L'architecture du processeur ?

3 réponses
philippe L
Bonjour,

Je me demandai ce qui diff=C3=A9rencie les architectures, c'est compartimen=
t=C3=A9 comment ?
J'avais lu y a quelque ann=C3=A9e qu'un ARM est compos=C3=A9e de 160 millio=
ns de transistors, on sait pas si c'est des NPN ou PNP, si c'est compos=C3=
=A9 d'un mixte, apr=C3=A8s y a une m=C3=A9moire cache, cela fonctionne ( to=
ujours de m=C3=A9moire) avec des strates, le premier niveau c'est la RAM, e=
t les niveau suivant sont directement int=C3=A9gr=C3=A9 au calculateur, en =
=C3=A9lectronique c'est des portes Nand, et donc ce qui diff=C3=A9rencie l'=
architecture c'est la fa=C3=A7on de les plac=C3=A9es ?

Je suppose que pour tous c'est pas la tension qui change ?
les courant =C3=A9tant infime, je pense que l'on est pas concern=C3=A9 par =
cette donn=C3=A9e ?

J'ai feuillet=C3=A9 : Essentials of Computer architecture de Douglas Comer
Comme je suis pas trop op en anglais, quelqu'un connait autre chose ?
(a la BNF salle des ing=C3=A9 !)

Merci

--=20
ptilou

3 réponses

Otomatic
philippe L écrivait :
(a la BNF salle des ingé !)

Ils vous ont laissé entrer !
philippe L
Le lundi 23 septembre 2019 13:17:14 UTC+1, Otomatic a écrit :
philippe L écrivait :
(a la BNF salle des ingé !)
Ils vous ont laissé entrer !

Je ne comprends l'intérêt de ton intervention, sinon la culture e st ouverte pour ce développer, alors que toi t'es fermé par manqu e de "client", peut on aller jusqu'à un syllogisme, qui parlerai de ma nque de compétenceS, la mineur étant ton intervention ?
--
ptilou
philippe L
Le lundi 23 septembre 2019 14:17:14 UTC+2, Otomatic a écrit :
philippe L écrivait :
(a la BNF salle des ingé !)
Ils vous ont laissé entrer !

Je suis inquiet , il n'y a plus de livre sur le langage assembleur, on revi ent au primitif, pour mieux rebondir ? Le #C n'est pas un bon choiX ?
Alors, j'ai pas vue d'architecture de proc français pour des terminal numérique, l'indépendance n'est plus assuré ?
--
ptilou