'arnaque' sur achat d'electoménager d'occasion

9 réponses
Nicolas
Bonjour

J'ai r=E9cement acheter une cuisini=E8ne "vitro" a une personne que je
connaissais depuis peu, mais qui me semblait hon=EAte et gentille.

Malheureusement j'ai constat=E9 par la suite que 2 "feus" sur les 4 ne
fonctionnent qu'=E0 moitier. dailleurs on voit bien sur ceux-=E7i que
rien a jamais =E9t=E9 pos=E9s, contrairement aux autres qui sont "us=E9s"
normalement.

Etrangement cette personne qui d=E9m=E9nagait est devenue injoignable.

Ai-je un recours possible ? si j'arrive =E0 prouver par exemple (avec un
r=E9parateur) qu'ils n'ont jamais fonctionn=E9s.

Je sais j'aurai du v=E9rifier, mais =E0 au moment ou j'ai "sign=E9",
j'=E9tait dans un =E9tat "Perdu" (divorce), mon psy peut aussi en
"t=E9moigner" :)

Donc il a clairement abus=E9 de moi... de ma confiance

Nico, le gars qui a pas de chance :):)

9 réponses

DOUG
Bonjour,
Il vous faut d'abord retrouver la personne, car elle seule peut vous
dédomager.
Dites-lui que, ce que vous avez acheté, c'est une cuisinière avec 4 feux, et
demandez-lui de vous restituer la moitié du montant versé correspondant aux
deux feux HS sur les 4.
S'il refuse le moindre dédomagement, et que sur le document de vente il
n'est pas précisé que l'objet est en état de fonctionnement, alors il vous
sera difficile d'apporter des pièces convaincantes : ce sera parole contre
parole. et je doute que l'abus de faiblesse puisse être invoqué

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai récement acheter une cuisiniène "vitro" a une personne que je
connaissais depuis peu, mais qui me semblait honête et gentille.

Malheureusement j'ai constaté par la suite que 2 "feus" sur les 4 ne
fonctionnent qu'à moitier. dailleurs on voit bien sur ceux-çi que
rien a jamais été posés, contrairement aux autres qui sont "usés"
normalement.

Etrangement cette personne qui déménagait est devenue injoignable.

Ai-je un recours possible ? si j'arrive à prouver par exemple (avec un
réparateur) qu'ils n'ont jamais fonctionnés.

Je sais j'aurai du vérifier, mais à au moment ou j'ai "signé",
j'était dans un état "Perdu" (divorce), mon psy peut aussi en
"témoigner" :)

Donc il a clairement abusé de moi... de ma confiance

Nico, le gars qui a pas de chance :):)
Nicolas
Bonjour

Malheureusement il n'y pas de document, de particulier à particulier
je ne savais même qu'on pouvais faire cela.

Je laisse des messages sur le portable personne, mais elle ne rapelle
pas.

Vu que je les payer cher, je peux porter plainte pour vice caché ? et
faire opposiotion au chèque qui n'a pas encore été encaiss é ?

Nicolas

DOUG a écrit :

Bonjour,
Il vous faut d'abord retrouver la personne, car elle seule peut vous
dédomager.
Dites-lui que, ce que vous avez acheté, c'est une cuisinière av ec 4 feux, et
demandez-lui de vous restituer la moitié du montant versé corre spondant aux
deux feux HS sur les 4.
S'il refuse le moindre dédomagement, et que sur le document de vente il
n'est pas précisé que l'objet est en état de fonctionnemen t, alors il vous
sera difficile d'apporter des pièces convaincantes : ce sera parole contre
parole. et je doute que l'abus de faiblesse puisse être invoqué

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai récement acheter une cuisiniène "vitro" a une personne que je
connaissais depuis peu, mais qui me semblait honête et gentille.

Malheureusement j'ai constaté par la suite que 2 "feus" sur les 4 ne
fonctionnent qu'à moitier. dailleurs on voit bien sur ceux-çi q ue
rien a jamais été posés, contrairement aux autres qui sont "usés"
normalement.

Etrangement cette personne qui déménagait est devenue injoignab le.

Ai-je un recours possible ? si j'arrive à prouver par exemple (avec un
réparateur) qu'ils n'ont jamais fonctionnés.

Je sais j'aurai du vérifier, mais à au moment ou j'ai "signà ©",
j'était dans un état "Perdu" (divorce), mon psy peut aussi en
"témoigner" :)

Donc il a clairement abusé de moi... de ma confiance

Nico, le gars qui a pas de chance :):)

Marie-Aude
Le 22 Jul 2006 00:02:36 -0700, Nicolas a écrit :

Vu que je les payer cher, je peux porter plainte pour vice caché ? et
faire opposiotion au chèque qui n'a pas encore été encaissé ?

1- non vous ne pouvez pas faire oppositiion ce serait vous mettre dans
votre tort. On ne fait opposition que sur les chèques perdus ou volés

2- je ne comprends pas très bien ? En résumé vous avez la cuisinière, et
vous n'avez pas déboursé un centime pour, pratiquement, puisque le chèque
n'a pas été encaissé ? pour l'instant, je ne vois pas de quoi vous pourriez
vous plaindre, en fait

3- l'abus de faiblesse, de particulier à particulier, ça ne me semble pas
jouer

4- si la personne n'a pas encaissé votre chèqye c'est peut être qu'elle a
d'autres problèmes, et que cela justifie qu'elle ne vous réponde pas ? et
que ce ne soit aps une arnaque, mais par exemple un accident qui justifie
son silence ?

