Architecture 32/64

Fabrice
Bonjour

Je suis principalement dans un environnement Windows 32bits.
Avec un seul Win2008 64bits.

Je cherche la meilleur façon d'identifier clairement la nature e l'OS et du
système matériel.

.Concernant l'OS, j'ai essayé winver ou les propriétés mais aucune info sur
le côté 32 ou 64.
. Concernant le matériel je fais un msinfo32.
- J'obtiens pour mes serveurs pc à base de X86 , donc architecture 32.
Cela veut il absolument dire quue je ne peux faire tourner un OS 64bits sur
ces serveurs. Je m'étonne car certains sont très récents et je pensais que
les derniers processeur était en architecture 32/64.

merci de votre aide

ThePro
"Fabrice" a écrit :
[...]

Sous Windows 2008, dans les propriétés de "Ordinateur", dans la section
Système c'est indiqué si l'OS est 64-bit.

[...]

L'OS 32-bits ne peut pas "voir" que le matériel est 64-bit, donc il ne peut
pas te l'indiquer.

Par contre il peut te dire quel est le type de processeur, et sur le site du
manufacturier (exemple:
http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyIDY4) tu pourras savoir
s'il est 64-bit ou non.

ThePro
Ayal
Hello Fabrice,

Pour la partie logicielle, si tu cherches à savoir si l'OS est 32 ou 64 bit,
il faut savoir que pour les OS 64 bit sur les plateformes windows, le 64 bit
est spécifié dans l'onglet "général" des "propriétés systèmes", rubrique
"système" (si les valeurs correspondantes à une installation standard de
l'OS n'ont pas été modifiées manuellement après coup en BDR) .

Pour la partie matérielle, je te renvoie à ce qu'a dit ThePro, c'est à dire
a vérifier auprès du constructeur si la référence de ton processeur accepte
les insctructions 64 bit.

Ayal.

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"Fabrice" a écrit :
[...]

Manu
une autre approche, moins "user friendly" certe, mais très complète :
l'utilisation de WMI via le powershell. Tu peux requêter à peu près tout ce
que tu veux sans trop écrire de code. Avantage également : tu peux
automatiser les tâches de récupérations d'infos et les exécuter en local ou
à distance.

http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/2009.02.windowspowershell.aspx
http://www.powershellpro.com/powershell-tutorial-introduction/powershell-scripting-with-wmi/

Cdlt