Archives familiales

6 réponses
Olivier
Bonjour,

J'ai remarqué que dans ma famille nous commencions à vieillir et
notament mes parents.

J'aimerais donc les (nous) immortaliser pour quelques années sans faire
du Kubrick mais avec une qualité d'image et de son (nous sommes des
Bonjour,

Je viens de remarquer que dans ma famille nous commencions à vieillir
et notamment mes parents.

J'aimerais donc les (nous) immortaliser pour quelques années sans faire
du Kubrik mais avec une qualité d'image et de son (nous sommes des
méridionnaux) correcte, y compris à l'intérieur d'une vieille maison
pas forcément très claire dont ils me raconteraient l'histoire, mêlée à
la leur. Des vues extérieures sont également souhaitées. Je me
contenterai de prises de vues fixes et d'un zoom assez basique.

Je recherche un dispositif de prise de vue et de son souple, pas trop
compliqué, exportant des fichiers vidéos peu exotiques dans le monde du
PC (je connais bien virtualdubmod), avec une autonomie non ridicule.

Concernant le prix, j'imagine un max aux alentours de 1000 euros, sous
réserve des possibilités offertes.

Pouvez-vous donc me conseiller.

Merci par avance.

olivier

6 réponses

jdd
Le 13/06/2012 13:40, Olivier @ a écrit :

Je recherche un dispositif de prise de vue et de son souple, pas trop
compliqué,

pour ce genre de besoin, n'importe quoi suffit, même un téléphone

exportant des fichiers vidéos peu exotiques dans le monde du
PC (je connais bien virtualdubmod), avec une autonomie non ridicule.

Concernant le prix, j'imagine un max aux alentours de 1000 euros, sous

pour ce prix, tu auras l'enregistreur, l'ordinateur et même les bières :-))

Sans blague, le plus dur est d'obtenir de nos anciens qu'ils acceptent
de parler devant la caméra. C'est pas du tout gagné. Ma mère ne veut
rien savoir.

Quand elle est en veine de confidences, j'allume mon téléphone en mode
dictaphone et je le met sur la table.

Un matériel luxueux pour tes besoins, avec l'avantage de pouvoir choisir
video ou photo:

http://www.pixmania.com/fr/fr/10304806/art/panasonic/lumix-dmc-g3keg-k-noir-ob.html

jdd
Olivier
(oups, pb de copier-coller. Mille excuses pour ceux qui ont chargé le
post avant que je ne l'annule)

Bonjour,

Je viens de remarquer que dans ma famille nous commencions à vieillir
et notamment mes parents.

J'aimerais donc les (nous) immortaliser pour quelques années sans faire
du Kubrik mais avec une qualité d'image et de son correctes (nous
sommes des méridionaux), y compris à l'intérieur d'une vieille maison
pas forcément très claire dont ils me raconteraient l'histoire, mêlée à
la leur. Des vues extérieures sont également souhaitées. Je me
contenterai de prises de vues fixes et d'un zoom assez basique.

Je recherche un dispositif de prise de vue et de son souple, pas trop
compliqué, exportant des fichiers vidéos peu exotiques dans le monde du
PC (je connais bien virtualdubmod), avec une autonomie non ridicule.

Concernant le prix, j'imagine un max aux alentours de 1000 euros, sous
réserve des possibilités offertes.

Pouvez-vous donc me conseiller?

Merci par avance.

olivier
Olivier
jdd a formulé ce mercredi :

Un matériel luxueux pour tes besoins, avec l'avantage de pouvoir choisir
video ou photo:

http://www.pixmania.com/fr/fr/10304806/art/panasonic/lumix-dmc-g3keg-k-noir-ob.html

Merci pour cette réponse rapide.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai déjà un vieux réflex
numérique Canon (EOS 350D), qui ne fait pas de vidéo plus un trépied.

Ça (par exemple):
http://www.fnac.com/Sony-HDR-PJ260V-Noir/a4057920/w-4#ficheDt
ou
http://www.fnac.com/Panasonic-HC-X900EF-K-Noir/a4065410/w-4#ficheDt

c'est satisfaisant?

Pour ce type d'appareil, l'autonomie est correcte?

Quel micro correct y associer?

Merci
jdd
Le 13/06/2012 14:21, Olivier @ a écrit :

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai déjà un vieux réflex
numérique Canon (EOS 350D), qui ne fait pas de vidéo plus un trépied.

revends-le, j'en ai eu un, très bon appareil mais périmé :-)

Ça (par exemple):
http://www.fnac.com/Sony-HDR-PJ260V-Noir/a4057920/w-4#ficheDt
ou
http://www.fnac.com/Panasonic-HC-X900EF-K-Noir/a4065410/w-4#ficheDt

c'est satisfaisant?

pour les besoins que tu décris, c'est trop :-)

Pour ce type d'appareil, l'autonomie est correcte?

non. Acheter deux jeux de batteries sur ebay en plus

Quel micro correct y associer?

pour tes besoins, le micro interne suffit.

sinon, en mono:

http://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm

en stéréo:

http://www.thomann.de/fr/rode_svm.htm

mais si tu ne fais pas de musique, c'est inutile

pour une interview:

http://www.thomann.de/fr/rode_lavalier.htm

prévoir une rallonge

jdd
Alf92
"Olivier @" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4fd885b9$0$1716$
jdd a formulé ce mercredi :

Un matériel luxueux pour tes besoins, avec l'avantage de pouvoir choisir
video ou photo:

http://www.pixmania.com/fr/fr/10304806/art/panasonic/lumix-dmc-g3keg-k-noir-ob.html

Merci pour cette réponse rapide.

JDD a raison.
je serais toi je prendrais le truc le moins intrusif possible :
un petit APN avec un pied discret.
choisit un modèle qui filme sur des longues séquences, si possible en AVCHD, et
surtout qui dispose d'un bon micro.
si ça t'intéresse j'ai un Panasonic TZ7 à vendre, TRES doué pour la video.
Olivier
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :

choisit un modèle qui filme sur des longues séquences, si possible en AVCHD,
et surtout qui dispose d'un bon micro.

Merci pour vos réponses.
Je progresse!