Arnaque sans frontières...

Jean-Pierre Roche
La dernière reçue de Côte d'Ivoire, pays fertile en la matière :

Votre Aimable Attention
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un
Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For
Internet Expansion In Africa Dont Le Siege Mondial Pour
L'Afrique Ce Trouve A Abidjan.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes
Africains.
La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et
Votre Adresse a ici Tiré Au Sort Par Sélection Informatique
Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectue La Semaine
Dernière Au Siège Mondial Sis A Paris . Vous Faites Donc
Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 20.000
Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez
Adressez Exclusivementnous faire parvenir les informations
par email Un Courrier Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone,
Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale
D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique
Comment Entre En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations
Mme Isabelle Chevalier Directrice Des Opérations

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, ispascal a écrit dans

brgds c'est l'abreviation nigerienne de Brigands???

Ah non, point de Niger là dedans, mais d'après l'IP émettrice plutôt le
Bénin (l'ex Dahomey pour les nostalgiques).
--
Pierre.

Ricco

brgds

brgds c'est l'abreviation nigerienne de Brigands???

ne voudrais tu pas dire " Nigériane " ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

ispascal
Pierre Pallier avait énoncé :
Hello, ispascal a écrit dans

brgds c'est l'abreviation nigerienne de Brigands???

Ah non, point de Niger là dedans, mais d'après l'IP émettrice plutôt le
Bénin (l'ex Dahomey pour les nostalgiques).

Ben je m'a fait trompé par :
avec mon nouveau résidant à Lagos, Nigéria.
Désolé...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:

Ricco

Hello, ispascal a écrit dans

[...]

donc on est d'accord, pas Niger, mais Nigéria, c'est assez trompeur, au fait

c'est quoi pour le Bénin, " BE " non, ahrr, Belgique, ayant habité le Bénin,
je n'ai pas rencontré beaucoup de nostalgiques, en principe ils se cachent
ou fonctionnent en comité privé, c'est assez mal porté l'époque
colonialiste.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

ispascal
Ghost-Rider avait énoncé :
Pierre Pallier a exposé le 10/03/2007 :

A moi, voilà ce que j'ai reçu un jour :

... espérez avoir derrière vos nouvelles le plus bientôt pour avoir un
temps merveilleux. brgds

brgds c'est l'abreviation nigerienne de Brigands???

Best regards

oui mais IWJAJ...
...It was just a joke

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@club-internet.fr

Filip Supera

le pire c'est que certains y croient, j'ai vu des gens comme ca aux infos,
comment peut on etre aussi crédule
mais s ils le font c'est probablement que ceratins marchent ?

crétins marchent ?

Filip Supera

à quoi ca sert de publier ca? nous avons tous du le recevoir...

Tous ?

Arf, des dizaines analogues depuis des années ! Plus des milliers
de spams, de canulars, d'arnaques. J'ai moi aussi été étonné que
tu trouves ça suffisamment exceptionnel pour le poster ici.

Ricco

le pire c'est que certains y croient, j'ai vu des gens comme ca aux
infos, comment peut on etre aussi crédule
mais s ils le font c'est probablement que ceratins marchent ?

crétins marchent ?

ca va , Super As, " certains "

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

[...]

Ce qui est un peu nouveau, c'est la langue utilisée, généralement, ça
vient en Anglais, du Nigéria, pays le plus corrompu d'Afrique.

Il paraît qu'il y a des gens qui se laissent avoir, ils sentent bien
l'arnaque, mais l'appât du gain est le plus fort.
Une fois hameçonné, le gogo se retrouve sans passeport dans un
commissariat de police de Lagos et il est tout heureux de payer ensuite
quelques milliers de dollars aux flics corrompus pour le récupérer.

C'est ça la mondialisation: les pays du tiers monde rackettent les pays
riches.
Lanza del Vasto l'avait décrit dans "Le Pélerinage aux Sources".

Ghost Rider

Filip Supera

Ce qui est un peu nouveau, c'est la langue utilisée,

Oui, effectivement.

[...]

D'une certaine façon, c'est de la pédagogie. :-)

C'est ça la mondialisation: les pays du tiers monde rackettent les pays
riches.
Lanza del Vasto l'avait décrit dans "Le Pélerinage aux Sources".

Visionnaire à plus d'un titre ce monsieur.

1 2