Arnaques..Legalité..ETC.

GC
Je poste ici pour avoir un avis au niveau du droit et sur la possible
legalité ou pas de ce qu on me propose :

Voila :

Bonjour,
il est question darnaques et de Western Union j ai un truc a vous exposer ..
en fait on me propose des telephones a bas prix venant du benin (Afrique)..

Pour le reglement je dois passer par un virement Western Union..
Sentant l arnaque a plein nez je demande le maximum de renseignements
evidemment..et je leur pose des questions..(voir leur reponse plus bas..)Je
n ai pas encore commander mais c est tres tentant..

Je vous fais des copier coller de certains morceaux de mails les initiés
devraient savoir si cest valable ou non ..

(Je cache les noms et numero de telephone (xxx) volontairement).

"bonjour
le telephone est neuf en nous en avons plusieur.il est livré bien avec la
facture
nous sommes d'accord a 250euro ttc
pour la commande,vous allez a la poste faire un paiement en WESTERN UNION
vous nous envoyez les refferences avant 12heures, apres verification nous
procedons a une expedition rapide et vous recevrez l' appareil dans les
24heures c'est a dire demain en colis recommander par DHL COURRIER EXPRESS.
pour faire le paiement vous aurez besoin des coordonnées du destinataire
vous
mettez:
nom: "xxxxxx"
prenom: VICTOR
adresse: C/1232 COTONOU BENIN
merci de nous envoyer deja votre adresse complette pour l'enregistrement de
l'expedition "

"nous sommes au benin en afrique et sommes desoler de vous dire que nous
n'avons pas encore le systeme du contre remboursement instoré dans nos
poste.si non pourquoi ne pas le faire? et de plus nous travaillons sur
procedure et contrat avec la société de livraison. de toutes nos ventes nous
avons toujours procédé ainsi.soyez rassurez qu'une fois le paiement fait a
16heures ce apres midi l'expedition sera fait a17heures vous recevrez
aussitot demain votre appareil.
notre numero est le 0022979xxxx
la facture est sera etabli en votre nom.
vous n'etes donc pas le premier a acheté,voila un monsieur au nom de ernesto
habitant en allemagne qui a acheté 4 pieces il y a 5jours,renseignez vous
il vous donnera plus de details
sur les appareils qu'il a reçu son mail:
xxxxxxxxxxx@laposte.net
merci"

G ecri evidemment 2jours après..le mec ma repondu le lendemain matin...en
francais et allemand..
Voici sa reponse :
"bonjour
qui etes vous et comment avez vous eu mon adresse? qui vous a dit que j'ai
acheté des telephones?si c'est pour me les racheés,vous etes mal tombé.
c'est suite a une annonce que j'ai cntacté les vendeur au benin,il m'ont
repondu et m'ont demander de leur fait un mandat western,j'avue qu'au debut
j'etais reticent,mais u amis ici a dusseldorf m'a rassurer du service,suis
allé donc a la poste envoyer ls sous puis le jour suivant un livreur est
passé a l'appart me remetre le colis.
ils sont bien nikel,et fonctionnent normalement
@+++++++++
---Guten Tag,
wer bist, haben Sie und wie Sie meine Adresse gehabt? Wer hat Ihnen gesagt,
daß ich telephones gekauft habe? Wenn das für ich der racheés ist, sind Sie
schlecht gefallen.Das ist, Folge hat eine Meldung, die ich cntacté Verkäufer
im Benin habe, er, haben mich repondu und haben mir, um ihre Tatsache eine
Vollmacht Western zu fragen, avue ich, daß in"

Evidemment ca prouve rien..ca peut etre bidonné...(??!!)

CEST CE MAIL QUI ME PARAIT LE PLUS INTERESSANT...EST CE POSSIBLE .. UNE
ENTREPRISE PARTENAIRE DE LA REPRESSION DES FRAUDES etc...??

