Arrêt Analogique en Aquitaine

12 réponses
vidéo33
Bordeaux BOULIAC arr=EAt total ce soir 28 Mars =E0 minuit, fin de
l'analogique
reprise TNT pr=E9vue dans la journ=E9e du 29

Hauteur de l'antenne, avant : 301 m, apr=E8s : 305 m

Puissance TNT,
avant : 32 kW sauf R4 et R5 =E0 4,4 kW,
apr=E8s : 63 kW pour tous les Multiplex.

R1, avant : 23H, apr=E8s : 23H
R2, avant : 59H, apr=E8s : 37H
R3, avant : 62H , apr=E8s : 60H
R4, avant : 44H , apr=E8s : 39H
R5, avant : 41H , apr=E8s : 57H
R6, avant : 30H , apr=E8s : 30H

TNT-R1 (France2, France3, France5, LCP, TV7 , France O)
TNT-R2 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>T=E9l=E9)
TNT-R3 (C+HD, C+Cin=E9, C+Sport, Plan=E8te, Tps Star, Chaine payante =E0
venir)
TNT-R4 (M6, W9, NT1, Paris Premi=E8re, Arte HD)
TNT-R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

10 réponses

1 2
vidéo33
FFT 8K , 64QAM , IG 1/8 , et FEC 3/4 pour tous les Multiplex
Thierry VIGNAUD
On Mon, 28 Mar 2011 02:01:19 -0700 (PDT), vidéo33
wrote:

Pour compléter le titre, arrêt analogique Aquitaine oui, mais
également Limousin (dpt 19,23 et 87), pour cette nuit.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Le 28/03/2011 11:01, vidéo33 a écrit :
Bordeaux BOULIAC arrêt total ce soir 28 Mars à minuit, fin de
l'analogique
reprise TNT prévue dans la journée du 29

Hauteur de l'antenne, avant : 301 m, après : 305 m

Puissance TNT,
avant : 32 kW sauf R4 et R5 à 4,4 kW,
après : 63 kW pour tous les Multiplex.

R1, avant : 23H, après : 23H
R2, avant : 59H, après : 37H
R3, avant : 62H , après : 60H
R4, avant : 44H , après : 39H
R5, avant : 41H , après : 57H
R6, avant : 30H , après : 30H

TNT-R1 (France2, France3, France5, LCP, TV7 , France O)
TNT-R2 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à
venir)
TNT-R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Quoi ? Et personne n'en a parlé dans les JT ? Pourtant je me rappelle du
foin national lors d'un événement similaire concernant une autre région
de France, la région IdF. Y a-t-il des régions plus importantes que
d'autres en France ?

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Mar 2011 00:20:52 +0200, Denis wrote:

Quoi ? Et personne n'en a parlé dans les JT ? Pourtant je me rappelle du
foin national lors d'un événement similaire concernant une autre région
de France, la région IdF. Y a-t-il des régions plus importantes que
d'autres en France ?

Non, le seul "foin" qu'il y a eu c'est la première ville test Coulommiers, le
Nord Cotentin, mais surtout la première région l'Alsace (février 2010) et il y
en a eu beaucoup, largement plus qu'en Ile de France.

Pour les 7 autres phase d'extinction qui ont suivi (12 régions administratives
concernées), (hors France 3) il n'a quasiment plus jamais été question de
l'arrêt de l'analogique dans les JT de 20 H de TF1 et France 2.

Le 7 mars concernant l'Ile de France, pas un mot dans le JT de France 2, tout
comme ce soir. Juste un sujet de 2 mn dans le JT de TF1. Le 8 mars, premier
jour sans analogique en Ile de France : pas un mot dans les 20 H de TF1 et
France 2.

Par contre où il y a eu du foin, c'est dans la presse écrite et à la radio
pour l'Ile de France.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
Comme prévu Arrêt total cette nuit à 0H03 , reprise dans la nuit
avant 3H00 ( 23,37,60,39,57,30)
Ce matin à 8H je note environ +13 dB sur tous les nouveaux canaux ce
qui est considérable
avec un maximum d'augmentation sur le R1 canal 23 et un minimum
d'augmentation sur les R2 et R4 ( 37,39 )
le R1 est aussi passé en IG 1/8 FEC 3/4 comme les autres
A noter aussi que tous les canaux TNT sont toujours et encore affectés
d'un shift +1 de +0,166 Mhz
Denis
Le 29/03/2011 00:53, Thierry VIGNAUD a écrit :

Le 7 mars concernant l'Ile de France, pas un mot dans le JT de France 2, tout
comme ce soir. Juste un sujet de 2 mn dans le JT de TF1. Le 8 mars, premier
jour sans analogique en Ile de France : pas un mot dans les 20 H de TF1 et
France 2.

Tu n'as pas regardé le journal France 3 national à 19h30 le soir
précédent le switch over en IdF : direct depuis la Tour Eiffel Par
contre, à la même heure, sur la même chaîne, les jours de SO en
Haute-Normandie et Nord-Picardie, rien de semblable.

Par contre où il y a eu du foin, c'est dans la presse écrite et à la radio
pour l'Ile de France.

Nous sommes d'accord.

--
Denis.
minos minos
On 28 mar, 11:01, vidéo33 wrote:
Bordeaux BOULIAC  arrêt total ce soir 28 Mars à minuit, fin de
l'analogique
reprise TNT prévue dans la journée du 29

Hauteur de l'antenne, avant : 301 m, après : 305 m

Puissance TNT,
avant : 32 kW sauf R4 et R5 à 4,4 kW,
après : 63 kW pour tous les Multiplex.

