Arrêt brutal du système

Franklin
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon syst=E8me (Windows XP Home)=20
s'arr=EAte tout seul en affichant un fond bleu et un long=20
message dans lequel on retrouve souvent les informations=20
du genre:

STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xF5EEA51, 0XF2C706A8,=20
0X00000000) SACMXP1.SYS Address F75EEA51 base at F75EE000=20
DateStamp 3fbc74db

Tout ce que l'on peut faire c'est faire un RESET pour=20
red=E9marrer le syst=E8me.

Si vous avez des trucs pour r=E9gler ce genre de probl=E8mes,=20
merci de les partager.

Au plaisir.

Franklin.
asndongfrank@hotmail.com

jean pierre tancogne
ça resemble beaucoup a un virus!!analyse ton pc a :secuser.com
"Franklin" a écrit dans le message de
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon système (Windows XP Home)
s'arrête tout seul en affichant un fond bleu et un long
[...]

redémarrer le système.

Si vous avez des trucs pour régler ce genre de problèmes,
merci de les partager.

Au plaisir.

Franklin.

Panthère Noire
Salut,

Selon la fiche technique http://support.microsoft.com/?id15335, l'erreur
0x8E est généralement liée aux barrettes de mémoire (défectuosité à vérifier
avec MemTest http://www.memtest.org/ ou l'outil Microsoft:
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp et contrôler dans le Bios si la
configuration de la RAM est correcte [fréquence par exemple.])

Si les tests de RAM et vérification de configuration dans le BIOS ne donnent
rien, il n'est pas impossible que le problème vienne de la carte graphique:
voir http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e010 (cette page correspond à l'erreur
0x50 qui va souvent de pair avec la 0x8E).

Néanmoins, dans ton cas, le module en cause "sacmxp1.sys" semble fournir une
piste vers un modem (câble semble-t-il). Vérifie que les câbles sont bien
connectés, compatibles. Regarde également sur le site du constructeur si une
mise à jour du pilote est disponible.

Si aucune de ces pistes ne résoud ton problème, on cherchera ailleurs.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]