Arnaques sur forum

Soleille
Bonjour !

J'administre un forum sur l'école primaire, forum qui à une fréquentention
plutôt bonne. Sur ce forum, nous avons une rubrique "Petites annonces",
notamment pour la vente d'ouvrages pédagogiques et la correspondance
scolaire.

Certains membres me signalent que des personnes mettent en place des
arnaques :
- postent une annonce pour vendre des livres, encaissent les chèques que les
membres leur envoient, mais n'expédient pas les livres en question.
- postent des annonces de correspondance scolaire (avec des soi-disant
écoles d'Afrique) et demandent ensuite de l'argent.

Je vais donc faire en sorte que tous les membres du site soient informés de
ces problèmes et mettre un terme aux agissements des arnaqueurs.

Mais quelle est ma part de responsabilité en tant qu'admin du site et
président de l'association que le gère ?
Y a-t-il des démarches particulières que je dois effectuer concernant ces
arnaqueurs ?

Merci. :)