Archives mails - Thunderbird

1 réponse
M TOLLU
Bonjour à tous,

Peut-on archiver des dossiers de mails sur un CD et consulter ces
archives à partir de Thunderbird ?

Je serais intéresser par cette possibilité pour vider un peu mon disque
dur de dossiers de mails venant de groupes de discussion ; il y a
souvent des pièces jointes (images) et les dossiers sont très
volumineux.

Merci,
et bonnes fêtes de fin d'année. Bonne année 2005 à tous.

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 réponse

Will
Le 25/12/2004 13:14 (à peu de choses près), M TOLLU a intelligemment dit...
Peut-on archiver des dossiers de mails sur un CD et consulter ces
archives à partir de Thunderbird ?

oui bien sur. tous tes mails se trouvent dans des fichiers dans ton
répertoire profil (cf la faq de Pascal Chevrel), dans le dossier
Mail/ton_compte/. chaque dossier correspond à un fichier sans extension
contenant les messages et un fichier avec l'extension msf correspond à
la table des matières (recréé par thunderbird si supprimé). il suffit de
recopier ces fichiers.
pour les lire plus tard, il suffit de les recopier dans Mail/ton_compte/
(thunderbird étant fermé) et d'ouvrir thunderbird.

--
Will