arnaque canon finance CI

5 réponses
Kyle Katarn
Hello,

je ne sais pas si ce post à sa place sur ce NG mais bon, cela peut
amuser certain je pense.

j'ai fait croire que j'avais mordu à l'hameçon de l'arnaque
de la tombola Canon finance CI. J'ai un peu de temps
à perdre et j'ai envie de jouer un peu.

************************************************************

extrait des mails :
(image reçu du "réglement")
http://kyle.katarn.free.fr/Canon_Finance_Reglement.jpg

Très cher monsieur

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de
crédit CANON FINANCE CI a organisé une tombola concernant toutes personnes
résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte
d'ivoire ayant une boîite électronique.
Le premier prix est une villa de 22 000 Euros située à la Riviéra GoLf (
Abidjan).
le second prix , la somme de 12500 Euros ,
3ième prix est un montant de 6000 euros ,
4ième prix un montant de 4500 Euros
5ième prix un montant de 3000 Euros.

A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc
l'heureux bénéficiaire de le somme de 12500 Euros
Si vous avez réçu ce message alors vous êtes la personne correspondante à
l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux
bénéficiaire des 12500 Euros.

Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en
mentionnant votre numéro de code qui est le KM\10\82 sans oublier de nous
donner les informations suivante:
Votre nom & prénom, adresse complète ,profession , afin de vous mettre en
contact avec l'huissier qui a eu à superviser l'opération

CANON FINANCE Côte d'Ivoire
Service marketing
************************************************************

Très chère Mme Bonnard Ginette,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et tenons à vous
adresser nos vives félicitations et vous demandons par la même occassion de
vous mettre en contact avec l'huissier ayant supervisé l'opération en la
personne de Maitre NGuessan Proper au 00 225 08 68 00 49, e-mail
cabinet_guessan_proper@yahoo.fr
pour avoir de plus amples informations relatives au retrait de votre lot
tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code .

Mr Koné Yves
Directeur marketing
CANON FINANCE Côte d'Ivoire

************************************************************************
Bonjour ,

je viens a peine de prendre connaissance de votre mail et je profite de
ce message pour vous dire, Mme Kyle Katarn que vous êtes bel et bien la
gagnante du second prix qui est de 12.500 euros.
veuillez me faire parvenir votre nom , prénoms , numéro de téléphone et
adresse postal afin que je puisse vous faire établir un acte de
bénéficiaire a mon niveau, afin de mettre tout en oeuvre pour que vous
puissiez entrée en possession de votre gain.
Dans un délais très court. encore une fois de plus félicitation pour la
tombola, je vous ai envoyer le règlement de la tombola.
Après lecture de dudit règlement de la tombola, veuillez me contacter
pour plus de renseignements.
Voici mon contact téléphonique : 00225 08 68 00 49

Maître NGuessan Proper
********************************************************************

ma réponse :
Bonjour Maître,

Voici mes coordonnées :
Madame Bonnard Ginette,

je ne suis pas souvent à la maison alors pouvez-vous de préference me
contacter par mail pour l'instant ?
(le club de rami me prend beaucoups de temps en ce moment)

Dois-je prendre contact de mon coté avec un notaire ou un huissier ?
(j'avoue que pour l'instant personne n'est au courant
de mon gain mais je brûle d'impatience d'en parler autours de moi vous
comprendrez !!)

Dans le règlement, je vois qu'il faut faire établir un acte de bénéficiaire
auprès d'un tribunal, comment cela se passe-t-il ?

à très vite j'espère.

Ginette.

**************************************************************************
Mme Kyle Katarn

J'ai bien reçu vos coordonnées et je voudrais vous faire savoir que je
doit vous faire établir un acte de bénéficiaire qui vous permettra d'
entrer de possession de votre gain.
Pour vous permettre d'avoir votre acte de bénéficiaire le plus rapidement
possible, je vous recommande de payer les frais de dossiers afin qu'en
moins de 24 heures je puisse retirer votre acte que je vous en verrai une
copie et deposer l'original auprès de la société pour qu'elle fasse
décaisser votre gain et vous le transferer en toute sécurité par western
union.
et les frais de dossiers s'élève a la somme de 350 Euros

Maître NGuessan Proper

************************************************************************

Ma réponse :
Bonsoir maître,

je ne comprend pas pourquoi je devrais payer pour toucher mon gain ?

pourquoi ne pas simplement déduire cette somme du gain initial ?

en attendant votre éclairage sur ce sujet, je vous souhaite une bonne
soirée.

5 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Kyle Katarn écrit:
Hello,

je ne sais pas si ce post à sa place sur ce NG mais bon, cela peut
amuser certain je pense.

j'ai fait croire que j'avais mordu à l'hameçon de l'arnaque
de la tombola Canon finance CI. J'ai un peu de temps
à perdre et j'ai envie de jouer un peu.

|...]

Ma réponse :
Bonsoir maître,

je ne comprend pas pourquoi je devrais payer pour toucher mon gain ?

pourquoi ne pas simplement déduire cette somme du gain initial ?

en attendant votre éclairage sur ce sujet, je vous souhaite une bonne
soirée.

