arrêt disque(s)

6 réponses
_GT
Bonjour
j'ai 2 disques durs
a la fermeture de XP , l'un s'arrête l'autre continue

Comment valider XP pour l'arrêt automatique du systeme complet au
niveau de l'alimentation ???

merci

6 réponses

rolling
Ce jour, *_GT* a tapoté:

Bonjour
j'ai 2 disques durs
a la fermeture de XP , l'un s'arrête l'autre continue

Comment valider XP pour l'arrêt automatique du systeme complet au
niveau de l'alimentation ???

merci

Tu veux dire quand tu entres "en veille", non?
Quand tu arrêtes un PC, les disques s'arrêtent, puisque l'alimentation n'y
arrive plus! Si ce n'est pas le cas, tu as un problème matériel.
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

ypoons
_GT a écrit:

Bonjour
j'ai 2 disques durs
a la fermeture de XP , l'un s'arrête l'autre continue

Comment valider XP pour l'arrêt automatique du systeme complet au
niveau de l'alimentation ???

merci

Salut _GT
J'ai pas bien compris : quand tu fermes l'ordinateur, le disque
continue à tourner ?
- Comment sais-tu que c'est un disque dur et pas autre chose ?
- si tu coupes l'alimentation / débranches la prise, le phénomène
continue ?

--
Ypoons

_GT
Je me suis mal exprimé
Je fais démarrer , arrêter

a ce moment XP ferme la session , puis un écran indique que vous pouvez
couper l'ordinateur
- a cet instant un des 2 disques s'arrête
- et l'alimentation ne se coupe pas automatiquement!!!
ypoons
_GT a écrit:

Je me suis mal exprimé
Je fais démarrer , arrêter

a ce moment XP ferme la session , puis un écran indique que vous pouvez
couper l'ordinateur
- a cet instant un des 2 disques s'arrête
- et l'alimentation ne se coupe pas automatiquement!!!

Re _GT
Ça, c'est différent, et c'est plus clair.
La solution se trouve dans les options d'alimentation (pour la
partie logique) et dans le BIOS (pour la partie "hardware")
- dans le BIOS : vérifier que l'option APM et/ou ACPI est activée
- pour la partie logique :
1/ clic droit sur "poste de travail" -> propriétés -> onglet
Matériel -> bouton "gestionnaire de périphériques" / menu
Affichage / Afficher les périphériques cachés - vérifie que tu
n'en as pas un qui s'appelle quelque chose comme "périphérique
d'interface NT hérité" (je me rappelle plus le nom exact) et qui
serait en alarme - si c'est le cas, double-clic dessus, et il y a
un bouton "activer" ou semblable
1bis/ tant que tu es là, regarde sous la rubrique "Ordinateur"
si tu as un "PC Standard" ou un "PC à interface de configuration
et d'énergie avancée (ACPI)"
2/ -> clic droit sur le bureau -> propriétés -> onglet écran
de veille -> bouton "gestion de l'alimentation..." - là, si tu as
l'APM, il y a un onglet "APM" et une case à cocher "activer
l'APM" - si tu as l'ACPI, il n'y a pas d'onglet APM. Ces
corrections devraient permettre à Windows de piloter l'extinction
de l'alimentation après fermeture du système.
- dans les deux cas, il y a un onglet "Mise en veille prolongée".
A toi de voir si tu veux ou pas activer la mise en veille prolongée.

--
Ypoons

_GT
Impeccable
J'ai seulement activé "APM" dans la gestion de l'alimentation

merci et bon week-end
BJA
ypoons
_GT a écrit:

Impeccable
J'ai seulement activé "APM" dans la gestion de l'alimentation

merci et bon week-end
BJA

Salut _GT
Content que ton problème soit résolu.

--
Ypoons