Archives TV ORTF ce soir sur France 5 (1er juin 2015)

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce soir France 5 va diffuser un documentaire à 20H40 "Les années ORTF" de
Jacques PESSIS, le spécialiste de la compilation d'archives TV.

Je ne pense pas que cela amènera grand choses par rapport à d'autres émissions
très élaborées sur la télévision fançaise antérieure à 1975, mais à voir quand
même au cas où il aurait trouvé des séquences inédites...

Dans le même genre, on peut citer :
1982 Téléthèque (TF1)
1989 Bonjour la Télé (A2)
1993 Notre TV (France 2)
2000 L'Echo du siècle (La Cinquième)
2004 Si la Télé m'était contée (France 3)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

4 réponses

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce soir France 5 va diffuser un documentaire à 20H40 "Les années ORTF" de
Jacques PESSIS, le spécialiste de la compilation d'archives TV.

Je ne pense pas que cela amènera grand choses par rapport à d'autres
émissions
très élaborées sur la télévision fançaise antérieure à 1975, mais à voir
quand
même au cas où il aurait trouvé des séquences inédites...

Dans le même genre, on peut citer :
1982 Téléthèque (TF1)
1989 Bonjour la Télé (A2)
1993 Notre TV (France 2)
2000 L'Echo du siècle (La Cinquième)
2004 Si la Télé m'était contée (France 3)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pout l'info!

J'avais enregistré certaines "Téléthèque" en VHS sécam. J'en possède
quelques unes,
C'était Léon Zitrone qui présentait.

Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
556c9af3$0$3161$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce soir France 5 va diffuser un documentaire à 20H40 "Les années ORTF" de
Jacques PESSIS, le spécialiste de la compilation d'archives TV.

Je ne pense pas que cela amènera grand choses par rapport à d'autres
émissions
très élaborées sur la télévision fançaise antérieure à 1975, mais à voir
quand
même au cas où il aurait trouvé des séquences inédites...

Dans le même genre, on peut citer :
1982 Téléthèque (TF1)
1989 Bonjour la Télé (A2)
1993 Notre TV (France 2)
2000 L'Echo du siècle (La Cinquième)
2004 Si la Télé m'était contée (France 3)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pout l'info!

J'avais enregistré certaines "Téléthèque" en VHS sécam. J'en possède
quelques unes,
C'était Léon Zitrone qui présentait.

Pascal
--------------------------------------------------------------------------------------------

Au début un peu inquiet par les séquences déjà beaucoup vues
mais en fait indispensables à la bonne compréhension de l'ensemble, mais
assez satisfait par la suite
avec des extraits qui m'étaient inconnus.
Evidement c'est rapide mais l'ambiance est bien restituée.
Cette "chère" ORTF qui le dimanche soir passait un film en couleur sur la
première chaine noir & blanc 819 L.
et un film en noir & blanc -Ciné Club- sur la deuxième chaine
couleur....cherchez l'erreur!

P.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Jun 2015 22:28:56 +0200, "Pascal"
wrote:

Au début un peu inquiet par les séquences déjà beaucoup vues
mais en fait indispensables à la bonne compréhension de l'ensemble, mais
assez satisfait par la suite
avec des extraits qui m'étaient inconnus.
Evidement c'est rapide mais l'ambiance est bien restituée.
Cette "chère" ORTF qui le dimanche soir passait un film en couleur sur la
première chaine noir & blanc 819 L.
et un film en noir & blanc -Ciné Club- sur la deuxième chaine
couleur....cherchez l'erreur!

P.

Je te donnerai pas mon avis, j'ai enregistré l'émission que je n'ai
pas vue.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Je te donnerai pas mon avis, j'ai enregistré l'émission que je n'ai
pas vue.

Bonsoir
C'est dispo en rattrapage et vaut le détour AMHA.
Merci de l'avoir signalé.