Archéologie des disques durs

3 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

Pour l'anecdote, je suis tombé sur la photo d'un disque dur IBM de 5 Mo
de... 1956 :)

http://9gag.com/gag/abbMqDr/5-megabyte-hard-drive-being-shipped-out-ibm-1956?sa=X&ved=0CBYQ9QEwAGoVChMI-6-mhKz9xgIVxtEUCh2ZMA2X

Ça m'a au passage appris que des disques durs existaient déjà en ces
temps reculés, même s'ils ne devaient pas être très nombreux.

3 réponses

moi-meme
Le Tue, 28 Jul 2015 09:59:10 +0200, Eric Demeester a écrit :

Pour l'anecdote, je suis tombé sur la photo d'un disque dur IBM de 5 Mo
de... 1956

en ce temps là un octet ça pesait lourd aussi dans la besace :-)
Eric Demeester
moi-meme (28 Jul 2015 08:10:53 GMT - fr.comp.ordinosaures) :

en ce temps là un octet ça pesait lourd aussi dans la besace :-)

Je ne sais pas pour les disques durs, mais dans les années 50, un octet
en mémoire vive était composé de 8 tores de ferrite, ça devait assez
vite peser son poids également :)
dodo
Eric Demeester wrote:
Pour l'anecdote, je suis tombé sur la photo d'un disque dur IBM de 5 Mo
de... 1956 :)

http://9gag.com/gag/abbMqDr/5-megabyte-hard-drive-being-shipped-out-ibm-1956?sa=X&ved BYQ9QEwAGoVChMI-6-mhKz9xgIVxtEUCh2ZMA2X

Donc un RAMAC ?