Archivage des mails utilisateurs et PST , que faire de l'historique

4 réponses
Fabrice
Bonsoir à tous,

Petite question en parallèle d'exchange sur les PST.
Mes utilisateurs déchargent le BAL dans des fichiers PST qu'ils stockent en
réseau. Ces fichiers étant ensuite sauvegardés.
La plupart des fichiers PST restent ouverts dans outlook en marge des BAL.
Certains de ces PST sont relativement gros.

Cela peut il avoir une conséquence au niveau réseau de voir tant de PST
stockés en réseau ?
Que faire des vieux historiques de mails qu'on ne peut pas détruire et qui
ne peuvent pas être conservés indéfiniment dans les BAL en ligne ?
Y a t il une gestion "propre" ?

Merci de vos expériences et de votre aide.
fab

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Les PST ouverts sur le réseau ne sont pas supportés par Microsoft. Les cas
de corruption sont trop fréquents.... surtout sur les gros fichiers.

Il existe des solutions d'archivage, de recherches dans cet archivage,...

Les fichiers PST prennent plus de place que les banques d'info
traditionnelles

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

Petite question en parallèle d'exchange sur les PST.
Mes utilisateurs déchargent le BAL dans des fichiers PST qu'ils stockent
en réseau. Ces fichiers étant ensuite sauvegardés.
La plupart des fichiers PST restent ouverts dans outlook en marge des BAL.
Certains de ces PST sont relativement gros.

Cela peut il avoir une conséquence au niveau réseau de voir tant de PST
stockés en réseau ?
Que faire des vieux historiques de mails qu'on ne peut pas détruire et qui
ne peuvent pas être conservés indéfiniment dans les BAL en ligne ?
Y a t il une gestion "propre" ?

Merci de vos expériences et de votre aide.
fab

Fabrice
Bonjour,

Merci de votre réponse ,
Mais il est difficile d'empecher les utilisateurs de créer des PST.
Là est le grand problème.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Les PST ouverts sur le réseau ne sont pas supportés par Microsoft. Les cas
de corruption sont trop fréquents.... surtout sur les gros fichiers.

Il existe des solutions d'archivage, de recherches dans cet archivage,...

Les fichiers PST prennent plus de place que les banques d'info
traditionnelles

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

Petite question en parallèle d'exchange sur les PST.
Mes utilisateurs déchargent le BAL dans des fichiers PST qu'ils stockent
en réseau. Ces fichiers étant ensuite sauvegardés.
La plupart des fichiers PST restent ouverts dans outlook en marge des
BAL. Certains de ces PST sont relativement gros.

Cela peut il avoir une conséquence au niveau réseau de voir tant de PST
stockés en réseau ?
Que faire des vieux historiques de mails qu'on ne peut pas détruire et
qui ne peuvent pas être conservés indéfiniment dans les BAL en ligne ?
Y a t il une gestion "propre" ?

Merci de vos expériences et de votre aide.
fab

Thierry DEMAN [MVP]
Il faut bien leur dire que c'est à leurs risques et périls !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci de votre réponse ,
Mais il est difficile d'empecher les utilisateurs de créer des PST.
Là est le grand problème.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Les PST ouverts sur le réseau ne sont pas supportés par Microsoft. Les
cas de corruption sont trop fréquents.... surtout sur les gros fichiers.

Il existe des solutions d'archivage, de recherches dans cet archivage,...

Les fichiers PST prennent plus de place que les banques d'info
traditionnelles

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

Petite question en parallèle d'exchange sur les PST.
Mes utilisateurs déchargent le BAL dans des fichiers PST qu'ils stockent
en réseau. Ces fichiers étant ensuite sauvegardés.
La plupart des fichiers PST restent ouverts dans outlook en marge des
BAL. Certains de ces PST sont relativement gros.

Cela peut il avoir une conséquence au niveau réseau de voir tant de PST
stockés en réseau ?
Que faire des vieux historiques de mails qu'on ne peut pas détruire et
qui ne peuvent pas être conservés indéfiniment dans les BAL en ligne ?
Y a t il une gestion "propre" ?

Merci de vos expériences et de votre aide.
fab

Fabrice
Arfff ... merci thierry ;-).
J'ai une soluton d'archivage dont je fais souvent la publicité car si "easy"
et fonctionnelle.
Concernant les pst et bien k'envoie un email demain ;-)
Bonne soirée à toi.

fabrice
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Il faut bien leur dire que c'est à leurs risques et périls !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci de votre réponse ,
Mais il est difficile d'empecher les utilisateurs de créer des PST.
Là est le grand problème.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Les PST ouverts sur le réseau ne sont pas supportés par Microsoft. Les
cas de corruption sont trop fréquents.... surtout sur les gros fichiers.

Il existe des solutions d'archivage, de recherches dans cet
archivage,...

Les fichiers PST prennent plus de place que les banques d'info
traditionnelles

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

Petite question en parallèle d'exchange sur les PST.
Mes utilisateurs déchargent le BAL dans des fichiers PST qu'ils
stockent en réseau. Ces fichiers étant ensuite sauvegardés.
La plupart des fichiers PST restent ouverts dans outlook en marge des
BAL. Certains de ces PST sont relativement gros.

Cela peut il avoir une conséquence au niveau réseau de voir tant de PST
stockés en réseau ?
Que faire des vieux historiques de mails qu'on ne peut pas détruire et
qui ne peuvent pas être conservés indéfiniment dans les BAL en ligne ?
Y a t il une gestion "propre" ?

Merci de vos expériences et de votre aide.
fab