"nous sommes une entreprise auxilliaire de la repression des fraudes au
benin et nous tenons a vous informer que si les appareils sont vendu a ce
prix c'est parce qu'ils ont été saisit par l'office a une société
d'importation non déclaré et pour compenser l'ammende a payer ils sont livré
moins cher.
le paiement a reception est impossible car, nous travaillons sur procedure
et contrat avec la société de livraison.donc le paiement est obligatoirement
par western union avant la livraison.(.............)les gsm sont
neuf,compatible tout operateur garantie ,avec tous les accessoires,menu
français plus facture.si vous etes d'accord ,veuillez donc nous faire
parvenir votre adresse complette pour l'enregistrement de l'expedition et de
nous contacter au 00229796914,demander le chef service vente
merci"

Est il possible de trouver des renseignements sur cette boite..? Si elle
existe..(LA JE LAISSE LE NOM DE LA BOITE).
"c'est bien legale,puis que nous constituons une branche de la loi
CENTRAL INFO S.A
24 RUE DE LA PRESIDENCE
COTONOU BENIN"

"vous savez,vous n'etes pas obliger d'acheter,nous n'avons pas de photo et
concernant le site nous sommes en pleine construction.
nous croyons vous avoir bien demandé de vous renseigner aupres de quelqu'un
qui a acheté. soyez rassurer de la livraison ,nous somms des personne
d'honneur et notre rang social et reputation ne sont pas a ce prix
merci"

ENSUITE ILS MON PROPOSER QQCHOSE QUI SEMBLAI VALABLE AVANT QUE JE ME PROMENE
SUR LE WEB

"la seule faveur et proposition rassurante que nous pouvons vous faire est
la suivante:
vous allez a la poste demain faire le wester union,vous gardez le mot de
passe qui est la question reponse.
vous nous envoyer que le numero de control suivi de vos coordonnées pour la
verification et l'expedition.et une fois le telephone reçu le vendredi,vous
nous envoyer le mot de passe pour retirer l'argent et si le vendredi jusqu'a
15heures vous ne recevez pas le gsm vous annuler votre commande et vous
reprenez votre sous a la poste.
voila donc une proposition sans risque et en votre faveur
merci"

"les prix reste incheangeable car les port sont compris.
vous pouvez en cas de non reception annuler la commande
merci"

----- => La je pensais donc que je prenais pas de risques..en gardant le mot
de passe jusqua reception du produit.. MAIS il parait que des postiers sen
foutent et donne largent sans le mot de passe..alors surtout en
Afrique...Jimagine que pour qques euros..le mot de passe ne restera pas
longtemps inconnu..? hum ? (ou est il possible de sassurer que le mot de
passe sera necessaire...? jen doute..?).

Voila...
Alors jattends vos avis eclairé..laffaire est tres allechante au niveau des
prix proposés..mais bon soit disant légal..? jen doute..et surtout arnaque
ou pas..?

Merci d avance de vos reponses et conseils..A bientot..

A savoir..est il vrai que le contre remboursement est impossible depuis
lafrique...?
La repression des fraudes en afrique peut elle collaborer avec une
entreprise qui aurait cette

activité (revendre les produits saisis...etc.)

Sinon pour un virement Western Union de 300euros par exemple quel est le
montant des taxes a
payé (pour le faire vers lafrique..?)

Voila..

Excellente fin de journée..

A bientot.

xavier.hugonet
(GC) wrote in
<chpub9$oo5$:

Allez donc voir sur www.scamorama.com. Vous y trouverez des histoires qui
ressemblent à la votre, avec le même type de "caution" par des acheteurs
étrangers ou des "organismes officiels", même si elles concernent plutôt,
habituellement, des stocks de vetements.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
remil
Bonjour à GC qui a écrit :

[...]

Otes moi d'un doute ? ton nom de famille c'est bien PIGEON et ton
prenom : SIMPLET (comme le nain) ?

Toi tu connais pas l'afrique : c'est plein de Saï-Saï

oublie ou donne l'argent a un clochard , au moins tu aura fait une
bonne action :D

remi
remil
Bonjour à GC qui a écrit :
J'avais meme pas tout lu tellement c'est evident que c'est une arnaque
:D
[...]

Un allemand avec une adresse mail laposte.net
je serai curieux de voir les entetes du mail (dusseldorf)
du coup je me demande si c'est pas un gros troll

remi
Nikios
> Bonjour,
il est question darnaques et de Western Union j ai un truc a vous exposer

..
en fait on me propose des telephones a bas prix venant du benin

(Afrique)..

Arnaque assurée , Western Union est le moyen de paiement préféré des escrocs
de ce genre ( aucun moyen de retrouver la personne qui a reçu le paiement ,
contrairement à un virement bancaire ou un chèque ) , le numéro de controle
est facultatif ( donc on peut retirer l'argent sans ) tout comme de
connaitre la réponse à la question ...

la seule chose obligatoire est de connaitre le nom de l'expediteur , le
montant du transfert et le nom du destinataire ...

si quelqu'un essaye de te faire croire autre chose ( par exemple , que le no
de controle est obligatoire ) , c'est qu'il essaye de t'endormir pour mieux
t'arnaquer ...
Sébastien Marouani
"GC" a écrit dans le message de news:
chpub9$oo5$

[Cut]

[...]

C'est sur que avec 10 euros le mot de passe saute :)

J'ai utilisé un jour un service de tiers de confiance qui "sécurise" les
paiments qui pourrait sembler etre des arnaques il faut utiliser (c'est pas
une blague) le site : http://www.escrow.com/

tu envois les sous a escrow ils contactent le vendeur, le vendeur poste la
marchandise quand tu la recois tu fais signe a escrow et il payent le
vendeur ...

@ plus

--
SebM
======================== Le réducteur d'url : http://allerla.com
PAP
"Sébastien Marouani" a écrit dans le
message de news: 4140a1dd$0$29462$

[...]

c'est exactement ce qui se passe sur les sites français comme
"2xmoinscher.com" ou "priceminister.com"

Maintenant, je suis prêt à parier que c'est encore une de ces arnaques dites
"africaines" (marrant que ça vienne jamais d'asie ou d'océanie...)
Joue la même quantité d'argent au Loto... c'est plus sûr ! :-))

PAP
GC

> [...]

"africaines" (marrant que ça vienne jamais d'asie ou d'océanie...)
Joue la même quantité d'argent au Loto... c'est plus sûr ! :-))

Bonsoir,

je vends et jachete regulierement avec les deux sites en question..sans
jamais aucun probleme..
Je n ai pas saisi le rapport que tu fais entre les deux "affaires"..

A plus.
aspro
> [...]

(Afrique)..
Pour le reglement je dois passer par un virement Western Union..

snip les idioties.
C'est une arnaque connue. Ils te demandent de verser la somme sur un compte
WU, avec mot de passe, ce que tu fais. Et ô magie, ils arrivent quand même à
retirer ton argent, sans mot de passe s'entend.

Et tu ne vas jamais le croire, tu ne recevras jamais rien...

Moi, pour gagner de l'argent, j'ai une combien bien plus certaine, mais je
ne sais pas si je dois vous la donner. Allez, je me vante un peu; en fait
j'ai été contacté par Madame N'Goulougoulou au Nigeria; son père qui a mis
de côté 837 Millions de dollars US et elle a simplement besoin de mon compte
bancaire pour sortir l'argent du pays. Pour ça je vais toucher 15 %, youpi;
j'ai juste à payer quelques frais et hop, je suis riche.

Alors bon, pour 300 EUR de téléphones, ne prends pas de risques.

aspro, bientôt riche à millions ;-)
asko
aspro wrote:
[...]

Pour devenir riche, il y a un autre moyen :
Envoyez une pub : comment devenir riche rapidement !
Inscription 600 euros
aprés avoir encaissé l'argent, vous envoyez la methode :

"Faites comme moi !"

Asko
aspro
> [...]
Envoyez une pub : comment devenir riche rapidement !
Inscription 600 euros
aprés avoir encaissé l'argent, vous envoyez la methode :

Pas bête.
Ou le connu "comment devenir millionnaire?"

Réponse: "Facile, devenez milliardaire et dépensez beaucoup".

aspro, comme un vendredi.
1 2