Arnaque : Offre de logiciels aux étudiants

3 réponses
Romain
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'une arnaque dont je suis actuellement
victime.

La société Insight propose aux étudiants d'acquérir les logiciels Microsoft
Office et Windows Vista pour 159?, en collaboration avec Microsoft et le
ministère de l'Education Nationale (voir
http://fr.insight.com/content/education/promotions).

J'ai souscrit à cette offre début août, mon chèque a été encaissé fin août.
La livraison des logiciels devait se faire dans un délai de 6 à 8 semaines.

N'ayant rien fin septembre, j'ai contacté cette société par mail (2 fois),
sans obtenir de réponses. Par téléphone, on m'a répondu qu'il y avait des
retards, et que j'allais recevoir mes logiciels sous deux semaines. A noter
que c'est la standardiste qui m'a répondu, car les commerciaux sont toujours
soit absents, soit indisponibles.

Deux semaines plus tard, toujours sans logiciel, je rappelle cette société
qui m'indique que j'aurais dû les recevoir. Elle me fait parvenir la mise à
jour Windows Vista le samedi qui suit mon appel, mais pas le pack Office.

Le lundi, je rappelle cette société qui m'indique ne plus s'avancer sur les
délais compte-tenu du nombre de ses clients mécontents (ce qui prouve que
nous sommes nombreux dans la même situation), mais pense pouvoir expédier le
logiciel MsOffice sous deux semaines.

Deux semaines plus tard, n'ayant encore rien reçu, je décide de rappeler et
ne parvient qu'à obtenir un répondeur en anglais cette fois.

Je décide donc d'envoyer en RAC une lettre de mise en demeure d'envoi des
logiciels Office + MsProject à titre de compensation, sous un délai d'une
semaine à compter de la réception de la lettre, tout en menaçant d'une
action médiatique en cas de non réponse.

Ce délai ayant expiré, et n'ayant eu AUCUNE nouvelle de cette société, je
vous fais part de ma mésaventure.

A noter que le site d'Insight n'indique rien sur son site et continue de
proposer cette offre, et encourage ses clients, lors de la commande, à faire
connaître leur offre à notre entourage.

Cordialement,

Romain

3 réponses

Pat89
Pourquoi passer par des sociétés foireux sur internet que de passé par un
revendeur a coté de chez toi, qui peux faire la même démarche avec
Microsoft...
Beberth
Sauf erreur de ma part,cette "société" est fermée
depuis un moment.J'ai vu ça quelque part,mais où ?

////////////////////////////

"Romain" a écrit dans le message de news:
474dda06$0$27397$
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'une arnaque dont je suis actuellement
victime.

La société Insight propose aux étudiants d'acquérir les logiciels
Microsoft
Office et Windows Vista pour 159?, en collaboration avec Microsoft et le
ministère de l'Education Nationale (voir
http://fr.insight.com/content/education/promotions).

J'ai souscrit à cette offre début août, mon chèque a été encaissé fin
août.
La livraison des logiciels devait se faire dans un délai de 6 à 8
semaines.

N'ayant rien fin septembre, j'ai contacté cette société par mail (2 fois),
sans obtenir de réponses. Par téléphone, on m'a répondu qu'il y avait des
retards, et que j'allais recevoir mes logiciels sous deux semaines. A
noter
que c'est la standardiste qui m'a répondu, car les commerciaux sont
toujours
soit absents, soit indisponibles.

Deux semaines plus tard, toujours sans logiciel, je rappelle cette société
qui m'indique que j'aurais dû les recevoir. Elle me fait parvenir la mise
à
jour Windows Vista le samedi qui suit mon appel, mais pas le pack Office.

Le lundi, je rappelle cette société qui m'indique ne plus s'avancer sur
les
délais compte-tenu du nombre de ses clients mécontents (ce qui prouve que
nous sommes nombreux dans la même situation), mais pense pouvoir expédier
le
logiciel MsOffice sous deux semaines.

Deux semaines plus tard, n'ayant encore rien reçu, je décide de rappeler
et
ne parvient qu'à obtenir un répondeur en anglais cette fois.

Je décide donc d'envoyer en RAC une lettre de mise en demeure d'envoi des
logiciels Office + MsProject à titre de compensation, sous un délai d'une
semaine à compter de la réception de la lettre, tout en menaçant d'une
action médiatique en cas de non réponse.

Ce délai ayant expiré, et n'ayant eu AUCUNE nouvelle de cette société, je
vous fais part de ma mésaventure.

A noter que le site d'Insight n'indique rien sur son site et continue de
proposer cette offre, et encourage ses clients, lors de la commande, à
faire
connaître leur offre à notre entourage.

Cordialement,

Romain

JCL
"Beberth" a écrit dans le message de news:
475ab0de$0$25919$
Sauf erreur de ma part,cette "société" est fermée
depuis un moment.J'ai vu ça quelque part,mais où ?

Euh non... Ils existent bien. Ils indiquent même comment accéder à leurs
bureaux, sur leur site. Si tu es en RP, peut-être leur rendre une petite
visite? En plus, ils disent passer par un intermédiaire pour obtenir les
licences.

http://www.societe.com/societe/insight-technology-solutions-sa-397888330r.html

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr