/apt/archives/xsltproc_1.1.24-2_i386.deb<br /> /var/cache/apt/archives/li bconfig-inifiles-perl_2.39-5_all.deb<br /> /var/cache/apt/archives/subversi on-tools_1.5.1dfsg1-2_all.deb<br /> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned a n error code (1)</blockquote>
&nbsp;</div>
Alors que : <br />
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid #cccccc ; margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"># df -h<br /> Sys. de f ich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont&eacute; sur<br /> /dev/sda1 327M 169M 142M 55% /<br /> tmpfs 253M 0 253M 0% /lib/init/rw<br /> udev 10M 88K 10M 1% /dev<br /> tmpfs 253M 0 253M 0% /dev/shm<br /> /dev/sda9 1,3G 35M 1,2G 3% /home<br /> /dev/sda8 107M 5,6 M 96M 6% /tmp<br /> /dev/sda5 1,5G 1,1G 339M 76% /usr<br /> /dev/sda6 595M 393M 173M 70% /var</blockquote>
<div><br />J'ai essay&eacute; <strong>apt-get clean</strong> et <strong>apt -get autoclean</strong>, j'ai essay&eacute;<br />d'installer paquet par paq uet avec un nettoyage entre chaque<br />paquet, mais &ccedil;a plante lamen table... <br /><br /></div>
D'o&ugrave; vient le probl&egrave;me ? Que faire ?<br /><br /> Par avance m erci de votre aide</blockquote>
<p>Bonjour,</p>
<p>Je crois qu'il faut un minimum d'espace disque libre pour le bon fonctio nnement d'une partion ext3 (je suppose), donc c'est pour &ccedil;a que tu n e peut pas installer ces paquets.</p>
<p>Tcha&ocirc;</p>
<p>&nbsp;</p>
--=_0f5dd371dac53d1ee9b3154cbd88cf2f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Saturday 25 July 2009 16:47:02 Kata Goto wrote:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je dispose de *Debian Lenny* sur lequel j'ai voulu installé
*subversion-tools* pour faire marcher un *hook*de *subversion*.

Seulement je n'aurais plus de place :

Je ne vois pas pourquoi dans ton dh mais essaies quand même un live CD av ec
gparted et augmente la taille de ton root.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphael Hertzog
On Sat, 25 Jul 2009, Kata Goto wrote:
Alors que :

> # df -h

Et que donne df -i ?

A+
--
Raphaël Hertzog

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kata Goto
--0015174bedce0dd8c2046f9660f4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/7/25 Raphael Hertzog

On Sat, 25 Jul 2009, Kata Goto wrote:
> Alors que :
>
> > # df -h

Et que donne df -i ?

A+
--
Raphaël Hertzog

*/usr* semble être plein :

Sys. de fich. Inodes IUtil. ILib. %IUti. Monté sur
/dev/sda1 86344 7424 78920 9% /
tmpfs 64537 4 64533 1% /lib/init/rw
udev 64537 719 63818 2% /dev
tmpfs 64537 1 64536 1% /dev/shm
/dev/sda9 85360 20 85340 1% /home
/dev/sda8 28112 14 28098 1% /tmp
/dev/sda5 93504 93130 374 100% /usr
/dev/sda6 38720 3166 35554 9% /var

Que faire ?
Par avance merci de votre aide

--0015174bedce0dd8c2046f9660f4
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/7/25 Raphael Hertzog <span dir="l tr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</s pan><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid r gb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
On Sat, 25 Jul 2009, Kata Goto wrote:<br>
&gt; Alors que :<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; # df -h<br>
<br>
Et que donne df -i ?<br>
<br>
A+<br>
<font color="#888888">--<br>
Raphaël Hertzog<br>
</font></blockquote></div><br><b>/usr</b> semble être plein :<br><blockqu ote style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" class="gmail_quote">Sys. de fich.          Inodes   IUtil.  ILib. %IUti. Monté sur<br>
/dev/sda1              86344    7424   78920    9% /<br>tmpfs                   64537       4   64533    1% /lib/init/rw<br>ud ev                   64537     719   63818    2% /dev<br>tmpfs                   64537       1   64536    1% /dev/s hm<br>
/dev/sda9              85360      20    85340    1% /home<br>/dev/sda8               28112      14   28098    1% /tmp<br>/dev/sda5               93504   93130     374  1 00% /usr<br>/dev/sda6              38720    3166   35554    9% /var</blockquote>
<div><br>Que faire ?<br>Par avance merci de votre aide <br></div>

--0015174bedce0dd8c2046f9660f4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS