[Archives] Antennes-ORTF-3e chaine-

13 réponses
fenec95
Bonjour

Pas de TNT à l'époque (1972), mais déjà les complications arrivent
avec l'arrivée de C3....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/CPF86626035/avant-le-demarrage-de-la-3eme-chaine-les-antennes-le-centre-de-formation-professionnel-de-l-ortf.fr.html

Avant le démarrage de la 3ème chaîne : les antennes ; le centre de formation
professionnel de l'ORTF
Micros et caméras - 11/11/1972 - 43min25s

Pascal

10 réponses

1 2
fenec95
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b7b37b5$0$10484$
Bonjour

Pas de TNT à l'époque (1972), mais déjà les complications arrivent
avec l'arrivée de C3....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/CPF86626035/avant-le-demarrage-de-la-3eme-chaine-les-antennes-le-centre-de-formation-professionnel-de-l-ortf.fr.html

Avant le démarrage de la 3ème chaîne : les antennes ; le centre de
formation professionnel de l'ORTF
Micros et caméras - 11/11/1972 - 43min25s

Pascal

Trouvé la suite (ou le début)
avec un reportage formidable en seconde partie de l'émission "micros et
caméras" sur un monsieur qui recevait 18 chaines (pas la TNT) en reception
lointaine. Il avait tout fabriqué de ses mains.

http://www.ina.fr/media/radio/video/CPF86626034/le-reglage-des-recepteurs-pour-la-3eme-chaine-un-telespectateur-qui-a-le-choix.fr.html
F1TAY
Le reportage sur le DX-EUR TV est extraordinaire. A noter vers la fin
du reportage le journaliste qui parle, 12 ans après le changement de
monnaie, en ancien francs ! lol
Daniel

fenec95 avait énoncé :
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b7b37b5$0$10484$
Bonjour

Pas de TNT à l'époque (1972), mais déjà les complications arrivent
avec l'arrivée de C3....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/CPF86626035/avant-le-demarrage-de-la-3eme-chaine-les-antennes-le-centre-de-formation-professionnel-de-l-ortf.fr.html

Avant le démarrage de la 3ème chaîne : les antennes ; le centre de
formation professionnel de l'ORTF
Micros et caméras - 11/11/1972 - 43min25s

Pascal

Trouvé la suite (ou le début)
avec un reportage formidable en seconde partie de l'émission "micros et
caméras" sur un monsieur qui recevait 18 chaines (pas la TNT) en reception
lointaine. Il avait tout fabriqué de ses mains.

http://www.ina.fr/media/radio/video/CPF86626034/le-reglage-des-recepteurs-pour-la-3eme-chaine-un-telespectateur-qui-a-le-choix.fr.html

Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Feb 2010 16:32:53 +0100, F1TAY
wrote:

Le reportage sur le DX-EUR TV est extraordinaire. A noter vers la fin
du reportage le journaliste qui parle, 12 ans après le changement de
monnaie, en ancien francs ! lol
Daniel

Et ça t'étonnes ? Même actuellement il m'arrive d'entendre des
personnes qui transponsent les euros en valeur "anciens francs".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Feb 2010 16:32:53 +0100, F1TAY
wrote:

Le reportage sur le DX-EUR TV est extraordinaire. A noter vers la fin
du reportage le journaliste qui parle, 12 ans après le changement de
monnaie, en ancien francs ! lol
Daniel

Y'a pire !

Ce matin au Journal Officiel :
--------------------------
Décret du 16 février 2010 portant abrogation du décret du 6 mai 1966
fixant l’étendue des zones et les servitudes de protection contre les
obstacles applicables au voisinage de la radiobalise MF d’Orsay
(Seine-et-Oise) (ANFR : 091.024.0029)

Par décret en date du 16 février 2010, est abrogé le décret du 6 mai
1966 fixant l’étendue des zones et les servitudes de protection contre
les obstacles applicables au voisinage de la radiobalise MF d’Orsay
(Seine-et-Oise).
Le problème c'est que si la commune en question relevait de la Seine
et Oise en 1966 (décret d'origine visé), ce département a été supprimé
en 1968 et cela fait plus de 42 ans qu'Orsay est située dans les
Yvelines :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
Surtout que, sauf erreur, c'est en 1964 que le département des Yvelines
à été crée donc Orsay en 1966 était déjà dans les Yvelines... par
contre Orsay est toujours dans le 78.
Daniel

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 17 Feb 2010 16:32:53 +0100, F1TAY
wrote:

Le reportage sur le DX-EUR TV est extraordinaire. A noter vers la fin
du reportage le journaliste qui parle, 12 ans après le changement de
monnaie, en ancien francs ! lol
Daniel

Y'a pire !

Ce matin au Journal Officiel :
--------------------------
Décret du 16 février 2010 portant abrogation du décret du 6 mai 1966
fixant l’étendue des zones et les servitudes de protection contre les
obstacles applicables au voisinage de la radiobalise MF d’Orsay
(Seine-et-Oise) (ANFR : 091.024.0029)

Par décret en date du 16 février 2010, est abrogé le décret du 6 mai
1966 fixant l’étendue des zones et les servitudes de protection contre
les obstacles applicables au voisinage de la radiobalise MF d’Orsay
(Seine-et-Oise).
Le problème c'est que si la commune en question relevait de la Seine
et Oise en 1966 (décret d'origine visé), ce département a été supprimé
en 1968 et cela fait plus de 42 ans qu'Orsay est située dans les
Yvelines :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Surtout que, sauf erreur, c'est en 1964 que le département des Yvelines à
été crée donc Orsay en 1966 était déjà dans les Yvelines... par contre
Orsay est toujours dans le 78.
Daniel

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 17 Feb 2010 16:32:53 +0100, F1TAY
wrote:
--------------------------

Le problème c'est que si la commune en question relevait de la Seine
et Oise en 1966 (décret d'origine visé), ce département a été supprimé
en 1968 et cela fait plus de 42 ans qu'Orsay est située dans les
Yvelines :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,

J'habite en Seine & Oise!
Bon maintenant on dit le Val D'Oise;
Parfois derrière mon courrier j'écris Seine & Oise pour faire rétro!
(Bien que j'étais assez jeune lors du changement).

Dans le même registre mon numéro de sécu porte le N° 1 75xxxxx
alors que je suis né dans les Hauts de Seine, mais à l'époque département de
la Seine.

Changements, changements...

110 > 220 volts
Gaz de ville > gaz naturel
Anciens francs, Nouveaux Francs > Euros
Modification des numéros départementaux
Essence
819>625 lignes > numérique

et tellement d'autres choses, pour le meilleur mais aussi pour le pire!

complétez si vous voulez!

P.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Feb 2010 12:10:17 +0100, F1TAY
wrote:

Surtout que, sauf erreur, c'est en 1964 que le département des Yvelines
à été crée donc Orsay en 1966 était déjà dans les Yvelines... par
contre Orsay est toujours dans le 78.
Daniel

Tu m'a mis un doute, j'avais cité l'année de tête, donc je viens de
relire la loi 64-707 du 10/7/1964 qui dit que :
Article 46
Des décrets en Conseil d'Etat détermineront les conditions
d'application de la présente loi.

Ils fixeront notamment les dates d'entrée en vigueur de ses
dispositions, dates qui ne pourront être postérieures au 1er janvier
1968.
.../...
Un rapide saut sur le web de la préfecture des hauts de Seine confirme
bien une transition entre 1964 et 1968 sur les divers département de
l'actuelle IDF.
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/textimg.php?id78&pgc3

- 10 juillet 1964 : loi réorganisant la région parisienne ; création
du département des Hauts-de-Seine
1er janvier 1968 : existence et fonctionnement officiels du nouveau
département

J'ai retrouvé 4 mois après l'application de la loi des arrêtés citant
les préfets de la Seine et de la Seine et Oise.

Bon ceci dit mon rebondissement via un vague lien sur des histoires
radioélectriques à ta remarque sur un documentaire, sans lien avec la
TV terrestre nous a mis complètement hors sujet par rapport à ce
newsgroup.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
J'ai regardé sur Wikipédia et il parle effectivement de juillet 1964
pour la loi et du 1er janvier 1968 pour la création effective.
En 1964 j'habitait en Seine et Oise (78) et j'allais à l'école primaire
dans la ville voisine situé dans le département de la Seine (75). Dans
mon souvenir je croyais avoir terminé mon école primaire en Seine Saint
Denis tout en habitant déjà dans le 93. Mais c'est possible que les
gosses à la pointe de l'actualité appelait déjà Seine Saint Denis ce
qui était encore Seine et Seine et Oise !
Daniel

Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 18 Feb 2010 12:10:17 +0100, F1TAY
wrote:

Surtout que, sauf erreur, c'est en 1964 que le département des Yvelines
à été crée donc Orsay en 1966 était déjà dans les Yvelines... par
contre Orsay est toujours dans le 78.
Daniel

Tu m'a mis un doute, j'avais cité l'année de tête, donc je viens de
relire la loi 64-707 du 10/7/1964 qui dit que :
Article 46
Des décrets en Conseil d'Etat détermineront les conditions
d'application de la présente loi.

Ils fixeront notamment les dates d'entrée en vigueur de ses
dispositions, dates qui ne pourront être postérieures au 1er janvier
1968.
.../...
Un rapide saut sur le web de la préfecture des hauts de Seine confirme
bien une transition entre 1964 et 1968 sur les divers département de
l'actuelle IDF.
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/textimg.php?id78&pgc3

- 10 juillet 1964 : loi réorganisant la région parisienne ; création
du département des Hauts-de-Seine
1er janvier 1968 : existence et fonctionnement officiels du nouveau
département

J'ai retrouvé 4 mois après l'application de la loi des arrêtés citant
les préfets de la Seine et de la Seine et Oise.

Bon ceci dit mon rebondissement via un vague lien sur des histoires
radioélectriques à ta remarque sur un documentaire, sans lien avec la
TV terrestre nous a mis complètement hors sujet par rapport à ce
newsgroup.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bernardd
>
Bonjour,

J'habite en Seine & Oise!
Bon maintenant on dit le Val D'Oise;
Parfois derrière mon courrier j'écris Seine & Oise pour faire rétro!
(Bien que j'étais assez jeune lors du changement).

Dans le même registre mon numéro de sécu porte le N° 1 75xxxxx
alors que je suis né dans les Hauts de Seine, mais à l'époque département
de la Seine.

Changements, changements...

110 > 220 volts
Gaz de ville > gaz naturel
Anciens francs, Nouveaux Francs > Euros
Modification des numéros départementaux
Essence
819>625 lignes > numérique

et tellement d'autres choses, pour le meilleur mais aussi pour le pire!

complétez si vous voulez!

P.

Un gros changement intervenu depuis le reportage : on ne fume plus partout
comme des sapeurs et surtout pas quand on est interviewé! on a vraiment
l'mpression en regardant ça que le gars qui fumait pas à l'ORTF, c'était
l'exception...

nicokano
Le 18/02/2010 09:05, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le problème c'est que si la commune en question relevait de la Seine
et Oise en 1966 (décret d'origine visé), ce département a été supprimé
en 1968 et cela fait plus de 42 ans qu'Orsay est située dans les
Yvelines :-)

Sauf que non. En fait, depuis la suppression de la Seine et Oise en
1968, Orsay est dans le département de l'Essonne (91). Cette commune
n'est même pas limitrophe du département des Yvelines... En revanche,
Orsay est bien dans la vallée de Chevreuse (mais dans sa partie située
en Essonne).

--
Nicolas
Essonnien AOC
1 2