R1, avant : 23H, après : 23H
R2, avant : 59H, après : 37H
R3, avant : 62H , après : 60H
R4, avant : 44H , après : 39H
R5, avant : 41H , après : 57H
R6, avant : 30H , après : 30H

TNT-R1 (France2, France3, France5, LCP, TV7 , France O)
TNT-R2 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à
venir)
TNT-R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Virgin 17 ha bon nous on a direct star quelle chance bordeaux a encore
virgin 17 attention au copier coller ;-)
Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Mar 2011 09:55:27 +0200, Denis wrote:

Le 29/03/2011 00:53, Thierry VIGNAUD a écrit :

Le 7 mars concernant l'Ile de France, pas un mot dans le JT de France 2, tout
comme ce soir. Juste un sujet de 2 mn dans le JT de TF1. Le 8 mars, premier
jour sans analogique en Ile de France : pas un mot dans les 20 H de TF1 et
France 2.

Tu n'as pas regardé le journal France 3 national à 19h30 le soir
précédent le switch over en IdF : direct depuis la Tour Eiffel Par
contre, à la même heure, sur la même chaîne, les jours de SO en
Haute-Normandie et Nord-Picardie, rien de semblable.

Pour France 3 le direct il était avant tout pour le JT régional, où la
tranche régionale 18H45 - 19H20 était sur un plateau extérieur
spécialement monté devant la tour Eiffel. Mais ce n'est pas une
première en Ile de France, tous les mois ils font une sortie des
studios en plein air et en plein froid.

Donc il y a juste eu récupération pour le JT national du plateau
installé pour le programme régional.

Quand une région comporte, à elle seule, un cinquième de la population
métropolitaine française, que nombre de provinciaux sont venus et
viennent grossir, il serait [à mon avis] anormal de ne pas faire "du
foin", en plus avec un site emblématique de l'histoire de la radio et
de la télévision en France, comme la tour Eiffel, sans parler des
importants travaux qui s'y sont déroulés depuis 2004 et finalisés par
l'arrêt de l'analogique du 8 mars 2011.

Tu cites 2 régions où France 3 n'aurait pas fait assez "de foin", j'ai
le souvenir d'en avoir vu plusieurs où la quasi totalité du JT FR3
régional était consacré à l'extinction de la TNT en dehors de l'Ile de
France. Il me semble avoir cité 13 régions qui ont basculé.

Quelle a été l'importance dans les 10 autres régions des reportages
consacrés à l'arrêt de l'analogique sur France 3 ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Le 29/03/2011 11:36, Thierry VIGNAUD a écrit :

Pour France 3 le direct il était avant tout pour le JT régional, où la
tranche régionale 18H45 - 19H20 était sur un plateau extérieur
spécialement monté devant la tour Eiffel. Mais ce n'est pas une
première en Ile de France, tous les mois ils font une sortie des
studios en plein air et en plein froid.

Donc il y a juste eu récupération pour le JT national du plateau
installé pour le programme régional.

... récupération qui n'a pas eu lieu pour les autres SO en région !

Quand une région comporte, à elle seule, un cinquième de la population
métropolitaine française, que nombre de provinciaux sont venus et
viennent grossir, il serait [à mon avis] anormal de ne pas faire "du
foin", en plus avec un site emblématique de l'histoire de la radio et
de la télévision en France, comme la tour Eiffel, sans parler des
importants travaux qui s'y sont déroulés depuis 2004 et finalisés par
l'arrêt de l'analogique du 8 mars 2011.

C'est ton avis, ce n'est pas le mien. Chaque citoyen dans ce pays doit
être considéré de façon identique, quel que soit son lieu de vie. Il
faut être sacrément imbu de soi-même pour estimer mériter un traitement
à part, en rapport avec son lieu de vie ! Les actus régionales sont
faites pour cela, pour parler des infos locales. Chaque région a ses
particularités, et chacune contribue à la bonne marche du pays. J'ai
bien dit chacune !

Cet esprit de primauté dessert fortement la réputation de la mentalité
des gens de cette région. Quand ils l'auront compris, on aura peut-être
avancer un peu.

Quant aux importants travaux que tu évoques, parmi les téléspectateurs
moyens, qui s'en soucie ?

Tu cites 2 régions où France 3 n'aurait pas fait assez "de foin", j'ai
le souvenir d'en avoir vu plusieurs où la quasi totalité du JT FR3
régional était consacré à l'extinction de la TNT en dehors de l'Ile de
France.

Heureusement ! C'est leur rôle !

Quelle a été l'importance dans les 10 autres régions des reportages
consacrés à l'arrêt de l'analogique sur France 3 ?

Je n'ai pas regardé tous les JT régionaux de France 3, mais pour ce
qui est de ma région, le SO a reçu un traitement complet et répété pour
permettre une bonne transition chez les particuliers, traitement local
et donc adéquate !

--
Denis.
Argentobarbus
Quand une région comporte, à elle seule, un cinquième de la population
métropolitaine française, que nombre de provinciaux sont venus et
viennent grossir, il serait [à mon avis] anormal de ne pas faire "du
foin", en plus avec un site emblématique de l'histoire de la radio et
de la télévision en France, comme la tour Eiffel, sans parler des
importants travaux qui s'y sont déroulés depuis 2004 et finalisés par
l'arrêt de l'analogique du 8 mars 2011.

Analogie avec les autoroutes: 1 200 0000 personnes de la population
métropolitaine peuvent se déplacer sans pèage pour voir 1 200 000 personnes;
alors qu'en province 60 000 personnes ne peuvent se déplacer qu'en payant
pour voir un 60 000 perssonnes! Et le site emblématique du viaduc de Millaud
est payant!

M.
1 2