aptitude et information d'état étendue

Franck Delage
Salut à tous,

J'ai un léger souci avec aptitude.

Lors d'un "install" ou d'un upgrade, l'écriture de l'information d'état
étendue dure de plus en plus longtemps. Et comme aptitude le fait au
début et pendant un upgrade...

Pour commencer, je ne sais pas ce que ça veut dire...

Je peux bien sûr utiliser apt-get et apt-cache, mais les infos
d'aptitude sont bien complètes.

Merci de vos infos.

Amicalement,

Franck

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
hep, les amis, personne ne veut me répondre, ou est-ce qu'il n'y a rien
à répondre ?

Franck Delage a écrit :
> [...]
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

steve
Le 2008-09-12, à 09:44:16 +0200, Franck Delage () a écrit :

Salut,

hep, les amis, personne ne veut me répondre, ou est-ce qu'il n'y a rien
à répondre ?

C'est quoi ta question exactement ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
| C'est quoi ta question exactement ?

Deux, en fait :

Qu'est-ce que l'"ecriture de l'information d'état étendue" d'aptitude ?

Pourquoi est-elle devenue si longue chez moi ? Grosso modo 1% par
seconde...

> [...]
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

steve
Le 2008-09-12, à 11:40:54 +0200, Franck Delage () a écrit :

| C'est quoi ta question exactement ?

Deux, en fait :

Qu'est-ce que l'"ecriture de l'information d'état étendue" d'aptitude ?

Je ne sais pas, mais si ça peut te rassurer j'ai aussi observé un
allongement de la durée avant qu'aptitude ne rende la main. De plus, il
y a maintenant une ligne de Rootkit Hunter...

Peut-être que d'autres pourront répondre de manière plus précise.

Pourquoi est-elle devenue si longue chez moi ?

.. j'ose ... non :-)

Grosso modo 1% par seconde...

Pareil.

Bon après-midi,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
steve a écrit :
> [...]

allongement de la durée avant qu'aptitude ne rende la main. De plus, il
y a maintenant une ligne de Rootkit Hunter...

ça c'est normal. rkhunter a besoin de refaire un truc pour que le test
sur les "attributs" des fichiers qu'il vérifie soit bons. s'il ne fait
po le truc à la fin d'aptitude, tu te prends tout plein d'injures comme
quoi tes fichiers ont été modifiés, mais c'est normal vu qu'ils ont été
updatés...
ça peut se virer dans la conf de rkhunter.

Tcho