Certainement une arnaque à la nigériane :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Vu l'affluence dans les cabinets des marabouts, jetteurs de sorts et
autres tireurs de cartes, il y a certainement de bonnes prises.
A+

--
PBS & PXP
> j'ai fait croire que j'avais mordu à l'hameçon de l'arnaque
de la tombola Canon finance CI. J'ai un peu de temps
à perdre et j'ai envie de jouer un peu.

Le club de Rami prend effectivement beaucoup de temps ;-)

Il aurait été intéressant de répondre à cet email avec une autre adresse
email bidon, tout en gardant le contenu du message original, histoire de
voir à quel point ils se fichent de vérifier les coordonnées.

Bonne continuation, "Ginette" ;-)
Kyle Katarn
La suite :

le plus "marrant", c'est que je viens (mon adresse mail) à nouveau de
gagner le même lot de la même tombola !

******************************************************************
Bonsoir maître,

je ne comprend pas pourquoi je devrais payer pour toucher mon gain ?

pourquoi ne pas simplement déduire cette somme du gain initial ?

en attendant votre éclairage sur ce sujet, je vous souhaite une bonne
soirée.

Mme Kyle Katarn

J'ai bien reçu vos coordonnées et je voudrais vous faire savoir que je doit
vous faire établir un acte de bénéficiaire qui vous permettra d' entrer de
possession de votre gain.
Pour vous permettre d'avoir votre acte de bénéficiaire le plus rapidement
possible, je vous recommande de payer les frais de dossiers afin qu'en
moins de 24 heures je puisse retirer votre acte que je vous en verrai une
copie et deposer l'original auprès de la société pour qu'elle fasse
décaisser votre gain et vous le transferer en toute sécurité par western
union.
et les frais de dossiers s'élève a la somme de 350 Euros

Maître NGuessan Proper

***************************************************************************
très bien.

comment puis-je vous envoyer l'argent ?

à quelle adresse ?

************************************************************************
Mme Kyle Katarn,

Suite à votre Inquiétude, je vous fais savoir que c'est exactement la
procedure qui a été regis dans notre règlement. Donc, dans ce cas, vous ne
devez pas vous inquiété.
Je vous recommande de payer tout simplement les frais de dossiers pour
l'acquisition de votre de bénéficiaire afin que nous soyons en mesure de
décaisser votre gain et vous le transferer en toute sécurité.
Bon, suite à votre doute, je vous explique pourquoi vous devez vous
procurer un acte afin de toucher votre lot.
Cela est dû au fait que une autre personne peut se présenter pour reclamer
son gain nous faisans croire qu'elle est bénéficiaire du lot pourtant elle
ne l'est pas.Dans ce sens, pour éviter toute fraude, nous avons décider
l'acquisition d'un acte de bénéficiaire du gagnant pour éviter tout
désagrement au niveau de la remise des lots. De ce fait, la société m'a
recommandé de faire en sorte que les gagnants puissent se procurer un acte
prouvant qu 'ils sont bel et bien les gagnants et ces derniers devaient
eux-même payer ces frais là pour montrer vraiment qu'ils en sont les
bénéficiaires.Pour un gain de 12500 Euros, si vous vous décarcacer pour
regler des frais de dossiers de 350 Euros pour recevoir en retour 12500
Euros, c'est rien ça Mme Kyle Katarn.
Sachez pour finir que cela vous est recommandé pour éviter que quelqu'un
d'autre s'empare de votre gain qui entraînerait des désagrements à notre
niveau et aussi au vôtre.
Merci pour votre compréhension,

Maître Nguessan Proper
kyle katarn
Kyle Katarn wrote in
news::

La suite :

Bonsoir Mme Kyle Katarn,
.

Pour me parvenir les 350 Euros , veuillez vous rendre dans une agence
western et demander a faire un transfert. il sera intitulé au nom de mon
comptable .
Voici les éléments dont vous auriez besoin pour le transfert.

l'adresse postal : 01 bp 1254 abidjan
Nom du comptable : Kamagaté Moussa
Pays : Côte D'ivoire
(Abidjan)

Maître Nguessan Proper
kyle katarn
Patrick Vuichard wrote in news:48ctubFitot9U1
@individual.net:

kyle katarn a écrit, le 22/03/2006 11:24 :

Pour me parvenir les 350 Euros , veuillez vous rendre dans une agence
western et demander a faire un transfert. il sera intitulé au nom de mon
comptable .
Voici les éléments dont vous auriez besoin pour le transfert.

Je crois que tu es arrivé au bout de ton jeu. Il est peut-être temps de
passer la main à la police (française et/ou nigériane).

Peut-être directement la Brigade contre la Déliquance Astucieuse ?

Bof,

l'arnaque est réfencée dans hoaxbuster :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum152
&idMessF135

d'autres s'amusent avec eux :
http://croque-escrocs.com/content/view/49/31/

et sur le site de l'ambassade de france :

http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article07