Arch Linux en Live USB ? quel iso ?

Une Bévue
je souhaiterais tester Arch Linux en Live USB.

je suis un peu perdu sur les liens arch, quel iso choisir,
je préférerais OpenBox ou FluxBox comme wm.

j'ai déjà testé deux isos, ça a foiré...

Une Bévue
Le 20/01/2012 10:46, Une Bévue a écrit :
je souhaiterais tester Arch Linux en Live USB.

je suis un peu perdu sur les liens arch, quel iso choisir,
je préférerais OpenBox ou FluxBox comme wm.

j'ai déjà testé deux isos, ça a foiré...

bon, ça y est j'y suis sur CTKArchLinux.

je viens d'y installer Thunderbird en français...
Une Bévue
On 20/01/2012 19:26, Linux2deal wrote:
live usb fait maison avec syslinux ?

mouais, si je trouve un manuel adapté...
là avec CTKArchLinux, je ne suis pas sûr que le mode persistent, avec
CTKhome/rwroot fonctionne.
J'ai peut-être raté qqc.
au reboot, j'ai du réinstaller Thunderbird...
Linux2deal

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
Linux2deal
Le 20/01/2012 18:29, Une Bévue a écrit :
[...]

ton pc est partitionné ? tu peux l'installer en dur ? ou tu
veux juste une clef usb avec une seule partition ou deux
et linux dessus ?

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
Une Bévue
On 20/01/2012 22:48, Linux2deal wrote:
ton pc est partitionné ? tu peux l'installer en dur ? ou tu
veux juste une clef usb avec une seule partition ou deux
et linux dessus ?

oui mon disque dur principal est partitionné il supporte Xubuntu /
Voyager 'boot, home et swap).
J'ai une clé USB 16 Go avec Debian / CrunchBang 2 partitions.
Une autre de 16 Go avec CTKArchLinux 2 partitions.
je souhaite tester un peu plus ArchLinux puis installer, si ça ma plait
à l'usage, sur mon disque dur interne.

Mais j'avoue être surpris par la vitesse même sur clé USB.

J'ai une ram 4 Go mais il semble que le bios n'en supporte que 3,18.
Une Bévue
On 21/01/2012 08:22, moi-meme wrote:
> J'ai une ram 4 Go mais il semble que le bios n'en supporte que 3,18.

c'est du 32 bits pas du 64 bits.

tu veux dire l'adressage ?

parce que mes os sont tous en 64 bits.
ah tu veux dire le BIOS est en 32 bits, moyen de changer ça ?
moi-meme
Le Fri, 20 Jan 2012 23:06:19 +0100, Une Bévue a écrit :

J'ai une ram 4 Go mais il semble que le bios n'en supporte que 3,18.

c'est du 32 bits pas du 64 bits.
Emmanuel Florac
Le Sat, 21 Jan 2012 07:42:25 +0100, Une Bévue a écrit:

parce que mes os sont tous en 64 bits. ah tu veux dire le BIOS est en 32
bits, moyen de changer ça ?

Non, ton noyau est probablement en 32 bits. Que donne "uname -a" ? Autre
possibilité, tu as une carte graphique intégrée à la carte mère, qui
s'approprie une partie de la mémoire, ça se règle dans le BIOS.

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished
Une Bévue
On 21/01/2012 12:48, Emmanuel Florac wrote:
Non, ton noyau est probablement en 32 bits. Que donne "uname -a" ?

[ ~]$ uname -a
Linux ctkarch 2.6.37-ARCH #1 SMP PREEMPT Fri Mar 25 15:10:00 CET 2011
x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz GenuineIntel GNU/Linux

Autre
possibilité, tu as une carte graphique intégrée à la carte mère, qui
s'approprie une partie de la mémoire, ça se règle dans le BIOS.

il y a un moyen de le vérifier.
Je sais que la carte graphique est Intel, mon portable est un Dell
Latitude d620.
Une Bévue
On 21/01/2012 17:46, Linux2deal wrote:
moi à ta place...je resterais focalisé sur la découverte de
linux...m'approprier une nouvelle interface...

oui, merci, c'est ce que je fais, en expirimentant trois distros :
Xubuntu / Voyager
Debian / CrunchBang
ArchLinux / CTKArch

avec la dernière, CTKArchLinux, je dois d'abord vérifier aue la
persistance sur ma clé USB est OK.
1 2