Arnaque aux enchère en ligne

4 réponses
nova
Voila directement pour les connaisseurs d' ebay ce que j' ai écris sur le
forum comunautaire :
http://forums.ebay.fr/thread.jsp?forum=31&thread=300003810&start=-1&msRange=40

Pour les autres :

La communauté ebay est une communauté en ligne ou diverses particuliers
derrière un pseudo procède à des enchères en ligne.

La communauté ebay possède un système d' évaluation qui donne de bons points
aux acteurs se comportant dignement, la notation se passe après la
finalisation de la transaction.

Je me suis fait avoir par ce "leygues" qui avait un petit nombre d'
évaluations positives lors de m' on achat.
Elles étaient tout positive d' ou un profil de dit de 100%.

Aujourd' hui il fait le mort et accumule des notations négatives et c' est
même désinscrit, se barrant avec les paiements de ces "derniers acheteurs" !
:( dont je fais parti. *

Cet homme voulait au départ se faire payer par virement sur un compte ici en
France.
J' ai réussi à le faire changer d' avis sur le mode de paiement, je l' ai
payé par chèque libellé à son nom livré à son adresse bretonne.

Les membres d' ebay ne sont pas tous spécialiste en droit.
Quel est le tribunale compétent ?
Dois-je aller au commissariat ?
Dois-je envisager une action groupé avec les autres lésés ?
En gros, que puis-je faire ?

* certains membre de la communauté se demande si ce type n' a pas des
complices pour au départ se faire mousser artificilerment et ainsi avoir un
pseudo bien réputé avant de se décider à arnaquer.
Ce type ne serait pas nouveau et aurait arnaqué dans le passé sous un autre
pseudo celui de bretagneman.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.708 / Virus Database: 464 - Release Date: 18/06/2004

4 réponses

le_troll
Eh, si vous vous absteniez d'acheter en ligne auprès de sociétés inconnues
et qui n'ont pas pignon sur rue, vous n'auriez pas de problème, alors
adoptez cette sage règle au lieu de chialer ensuite, et ne jamais payer sur
le web avec sa carte bancaire, sauf si société connue et solide (genre La
redoute (exemple)) :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"nova" a écrit dans le message de news:
40d60e8c$0$287$
Voila directement pour les connaisseurs d' ebay ce que j' ai écris sur le
forum comunautaire :

http://forums.ebay.fr/thread.jsp?forum1&thread00003810&start=-1&msRange 40

Pour les autres :

La communauté ebay est une communauté en ligne ou diverses particuliers
derrière un pseudo procède à des enchères en ligne.

La communauté ebay possède un système d' évaluation qui donne de bons

aux acteurs se comportant dignement, la notation se passe après la
finalisation de la transaction.

Je me suis fait avoir par ce "leygues" qui avait un petit nombre d'
évaluations positives lors de m' on achat.
Elles étaient tout positive d' ou un profil de dit de 100%.

Aujourd' hui il fait le mort et accumule des notations négatives et c' est
même désinscrit, se barrant avec les paiements de ces "derniers acheteurs"

!
:( dont je fais parti. *

Cet homme voulait au départ se faire payer par virement sur un compte ici

en
France.
J' ai réussi à le faire changer d' avis sur le mode de paiement, je l' ai
payé par chèque libellé à son nom livré à son adresse bretonne.

Les membres d' ebay ne sont pas tous spécialiste en droit.
Quel est le tribunale compétent ?
Dois-je aller au commissariat ?
Dois-je envisager une action groupé avec les autres lésés ?
En gros, que puis-je faire ?

* certains membre de la communauté se demande si ce type n' a pas des
complices pour au départ se faire mousser artificilerment et ainsi avoir

un
pseudo bien réputé avant de se décider à arnaquer.
Ce type ne serait pas nouveau et aurait arnaqué dans le passé sous un

autre
pseudo celui de bretagneman.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.708 / Virus Database: 464 - Release Date: 18/06/2004

COCO
5 achats et 40% de satisfaits donc 2 sur cinq... T'aurais pu regarder cela
avant de payer.

"nova" a écrit dans le message de
news:40d60e8c$0$287$
Voila directement pour les connaisseurs d' ebay ce que j' ai écris sur le
forum comunautaire :

http://forums.ebay.fr/thread.jsp?forum1&thread00003810&start=-1&msRange@

Pour les autres :

La communauté ebay est une communauté en ligne ou diverses particuliers
derrière un pseudo procède à des enchères en ligne.

La communauté ebay possède un système d' évaluation qui donne de bons

aux acteurs se comportant dignement, la notation se passe après la
finalisation de la transaction.

Je me suis fait avoir par ce "leygues" qui avait un petit nombre d'
évaluations positives lors de m' on achat.
Elles étaient tout positive d' ou un profil de dit de 100%.

Aujourd' hui il fait le mort et accumule des notations négatives et c' est
même désinscrit, se barrant avec les paiements de ces "derniers acheteurs"

!
:( dont je fais parti. *

Cet homme voulait au départ se faire payer par virement sur un compte ici

en
France.
J' ai réussi à le faire changer d' avis sur le mode de paiement, je l' ai
payé par chèque libellé à son nom livré à son adresse bretonne.

Les membres d' ebay ne sont pas tous spécialiste en droit.
Quel est le tribunale compétent ?
Dois-je aller au commissariat ?
Dois-je envisager une action groupé avec les autres lésés ?
En gros, que puis-je faire ?

* certains membre de la communauté se demande si ce type n' a pas des
complices pour au départ se faire mousser artificilerment et ainsi avoir

un
pseudo bien réputé avant de se décider à arnaquer.
Ce type ne serait pas nouveau et aurait arnaqué dans le passé sous un

autre
pseudo celui de bretagneman.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.708 / Virus Database: 464 - Release Date: 18/06/2004

le zob qui roule
le_troll a formulé ce lundi :
Eh, si vous vous absteniez d'acheter en ligne auprès de sociétés inconnues
et qui n'ont pas pignon sur rue, vous n'auriez pas de problème, alors
adoptez cette sage règle au lieu de chialer ensuite, et ne jamais payer sur
le web avec sa carte bancaire, sauf si société connue et solide (genre La
redoute (exemple)) :o)

pèrenoel.fr avait pignon sur rue pourtant, et tout le monde connais
leur histoire !!

--
-
gologolo
micol
On Mon, 21 Jun 2004 00:25:15 +0200, "nova" nous
disait :

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer de 290 euros pour un vélo que le même escroc
remet en vente chaque semaine.

Il a plus de 500 évaluations positives et sa société a pignon (de
dérailleur) sur rue.

Après l'arnaque, j'ai regardé de plus près et j'ai vu que les
évaluations positives remontent à plusieurs années et sont en
allemand.

Je suis sûr que ces évaluations lui ont été vendues par un employé
d'eBay ou plusieurs.

Je précise que j'ai payé par chèque envoyé à une adresse en France,
mais payer un avocat à Lille alors que j'habite Lyon me coûterait plus
que le vélo.

J'ai acheté le nom de domaine (en .com) correspondant au pseudo de
l'escroc, et créé un site spécial pour cette arnaque.

Je fréquente aussi depuis qq jours le forum d'e-bay, mais je ne le
trouve pas très passionnant.

--
micol *** resolutly politically NOT correct ***
toute l'analyse d'une arnaque qui se perpétue sur eBay
http://cyclistedunord.com