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Nicolas
Bonjour

Je viens de vérifier, le chèque a été encaissé recement,

quand je l'ai pris, j'ai testé que les 4 "foyers" s'allumait bien...
des que je les ai vu rougir, j'ai dit ok ca marche, idem le four

mais à l'usage les 2 de gauches ne s'allume qu'en partie et donc de
chauffe pas assez.

Il est clair que le problème est ancien, en effet on voit bien que ces
2 foyers, n'ont jamais été utilisés, la plaque vitro y est comme
neuve, alors que pour les 2 autres qui marche la couleur est "usés" et
que la plaque y est legement habimé du à l'utilisation, on voit
nettement la différences...

Et comme elle ne répond pas, j'en conclu qu'elle connaissait
forcément le problème...

Marie-Aude a écrit :

Le 22 Jul 2006 00:02:36 -0700, Nicolas a écrit :

> Vu que je les payer cher, je peux porter plainte pour vice caché ? et
> faire opposiotion au chèque qui n'a pas encore été encaissé ?

1- non vous ne pouvez pas faire oppositiion ce serait vous mettre dans
votre tort. On ne fait opposition que sur les chèques perdus ou volés

2- je ne comprends pas très bien ? En résumé vous avez la cuisini ère, et
vous n'avez pas déboursé un centime pour, pratiquement, puisque le ch èque
n'a pas été encaissé ? pour l'instant, je ne vois pas de quoi vous pourriez
vous plaindre, en fait

3- l'abus de faiblesse, de particulier à particulier, ça ne me semble pas
jouer

4- si la personne n'a pas encaissé votre chèqye c'est peut être qu' elle a
d'autres problèmes, et que cela justifie qu'elle ne vous réponde pas ? et
que ce ne soit aps une arnaque, mais par exemple un accident qui justifie
son silence ?

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

NyC
hello Nicolas you wrote

Bonjour

J'ai récement acheter une cuisiniène "vitro" a une personne que je
connaissais depuis peu, mais qui me semblait honête et gentille.

Malheureusement j'ai constaté par la suite que 2 "feus" sur les 4 ne
fonctionnent qu'à moitier. dailleurs on voit bien sur ceux-çi que
rien a jamais été posés, contrairement aux autres qui sont "usés"
normalement.

Etrangement cette personne qui déménagait est devenue injoignable.

Ai-je un recours possible ? si j'arrive à prouver par exemple (avec un
réparateur) qu'ils n'ont jamais fonctionnés.

Je sais j'aurai du vérifier, mais à au moment ou j'ai "signé",
j'était dans un état "Perdu" (divorce), mon psy peut aussi en
"témoigner" :)

Donc il a clairement abusé de moi... de ma confiance

Nico, le gars qui a pas de chance :):)

_________

Bein Nico, c'est normal tout ça... sans les femmes ont est paumés. (
prends en une autre )

Ta femme t'a quitté et donc tu n'as pas besoin de tous ces feux non ?

C'est un copain à ton ex qui te l'a vendu... ?
franeric
Nico, le gars qui a pas de chance :):)

et de plus qui est a coté de la plaque, tu as un specialiste des plaques
vitroceramiques " juristplaques " il va te contacter en personne
Eric
www.juristprudence.c.la
"franeric" a écrit dans le message de news:
e9tb2o$f2n$

Nico, le gars qui a pas de chance :):)

et de plus qui est a coté de la plaque, tu as un specialiste des plaques
vitroceramiques " juristplaques " il va te contacter en personne

Nico ! ne t'inquiète pas des délires du provocateur...
le spécialiste des digressions se remet en transe : "transeric" t'a ainsi,
ci-dessus, invoqué exclusivement pour assouvir ses rancours coutumières
MDR
Marie-Aude
Le 22 Jul 2006 04:05:44 -0700, Nicolas a écrit :

quand je l'ai pris, j'ai testé que les 4 "foyers" s'allumait bien...
des que je les ai vu rougir, j'ai dit ok ca marche, idem le four

Il est clair que le problème est ancien, en effet on voit bien que ces
2 foyers, n'ont jamais été utilisés, la plaque vitro y est comme
neuve, alors que pour les 2 autres qui marche la couleur est "usés" et
que la plaque y est legement habimé du à l'utilisation, on voit
nettement la différences...

D'après ce que vous décrivez, je me trompe peut être mais ça ne ressemble
pas à un vice caché, c'est à dire quelque chose dont vous ne pouviez pas
vous rendre compte. Indices visuels, plus possibilité d'essayer...

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Nicolas
Merci pour vos réponses

Oui je commence à me rentrer dans la tête je peux rien faire...

Oui essayé je l'ai fait, juste en les allumants, ca m'a pas choquer
que 2 des foyers ne s'allument que sur le pourtour et pas au centre.
N'y connaisant rien je me suis c'est normal... j'aurai du essayé
de faire chauffer une casserole d'eau sur chaque foyer, avant de
l'acheter... :)

Marie-Aude a écrit :

Le 22 Jul 2006 04:05:44 -0700, Nicolas a écrit :

> quand je l'ai pris, j'ai testé que les 4 "foyers" s'allumait bien...
> des que je les ai vu rougir, j'ai dit ok ca marche, idem le four

> Il est clair que le problème est ancien, en effet on voit bien que ces
> 2 foyers, n'ont jamais été utilisés, la plaque vitro y est comme
> neuve, alors que pour les 2 autres qui marche la couleur est "usés" et
> que la plaque y est legement habimé du à l'utilisation, on voit
> nettement la différences...

D'après ce que vous décrivez, je me trompe peut être mais ça ne r essemble
pas à un vice caché, c'est à dire quelque chose dont vous ne pouvie z pas
vous rendre compte. Indices visuels, plus possibilité d'essayer...

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org