arnaque sur sfr

ricazerty
Bonjour,

Ayant reçu sur mon portable un SMS avec n° 1.000 et
quelque chose et croyant qu'il s'agissait d'une pub SFR
j'ai tapé "OUI" pour avoir connaissance de ce message.
Il s'est avéré après plusieurs demandes acceptées de
poursuivre qu'il s'agissait d'un appel de type
pornographique. J'ai donc alors coupé.
Après consultation de mon compte courant sur le site
SFR je constate que cette mésaventure m'est facturée
9,87 euros ttc.

Sachant qu'à aucun moment il ne m'a été précisé la
nature du "service" et son aspect mercantile je contacte
les réclamations SFR où l'on me répond que j'ai eu
tort de répondre à un spam... :-(

Croyez-vous qu'un recours soit possible et que la
responsabilté de SFR puisse être engagée, ce qui
l'obligerait à réagir face à ce genre d'arnaque vouée
à un bel avenir avec les teléphones dernière génération
(le mien ne prend même pas de photos)

PS: il reste sur mon écran tel un "@" correspondant
à ce SMS intérompu. Comment l'effacer?...

A vous lire

Moisse
Dans le message 48809c72$0$6130$, ricazerty
exprime ceci:
[...]

Vous avez effectivement un recours...à l'endroit de l'entreprise qui
vous a arnaqué si tel est votre sentiment.
Impliquer SFR me semble une aventure vouée à l'échec, je ne vois pas en
quoi cette entreprise serait impliquée, si cela se trouve elle n'est
même pas fournisseur de votre filou.

ricazerty
"Moisse"/"Ricazerty"

[...]

Je ne m'y connais guère en téléphonie (ni en droit d'ailleurs;-)
mais il me semblait que la facturation des numéros spéciaux
transitaient par l'opérateur...
Moisse
Dans le message 4880ae9c$0$1295$, ricazerty
exprime ceci:
[...]

C'est le cas, mais l'opérateur de votre correspondant débite votre
opérateur
Aucun des 2 ne peut censurer les SMS.
Comme tout fournisseur de ce type de service, il peut toutefois être
alerté.
A+
Moisse