Armée du ruban rouge

Stephane Legras-Decussy
j'aime bien trier plusieurs années plus tard les photos
pour avoir un regard neuf, j'aime beaucoup celle là ...

http://cjoint.com/14ju/DGkxQSKwmjh_dscf3680magic.jpg

Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

j'aime bien trier plusieurs années plus tard les photos
pour avoir un regard neuf, j'aime beaucoup celle là ...
http://cjoint.com/14ju/DGkxQSKwmjh_dscf3680magic.jpg

photo sympa en effet.
mais surtout à tes yeux car le sujet te concerne directement.
et quel sujet !

pas si ancienne que ça cette photo.
ta fille a quelle age aujourd'hui ? 7 ans ?

Fuji F30 ?
y a du grain numérique, pas du bruit. pas désagréable.
l'éclairage du mur par la fente du rideau est superbe.
mais que regarde-t-elle ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2014 00:04, Alf92 a écrit :

photo sympa en effet.
mais surtout à tes yeux car le sujet te concerne directement.
et quel sujet !

:-)

j'aime bien parce qu'elle n'est pas comme *il faut* avec
le bras coupé et le regard sans espace devant... mais je trouve qu'elle
marche bien.

pas si ancienne que ça cette photo.
ta fille a quelle age aujourd'hui ? 7 ans ?

yep

Fuji F30 ?

yep

y a du grain numérique, pas du bruit. pas désagréable.
l'éclairage du mur par la fente du rideau est superbe.
mais que regarde-t-elle ?

rien de spécial, pensive vers la fenêtre :-)
Pierre Maurette
[...]

Elle est toute petite, une duègne la garde ?

--
Pierre Maurette
jdanield
j'aime bien trier plusieurs années plus tard les photos
pour avoir un regard neuf, j'aime beaucoup celle là ...

http://cjoint.com/14ju/DGkxQSKwmjh_dscf3680magic.jpg

c'est toi? :-)

pas mal, en tout cas, joli regard, et il a déjà compris que ce qu'il y a
dehors est plus intéressant que Dragon Ball Z :-)

jdd
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

j'aime bien trier plusieurs années plus tard les photos
pour avoir un regard neuf, j'aime beaucoup celle là ...

http://cjoint.com/14ju/DGkxQSKwmjh_dscf3680magic.jpg

La lumière sur le visage est très bien rendue, très douce, comme dans un
tableau de l'école flamande...
Mais perso, j'enlèverais la télé :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Pierre Maurette wrote:

> [...]
> l'éclairage du mur par la fente du rideau est superbe.
> mais que regarde-t-elle ?

Elle est toute petite, une duègne la garde ?

Mais c'est bien sûr!
"Les Ménines" :-)

<http://art.mygalerie.com/les%20maitres/dvelazquez/menines_det3_600.jpg&gt;

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a pensé très fort :
[...]

moi pas, ça ne veut plus rien dire du tout ?
l'école flammande, là, c'est peut être un peu...fort quand même ?

--
ricco
--

---
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 11/07/2014 00:04, Alf92 a écrit :

photo sympa en effet.

j'aime bien parce qu'elle n'est pas comme *il faut*

ouiiiiii !
un truc impossible à comprendre pour certains...
GhostRaider
j'aime bien trier plusieurs années plus tard les photos
pour avoir un regard neuf, j'aime beaucoup celle là ...

http://cjoint.com/14ju/DGkxQSKwmjh_dscf3680magic.jpg

Oui, elle fonctionne assez bien et l'intéressant serait de chercher
pourquoi.
Je pense que les visages sur la télé et le visage de l'enfant, regardant
tous vers la droite créent une première diagonale virtuelle qui passe de
l'un à l'autre.
Le bouquet rouge sur la table répond au maillot rouge sur la télé, ce
qui dessine un premier triangle.
La ligne verticale claire partant de l'abat-jour, rouge aussi, et se
terminant sur le visage de l'enfant dessine un second triangle avec la
télévision.
Il y a ainsi deux triangles qui ont en commun la diagonale joignant les
visages de la télé au visage de l'enfant.
Enfin la position de l'enfant, dont le bras droit et le bas du corps
s'incurvent vers la gauche, évite un arrêt brutal de la ligne verticale
droite contre le bord inférieur de la photo.
Voilà pourquoi cette photo fonctionne, elle est basée sur une
combinaison de triangles et une palette de couleurs rouges et roses
proches, juste éclaircies par le bleu de la télé et le bleu des lampes
de la chaîne Hi-Fi.
Ricco
GhostRaider avait soumis l'idée :
[...]

mort de rire