[Archéologie] Clarus the DogCow

pdorange
Bonjour,

Je maintien un vieux site qui est un "musée" dédié à l'ancienne mascotte
des développeurs Mac : "Clarus the DogCow".
Je suis en train de mettre à jour le site pour le rénover et y présenter
pleins d'autres "découvertes".

Si je fais appel à ordinosaures, c'est pour éventuellement retrouver de
vieux
éléments concernant Clarus et peut être faire appel à votre mémoire de
geek-mac ou a vos vielles machines...

Si vous connaissez pas Clarus, je pense que la suite vous intéressera
pas et que vous me prendrez pour un dingue.

D'abord le lien du musée actuel (pas beau) :
<http://clarus.chez-alice.fr/ENGLISH/>
Puis le lien du site en cours de reconstruction (ce sera une v4) :
<http://clarus.chez-alice.fr/beta/>

Il existe certains éléments de la "mythologie" qui restent encore obscur
et ou je ne trouve aucun éléments probants. D'autres ou j'ai trouvé des
trucs sympa (enfin pour un ahuri comme moi, accro à Clarus).

Je recherche donc :

- une image de John Sculley qui aurait porté le badge "Moof" lors de la
WWDC 1988 pendant la Keynote d'introduction.

- Une capture d'écran du dialogue de réglage d'impression da la version
"Arabic" de MacOS 7 ou 8 a priori, ou on ne verrait pas "Clarus" mais un
cheval.
Car selon la TechnOte 31 et l'article develop de Mark Harlan, la version
arabe ne montre pas Clarus, mais un cheval...
D'ou l'exclamation : "Aanal, Enacku Naiimadu Kaanali!"
(But I can't see the dogcow!, phonetic Tamil)

- on aurait vu Clarus lors de la WWDC 2006 sous forme de Widget
Lors de la présentation de Leopard (10.5), presentation, section 9
Une capture ou photo...

- Une publicité de Microsoft (1998 ou 1989) aurait utilisé Clarus (le
badge moof à priori)... Je n'ai aucun élément supplémentaire...

Voilà, et si jamais vous croisez d'autres trucs en relation avec Clarus,
sachez que je suis preneur ;-)

Je suis aussi éventuellement à l'écoute pour tout commentaires,
remarques et critiques sur le site (le nouveau).

Merci de m'avoir lu jusque là.

Sébastien Kirche
"Pierre-Alain Dorange" wrote in message

Si vous connaissez pas Clarus, je pense que la suite vous intéressera
pas et que vous me prendrez pour un dingue.

[...]
Merci de m'avoir lu jusque là.

Je connaissais Clarus, mais sans doute pas aussi bien,
et je confirme que tu sembles bien atteint ;^)

Merci d'entretenir la mémoire de nos chers vieux machins !