Archivage, mny 2002 et solde

Fabrice
Bonjour,

Je n'ai archivé que la seule année 2002 pour l'instant. J'ai fait un essai
pour archiver jusqu'à fin 2007 car money est un peu long sur le compte
principal pour "avaler" les opérations.
Seulement, les soldes deviennent "folkloriques" sur la période archivée et
quelques opérations restent : il s'agit des opérations des PEA, assurance
vie etc... liées à des comptes secondaires.
Ces opérations sont rapprochées sur le compte principal mais pas sur les
secondaires, donc je suppose qu'elles restent quand même sur le compte
principal.
Je peux pointé une par une ces opérations mais c'est long.... Suis je dans
le faux ?

Une autre méthode ?

Pour l'instant, j'ai tout annulé en récupérant mon fichier d'origine avant
archivage.

Merci
Cordialement
Fabrice

François \(Gble\)
bonjour "Fabrice"
Seulement, les soldes deviennent "folkloriques" sur la période archivée

oui, hélas ! money commet souvent des erreurs en archivant. il faut les
rectifier manuellement.

... et quelques opérations restent : il s'agit des opérations des PEA,
assurance vie etc... liées à des comptes secondaires.

les opérations de placements restent sur les comptes de placements, ce qui
est logique.
et celles bancaires qui leur sont liées aussi, ce qui l'est tout autant.
ne sont donc archivées que les opérations purement bancaires.
en fin de compte le poid de votre fichier ne va pas évoluer beaucoup.

personnellement chaque année j'archive et j'élimine manuellement les
placements soldés. pas très comptable mais ça allége le fichier.
beaucoup d'utilisateurs de money semblent ne jamais rien archiver.

cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice*
<news: :

[...]

Mon dossier Money.mny pèse 18,5 Mo et je n'ai jamais archivé. Je le
sauvegarde une fois par mois.
Autrement, il tourne bien car il y a encore plein de pla ce sur mon DD.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice
Bonsoir,
Merci à tous les deux.
Si la lenteur ne s'était pas manifestée, je n'aurais rien fait. Là je me dis
que cela peut créer un dysfonctionnement à terme. Cette lenteur ne se
manifeste que sur le compte courant où j'ai environ 80 opérations
mensuelles soit environ 6720 lignes depuis 2003.
Pour moi, les opérations concernant les comptes secondaires devraient
également être archivées si l'on coche ces comptes au choix lors de
l'archivage, y compris dans le compte principal si elles sont rapprochées
qui plus est.
Je pense que si je les pointent, elles disparaitront mais cela va être
long.....
Cordialement
Fabrice

"François (Gble)" a écrit dans le message de news:
4b2628a0$0$17500$
bonjour "Fabrice"
[...]

François \(Gble\)
bonsoir "Fabrice"
<. Cette lenteur ne se
manifeste que sur le compte courant où j'ai environ 80 opérations
mensuelles soit environ 6720 lignes depuis 2003.

faudrait voir s'il n'y aurait pas une écriture qui bug le système ...
tenter une réparation ?
les opérations concernant les comptes secondaires devraient également être
archivées

money doit impérativement garder les opérations de placements,
donc par corollaire il garde celles bancaires liées à celles-ci.
si vous ne les voulez vraiment plus, qu'une solution, les supprimer
manuellement,
puis passer une écriture de régularisation de caisse.
cordialement
françois (gble)
Fabrice
"François (Gble)" a écrit dans le message de news:
4b26bd51$0$939$
[...]

Effectivement, cela peut venir d'une erreur ( cela se manifeste surtout lors
d'opérations multi-catégories )
Comment, je n'ai jamais effectué de réparation ?

[...]

C'est bizarre alors ? Pourquoi proposer le choix des comptes à archiver si
l'on ne peut pas archiver les comptes avec opérations de placements qui
figurent dans ces choix?
Merci encore
Fabrice
François \(Gble\)
> Effectivement, cela peut venir d'une erreur ( cela se manifeste surtout
lors d'opérations multi-catégories )

en archivant le problème risque d'être éliminé ...

Comment, je n'ai jamais effectué de réparation ?

passez par "fichier=>réparer..."
ou ces deux autres solutions (attention "espace" avant "-S") :
Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Cordialement.
Michel 06/04/2007

cordialement
françois (gble)
Fabrice
Ok, merci François.
J'ai vu également ton intervention un peu plus bas où tu donnais également
un extrait de Michel Maman concernant Money 2002 sur un problème qui
ressemble beaucoup au mien.
J'abandonne donc l'archivage et je vais essayer de voir les différentes
possibilités de réparation.
Je te tiens au courant.
Cordialement
Fabrice

"François (Gble)" a écrit dans le message de news:
4b28cbb2$0$963$
[...]

François \(Gble\)
> J'abandonne donc l'archivage et je vais essayer de voir les différentes
possibilités de réparation.

pourquoi pas archiver à titre d'essai à partir d'une copie du fichier de
travail ?
si le problème est résolu, garder le nouveau fichier et celui d'archivage.
et si ça va pas, revenir au fichier originel.
expérience simple, sans risque et qui ne prendra que quelques minutes.
cordialement
françois (gble)
Fabrice
Je l'ai déjà fait en essai sans énorme gain en place et avec des soldes
bidons, d'où ma première question.
Cordialement
F Hoba
"François (Gble)" a écrit dans le message de news:
4b2916fa$0$17490$
[...]

Fabrice
J'ai trouvé le problème.
D'abord, j'ai viré le volet d'information puis j'ai réparé sans aucun
changement : chaque opération à entrer avec ventilation était longue.

Ensuite, Je suis reparti d'une copie du fichier d'origine ( non réparé ) :
J'ai 28 opérations en échéancier. J'ai viré la dernière opération entrée (
prelt Bouygues Telecom ) et là plus de problème de lenteur.....

Question subsidiaire : est ce prelt qui gêne ou suis je arrivé au maximun de
l'échéancier ?
Je vais faire des essais et je vous dirai.
Merci à Michel Maman et à François qui avait mis une copie de son mail de
2007 dans le post de Marie Christine.
Cordialement
Fabrice

Ci-dessous nouvelle copie au cas où :

Bonjour,
depuis qqe temps j'ai un soucis avec money (2002 Suite financière)
lorsque je souhaite pointé une opération cela necessite plusieurs minutes
(surtout pour les virements d'un compte à un autre). J'archive les
opérations toutes les années.
Merci pour votre aide
sarpro

Bonsoir,
Avez-vous essayé l'utilitaire de réparation présent sur le cd de Money ?
(salv ou salvage)
Sinon, essayez de désactiver l'affichage du volet d'information dans le
livre de comptes dans les options du logiciel.
Le problème provient souvent de l'échéancier ou du budget.
Sur une copie de votre fichier de travail, supprimez l'échéancier et si cela
résout le problème repartez sur une nouvelle copie et essayez d'identifier
par élimination la transaction qui pose problème.
Cordialement
Michel (Maman) 11/08/2007